The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelqu'un aurait déjà testé le Humbucker From Hell en position neck dans sa Vigier ?

Ce serait dans l'optique d'avoir un son proche du single coil mais avec plus de patate évidemment.

Je sais que Patrick Rondat l'utilise dans son Ibanez en acajou et que c'était le micro utilisé par John Petrucci couplé au Tone Zone dans Images and Words, mais je ne suis pas sûr que ça convienne dans notre guitare en aulne.
hercule01
Bonjour je viens de démonter mon pickgard et il m est resté dans les mains Les fils se sont défaits.

J imagine que les fils jaunes et noirs provenant du jack doivent être remis dans le domino

Mais le rouge, qu est ce que j’en fais? Dois je le souder au jack?

Merci d’avance

Sniff
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
iGunGravity
Le marron va sur la troisième patte du jack (comme c'est un stéréo, c'est le deuxième plus si je ne dis pas de bêtises).
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
hercule01
iGunGravity a écrit :
Le marron va sur la troisième patte du jack (comme c'est un stéréo, c'est le deuxième plus si je ne dis pas de bêtises).

merci! Beuh je l'ai pas branché et ca marche sans buzz. J'ai remis les cordes. Il y a un risque d'électrocution ou de pb quelconque?

Charles XL
A GregThonon

j'avais un humbucker from hell sur une ibanez rg 24 cases en position neck. On est plus proche d'un p90 que d'un single coil dans mon souvenir.
iGunGravity
hercule01 a écrit :
iGunGravity a écrit :

merci! Beuh je l'ai pas branché et ca marche sans buzz. J'ai remis les cordes. Il y a un risque d'électrocution ou de pb quelconque?

Je ne pense pas.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Charles XL a écrit :
A GregThonon

j'avais un humbucker from hell sur une ibanez rg 24 cases en position neck. On est plus proche d'un p90 que d'un single coil dans mon souvenir.

Merci d'avoir répondu

En fait j'ai une Indus achetée en 2012 que j'ai modifiée avec le temps.

A la base elle était donc équipée de 2 PAF classic,

Ensuite je lui ai mis le set Gravity Storm de Steve Vai, super surtout les sonorités single coil du neck, mais trop puissant pour moi (à l'époque j'étais un débutant dans le domaine, j'avais laissé les potards 1K d'origine ce qui m'avait ruiné les oreilles )

Et comme j'étais dans ma période single, je me suis commandé une plaque SSS pour y mettre un set d'Injector de Paul Gilbert, un super son mais pas le son Malmsteenien que je recherchais...

Est venu ensuite mon set HS4 en manche et HS3 en bridge avec un seul potard de volume à 250K, et là ça dépotait, du coup je me suis gardé la plaque de coté.

Et récemment je me suis enfin décidé à pousser mes recherches afin de tirer au mieux de ma guitare, comprenant enfin que si Vigier équipait ses guitares de Tone Zone c'est qu'il y avait peut être une raison ... je l'ai donc installé et là , c'est le meilleur micro bridge que j'ai testé, vraiment énorme, je l'ai couplé à mon gravity storm neck avec seulement un potard de volume 500K et cette fois tout est parfait!

...sauf que j'ai lu pas mal de choses positives au sujet du Chopper en neck qui couplé au Tone Zone serait une tuerie d'après Christophe Godin et Ron Thal... du coup je crois que je vais parfaire ma config.

Ne me servant jamais du micro central, je pense donc me faire une config Tone Zone + Chopper + 1 volume 500k + 1 selecteur 3 positions (s'il existait un sélecteur 2 positions ça m'arrangerait )

Qu'en pensez-vous ?
Charles XL
qu'il risque peut être d'avoir une différence de niveau/ volume entre le chopper et le tone zone. Je te conseillerais de poster dans le forum accessoires lutherie concernant les micros
Charles XL a écrit :
qu'il risque peut être d'avoir une différence de niveau/ volume entre le chopper et le tone zone. Je te conseillerais de poster dans le forum accessoires lutherie concernant les micros

Je ne pense pas, le Chopper a 260mV mais actuellement avec mon Gravity Storm neck qui a 290mV de sortie je n'ai pas ce soucis, la différence n'est pas énorme.

Vous le réglez à quelle hauteur votre Tone Zone ?
J'avais regardé le forum officiel, mais Patrice Vigier n'est jamais très clair dans ses explications.
Pour le moment avec les cordes pincées à la 24ème case, je suis à 1mm au dessus du plot à vis coté miAigu et 2mm au dessus du plot à vis coté miGrave, ça me parait parfait, mais depuis le temps peut être que certains ont découvert la "hauteur miracle"
iGunGravity
GregThonon a écrit :
Charles XL a écrit :

Je ne pense pas, le Chopper a 260mV mais actuellement avec mon Gravity Storm neck qui a 290mV de sortie je n'ai pas ce soucis, la différence n'est pas énorme.

Vous le réglez à quelle hauteur votre Tone Zone ?
J'avais regardé le forum officiel, mais Patrice Vigier n'est jamais très clair dans ses explications.
Pour le moment avec les cordes pincées à la 24ème case, je suis à 1mm au dessus du plot à vis coté miAigu et 2mm au dessus du plot à vis coté miGrave, ça me parait parfait, mais depuis le temps peut être que certains ont découvert la "hauteur miracle"

Moi je suis 2mm à l'aïgue et 3mm au grave, toujours en appuyant sur la 24ème.
iGunGravity
Fleg/DJFrey
GregThonon a écrit :
Charles XL a écrit :
A GregThonon

j'avais un humbucker from hell sur une ibanez rg 24 cases en position neck. On est plus proche d'un p90 que d'un single coil dans mon souenir.

Ne me servant jamais du micro central, je pense donc me faire une config Tone Zone + Chopper + 1 volume 500k + 1 selecteur 3 positions (s'il existait un sélecteur 2 positions ça m'arrangerait )

Qu'en pensez-vous ?

Perso je voix 3 solutions pour ton histoire de sélecteur, la première c'est celle à laquelle tu pense, c'est cool, la position central n'est pas forcément inutile mais peut être que tu te passe de ce genre de détails dan's ce que tu joue. Comme tu cite malmsteen, effectivement, bridge => neck et basta.

L'autre solution, c'est un mini switch ON/OFF (un MIJ c'est top, il y en a des assez gros avec un aplat sur le levier) ça prend la place d'un potard, ça te laisse jouer avec ton volume.

L'autre solution, que j'utilise, j'ai pour le kiff, une gratte en H/S dédié uniquement à cet esprit instrumentale (pas malmsteen mais plus Macalpine, Moore, Tafolla, Lynch etc), c'est un potard de volume, avec un push/push (attention pas u' push pull) tu "tape" dessus, il se lève et hop micro manche activé, appuie dessus rapidement, "clic" et retour au bridge. Bon ça peu demander un petit temps d'adaptation, et dans le feu de l'action au début ça m'arrivait de baisser un peu le volume en "switchant". D'ailleurs si je dit pas de bêtises c'est une config qui se trouvait sur les Charvel japonaise signature Doug Aldrich (design zt fabrication par Kanno, qui a ensuite fondé Caparison guitar) et certaines ESP George Lynch.

C'est diablement efficace et ça enlève une masse inutile, donc => potard de vol. straight dans le jack = bonne grosse pêche de récupérer.

Cordialement
Dites les gars, je me suis inscrit à une masterclass avec Christophe Godin à Perrignier en Haute-Savoie le 20 Fevrier,
mais je n'ai jamais fait de masterclass, ça se passe comment ?

masterclass Christophe Godin

A Fleg/DJFrey

Merci pour le conseil, finalement j'ai opté pour un Tone Zone + Chopper et un Super Switch pour avoir la config de Ron Thal hehe, sauf que je ne mettrai pas le potard de tonalité, je dois recevoir le colis lundi

câblage Ron Thal
iGunGravity
GregThonon a écrit :
Dites les gars, je me suis inscrit à une masterclass avec Christophe Godin à Perrignier en Haute-Savoie le 20 Fevrier,

A Fleg/DJFrey

Merci pour le conseil, finalement j'ai opté pour un Tone Zone + Chopper et un Super Switch pour avoir la config de Ron Thal hehe, sauf que je ne mettrai pas le potard de tonalité, je dois recevoir le colis lundi

câblage Ron Thal

Bah ça se passe très bien, tu auras l'occasion d'apprendre plein de trucs et surtout de lui poser plein de questions.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
GregThonon a écrit :

A Fleg/DJFrey

câblage Ron Thal

Putain cool je le cherchais ce cablage.
Tu as pris quoi comme mega switch ? Un E, un S, un T ?
A million flies can't be wrong.
hercule01
Hello

J'ai demandé un devis pour un changement de manche à un luthier pour une exca custom. Ne l'ayant pas encore reçu, auriez-vous une idée du prix même si celui-ci va fluctuer en fonction de la marge du luthier?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...