The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
c'est clair que c'est un peu dommage que vigier propose pas plus d'options à la commande mis à part le choix des coloris ....
mon kif serait une exca avec :un manche profil d'expert maple,un floyd pose comme sur la bumble foot ,un config hss ...
bref pouvoir personnaliser un peu plus les grattes ...
surtout que de moins en moins de shop ont du stock vigier ,et vu que pour certaines couleur c'est quasiment oblige de passer par la case commande je pense pas que ça couterait beaucoup plus cher à vigier de proposer ces options à la commande ...
grumfinou
C'est clair qu'un manche un peu plus épais ne ferait pas de mal aux excalibur de part ma préférence, quand à la justesse meilleure que sur une musicman, j'en ai fait l'expérience inverse justement, comme quoi (Vigier exca special et GV Wood vs Musicman JP BFR)
Marcowz
d'ailleurs le profil de manches des excas restera toujours une énigme pourquoi avoir choisi un profil aussi fin et spécifique ...
patrice vigier à souvent dit que l'exca avait été pensée comme une guitare polyvalente pas uniquement destinée uniquement au metal et au shred ..
or si c'est le cas ces manches fins sont quand même appreciables plus pour un jeu de soliste et un jeu rapide et donc pour le coup moins polyvalent qu'un manche en c type expert.....
arsouille22
le_papy a écrit :
A votre avis, combien demande un luthier pour repeindre une guitare comme celle là dans cette couleur, j'ai une excalibur Indus noir, et le mat je n'aime pas trop.

Prepare le corps, et va voir un carrossier.

Perso, je négocie ça pour une bouteille de sky...

Mais je ne choisis pas la couleur, je demande juste à ce que ça ne soit pas noir...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
Ola, attention, si c'est pour mettre une couche plastique de 1 mm d'épaisseur et empêcher le bois de vibrer... Perso, je te dirais de laisser comme tel. Pour alors un soucis de vernis, j'ai laissé, avec un petit scotch. Prix demandé chez vigier, 1100 EUR, pour un luthier, dans les règles de l'art, tu comptes 400.
alexrock
J'adore ma GV Metal.

Une SingleCut très confortable, très agréable à jouer et très bien pensée..

Et elle sonne vraiment top. Pas un grand fan des DiMarzio en général, mais là c'est bluffant ...

Le chevalet développé par Vigier pour les GV est génial, facile à régler, beau et je casse bcp moins de cordes que sur un chevalet Gibson...

Le manche est presque parfait (un poil plus épais et il était parfait)
Quelle stabilité ! Changement de cordes, de tirant, de température, d'humidité...ce ne bouge pas, ça ne frise pas et ca tient l'accord. parfait.

Sur scène c'est l'arme fatale.

Mon seul regret c'est cette finition noir matte, qui sans être moche ne met pas cette guitare en valeur, et super fragile....

Je la ferai bien poncer....
cg.lutherie
Marcowz a écrit :
le frettage est parfait ...
les vigiers que j'ai eu ont toujours ete des guitares bien frettees et juste (enfin juste pour une guitare j'entends ,la guitare etant fausse de nature )
les manches sont et restent droit comme des I et on peut obtenir une action tres basse et sans frise sur une vigier ...

y'a pas que chez vigier

par contre, les manches sans trussrod, si un jour ça a envie de bouger (ça peut arriver)...
Marcowz
c'est vrai par contre je compare plus vigier à des guitares de series qui même haut de gamme ont rarement des frettages aussi nickel que vigier ...
c'est sur que vigier est plus proche d'une guitare de luthier à ce niveau la...
Tiger foods
Faut déjà y aller pour que ça bouge. Le strip en carbone fait tout l'épaisseur hors touche. C'est du solide. Sinon, poncer = une très mauvaise idée. Sera trop tard pour regretter après.
Tiger foods
En tous cas, jamais eu de problème sur mes guitares qui ont 26 ans. Le bois des manches étant séché avant traitement un certain nombre d'années chez eux il ne devrait pas y avoir de problèmes. Sinon, c'est du rigide. A mon avis ça risque plus de casser que de vriller si on veut vraiment insister. Mais c'est vachement plus stable que du trussrod. Et puis ça permet de s'affranchir d'un réglage toujours delicat.
cg.lutherie
le trussrod ne sert pas à stabiliser, mais à régler.
ce n'est pas delicat du tout, il faut juste savoir ce que l'on fait.

après je ne dis pas qu'il font du mauvais boulot chez Vigier, ça se saurait sinon

perso, même quand je met du carbone, je met un trussrod.
on a pas tous les même besoins en terme de réglage, un manche sans trussrod, c'est un manche pas forcement bien réglé pour tout le monde.

après c'est ma vision de la chose .
Tiger foods
Je joue des tres petits tirants. 9/42. Apres, j ai eu une dizaine de grattes que j ai toutes revendues pour ne garder que deux vigier passion. J ai aussi eu une passion 90/10, mais j ai finalement opté poyr une deuxieme full carbone tresse. Ce sont les guitares les mieux reglees que j ai jamais eues. Sans trussrod. Mais le renversement sur les manches conducteurs sont tops, pas comme la ibanez prestige machin dont l angle n etait pas bon, et là, trussrod ou pas, impossible a rattrapper.
Tiger foods
A la rigueur, la seule gratte qui me fait un peu envie serait une strat avec un manche vintage bien epais rond pour le profil. Dommage que vigier n en propose pas le choix. Ce serait l arme ultime.
Marcowz
c'est clair !
c'est L'OPTION qui manque chez vigier ....
les manches fin c'est pas pour tout le monde:-(
grumfinou
cg.lutherie a écrit :

on a pas tous les même besoins en terme de réglage, un manche sans trussrod, c'est un manche pas forcement bien réglé pour tout le monde.

Exactement ce pourquoi je me suis séparé de mes Vigier, en plus du profil de manche trop fin pour moi; ayant tendance à attaquer un peu comme un boeuf les cordes, le réglage n'était pas optimal.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...