The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
Vince87 a écrit :
iGunGravity a écrit :
Vince87 a écrit :
Bonjour, je souhaite prochainement changer de micro sur ma vigier excalibur custom,
je souhaite passer a une config avec un seul micro actif en Bridge ( Emg 81 ou Fishman Modern Fluence ) .
Cependant je ne connais pas la place requise pour installer un tel Kit, j'ai un doute pour la pile 9V car tout ceci ne pourra s'installer que sous le pickguard. Sachant que j'aimerai ducoup virer le sélecteur et le potar de tone.
Ma question est :
est ce possible d'installer ce kit sans creuser la guitare ?

Merci d'avance

Au niveau de la pile 9v ça passe, j'avais fait ça sur la mienne en EMG. Ce qui est chiant c'est que tu dois démonter le pg pour changer la pile.

Merci ! oui effectivement c'est un peu contraignant, il existe des battery pack chez fishman qui permettent un rechargement directement sur la guitare via usb, mais c'est 90€ .

mais tu dois quand même démonter la gratte du coup non ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
10:15 a écrit :
bluerem a écrit :
A votre avis, est-il possible de demander au luthier qui me fera le refrettage, de remplacer cette frette 0 et de la rendre amovible ?

Demande déjà à ton luthier de te foutre de la frette indestructible (Jescar ou Sintoms inox extra hard) et pas de la frette en chamalow ^^

Tous les luthiers n'acceptent pas de mettre des frettes inox...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity a écrit :
Vince87 a écrit :
iGunGravity a écrit :
Vince87 a écrit :
Bonjour, je souhaite prochainement changer de micro sur ma vigier excalibur custom,
je souhaite passer a une config avec un seul micro actif en Bridge ( Emg 81 ou Fishman Modern Fluence ) .
Cependant je ne connais pas la place requise pour installer un tel Kit, j'ai un doute pour la pile 9V car tout ceci ne pourra s'installer que sous le pickguard. Sachant que j'aimerai ducoup virer le sélecteur et le potar de tone.
Ma question est :
est ce possible d'installer ce kit sans creuser la guitare ?

Merci d'avance

Au niveau de la pile 9v ça passe, j'avais fait ça sur la mienne en EMG. Ce qui est chiant c'est que tu dois démonter le pg pour changer la pile.

Merci ! oui effectivement c'est un peu contraignant, il existe des battery pack chez fishman qui permettent un rechargement directement sur la guitare via usb, mais c'est 90€ .

mais tu dois quand même démonter la gratte du coup non ?

en fait tu as juste la prise usb de visible , donc pas besoin de démontage.
https://images-na.ssl-images-a(...)_.jpg
bluerem
Citation:
Tous les luthiers n'acceptent pas de mettre des frettes inox...

Bon je n'ai pas demandé, on va bien voir !
iGunGravity
Lärry a écrit :
https://www.facebook.com/vigierofficial/photos/pcb.2136910809713368/2136908463046936/?type=3&theater

Nouveau batch de Passions. Corps des années 80, refinit et équipés du confort moderne.

Malheureusement, modèle limité...
hercule01
J’aime beaucoup ma vigier mais le jack se desserre tout le temps et c’est insupportable. Je l’avais emmené chez guitare garage (qui au passage m’a abîmé le manche) pour bien le resserrer et faire un Check up. Mais au bout de 3 semaines j’avais déjà du jeu.
Avez vous une solution?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
iGunGravity
Deux boulons ou du frein filé par exemple.
iGunGravity
Aurélien Ouzoulias c'est quand même un dingue... Il groove c'est pas légal !

VanHalen a écrit :
Quelqu'un vient de rejoindre le fan club (pas Pascal Mulot, le jeune guitariste sur le droite) :

https://www.youtube.com/watch?(...)V_HiE

Tout récent dans l'histoire de Vigier.
iGunGravity
Quelqu'un aurait-il un manche d'exca à vendre ?
Merci.
janfegnater
serieu?? Pas gagné tu met ce que tu as envie en terme micros actif/PASSIF bon ton ampli tu vois !!!
échange ou vente zikinf
janfilip.
VanHalen a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer un GV Wood Mahogany à une GV Wood ?

Merci.

Oui, je possède les deux.

Je ne remarque aucune différence audible entre les deux.

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, l'acajou semble un peu plus brillant, mais la différence est si minime qu'il pourrait s'agir d'un autre facteur (des cordes, une configuration/setup légèrement différente, ...).

à propos de la différence de poids, je ne les ai pas pesés
Tristanklein
iGunGravity a écrit :
Aurélien Ouzoulias c'est quand même un dingue... Il groove c'est pas légal !

VanHalen a écrit :
Quelqu'un vient de rejoindre le fan club (pas Pascal Mulot, le jeune guitariste sur le droite) :

https://www.youtube.com/watch?(...)V_HiE

Tout récent dans l'histoire de Vigier.

Oh putain! Patrice !
Quelqu'un aurait déjà testé le Humbucker From Hell en position neck dans sa Vigier ?

Ce serait dans l'optique d'avoir un son proche du single coil mais avec plus de patate évidemment.

Je sais que Patrick Rondat l'utilise dans son Ibanez en acajou et que c'était le micro utilisé par John Petrucci couplé au Tone Zone dans Images and Words, mais je ne suis pas sûr que ça convienne dans notre guitare en aulne.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...