Charles XL a écrit :
A GregThonon
j'avais un humbucker from hell sur une ibanez rg 24 cases en position neck. On est plus proche d'un p90 que d'un single coil dans mon souvenir.
Merci d'avoir répondu
En fait j'ai une Indus achetée en 2012 que j'ai modifiée avec le temps.
A la base elle était donc équipée de 2 PAF classic,
Ensuite je lui ai mis le set Gravity Storm de Steve Vai, super surtout les sonorités single coil du neck, mais trop puissant pour moi (à l'époque j'étais un débutant dans le domaine, j'avais laissé les potards 1K d'origine ce qui m'avait ruiné les oreilles
)
Et comme j'étais dans ma période single, je me suis commandé une plaque SSS pour y mettre un set d'Injector de Paul Gilbert, un super son mais pas le son Malmsteenien que je recherchais...
Est venu ensuite mon set HS4 en manche et HS3 en bridge avec un seul potard de volume à 250K, et là ça dépotait, du coup je me suis gardé la plaque de coté.
Et récemment je me suis enfin décidé à pousser mes recherches afin de tirer au mieux de ma guitare, comprenant enfin que si Vigier équipait ses guitares de Tone Zone c'est qu'il y avait peut être une raison
... je l'ai donc installé et là
, c'est le meilleur micro bridge que j'ai testé, vraiment énorme, je l'ai couplé à mon gravity storm neck avec seulement un potard de volume 500K et cette fois tout est parfait!
...sauf que j'ai lu pas mal de choses positives au sujet du Chopper en neck qui couplé au Tone Zone serait une tuerie d'après Christophe Godin et Ron Thal... du coup je crois que je vais parfaire ma config.
Ne me servant jamais du micro central, je pense donc me faire une config Tone Zone + Chopper + 1 volume 500k + 1 selecteur 3 positions (s'il existait un sélecteur 2 positions ça m'arrangerait
)
Qu'en pensez-vous ?