The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Hello

J'ai demandé un devis pour un changement de manche à un luthier pour une exca custom. Ne l'ayant pas encore reçu, auriez-vous une idée du prix même si celui-ci va fluctuer en fonction de la marge du luthier?

Merci
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
hercule01 a écrit :
Hello

J'ai demandé un devis pour un changement de manche à un luthier pour une exca custom. Ne l'ayant pas encore reçu, auriez-vous une idée du prix même si celui-ci va fluctuer en fonction de la marge du luthier?

Merci

Je précise qu'il s'agit de commander un manche à vigier et non la réalisation d'un manche par un luthier.

hercule01 a écrit :
hercule01 a écrit :
Hello

Merci

Je précise qu'il s'agit de commander un manche à vigier et non la réalisation d'un manche par un luthier.

Dans ce cas pourquoi voudrais-tu passer par la case luthier vu qu'il n'y aurait aucun réglage à faire mais seulement 4 vis à visser ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
GregThonon a écrit :
hercule01 a écrit :
hercule01 a écrit :
Hello

Merci

Dans ce cas pourquoi voudrais-tu passer par la case luthier vu qu'il n'y aurait aucun réglage à faire mais seulement 4 vis à visser ?

Parce que tu doit passer par un revendeur pour commander un manche chez Vigier.
A million flies can't be wrong.
iGunGravity
hercule01 a écrit :
Hello

Merci

Ils m'ont fait un devis à 789 euros (pour une originale sans le matching headstock).
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Dimmu Burger
Re-bonjour le club, ça faisait longtemps.
Je n'ai plus mon exca custom, pour faire court j'en cherche une à nouveau.

Ma question :

On trouve beaucoup de custom d'occasion datant des années 2000 plus ou moins, à quoi faut-il faire attention en priorité sur une custom plus toute jeune ?

Je préfère de loin du matos récent mais bon vu les tarifs est-ce risqué de prendre une 20 ans d'âge ? Bon plan ou pas ?

Merci.
iGunGravity
Dimmu Burger a écrit :
Je n'ai plus mon exca custom, pour faire court j'en cherche une à nouveau.

Ma question :

On trouve beaucoup de custom d'occasion datant des années 2000 plus ou moins, à quoi faut-il faire attention en priorité sur une custom plus toute jeune ?

Je préfère de loin du matos récent mais bon vu les tarifs est-ce risqué de prendre une 20 ans d'âge ? Bon plan ou pas ?

Merci.

J'ai une Custom de 2005 et rien ne s'est usé si ce n'est les frettes (qui à l'époque n'était pas en inox si je ne dis pas de bêtises).
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Lärry
  • Lärry
La mienne est de 93, et mis à part les petits soucis liés à l'utilisation, RAS. Si peut etre ce coup de la tige en carbonne qu'on sent sous le manche, mais franchement on s'en fout un peu. Le manche est nickel, les frettes sont à la moitié de leur vie, j'ai du changer le selecteur, et le potard de volume à cause des mon style de musique brutal. Les micros sont OK, le vibrato est nickel, elle tient très bien l'accord et sonne la mort.
Lärry
  • Lärry
La mienne est de 93, et mis à part les petits soucis liés à l'utilisation, RAS. Si peut etre ce coup de la tige en carbonne qu'on sent sous le manche, mais franchement on s'en fout un peu. Le manche est nickel, les frettes sont à la moitié de leur vie, j'ai du changer le selecteur, et le potard de volume à cause des mon style de musique brutal. Les micros sont OK, le vibrato est nickel, elle tient très bien l'accord et sonne la mort.
hercule01
iGunGravity a écrit :
hercule01 a écrit :
Hello

Merci

Ils m'ont fait un devis à 789 euros (pour une originale sans le matching headstock).

Ah ouai quand même

Dimmu Burger a écrit :

Merci.

Salut,

J'ai la mienne depuis 1992 ( ouais je sais, je suis plus tout jeune .... ) et elle est toujours aussi bien qu'à l'origine, si ce n'est quelques traces d'usures bien normales pour une gratte qui a 26 ans.
Les micros sonnent toujours, l'accordage tiens toujours aussi bien. Le vibrato comme au premier jour.
Franchement rien à dire.

Fonces !!
Lärry
  • Lärry
Question con, c'est quoi le diamètre des trou des potards des pickguards ?
C'est pas 12mm ?
hercule01
Mes enfants ont réussi à casser la poignée de l’étui de mon excalibur qui est pourtant baleze. Je suis un peu dans la dèche donc je cherche une housse entre 30 et 50€. Est ce que vous sauriez m’en conseiller une ?

Merci d’avance

iGunGravity
Bonjour,

En ce moment je me mets à chercher une Vigier, je pense l'acheter neuve mais je ne comprends pas trop les noms de finitions.
Je voudrais un truc comme ça :

Et SURTOUT PAS comme ça :

Je n'aime pas le rouge autour. Pourtant, en cherchant sur Google, j'ai l'impression qu'il s'agit de la finition Amber. Du coup, même finition mais couleur différente ? Je comprends pas trop...
Richter
Difficile de se rendre compte, je pense que la finition est identique mais qu'elle varie selon la photo et la retouche.
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

pourriez vous me renseigner quand à l'épaisseur du corps d'une vigier excalibur ?

Merci
Alex

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...