Me revoila dans le club, avec l'achat d'une BFoot d'occasion.
Modèle de 2009, qui a subit pas mal de modifs (je suis le 3ème acquéreur) : d'origine couleur bois, le premier proprio a apparemment casser le manche (
) et a du coup acheté un nouveau manche avec des frettes inox. Le second proprio a fait repeindre la guitare en blanc pailleté.
J'ai à mon tour fait quelques modifs : j'ai changé le dimarzio chevalet par un duncan sh11 (un alnico 2 que j'aime bcp, je n'ai jamais aimé le son des doubles dimarzio que je trouve trop sec et acide, le chopper est par contre sympa voicé en fait comme un gros simple ca change c'est plein et precis à la fois avec une attaque assez franche), j'ai mis des ressorts sous les micros pour les relever un peu (je trouve que la guitare sonne trop sombre sinon et pas assez définie), j'ai soudé la tresse du chopper au selecteur pour qu'en 2ème position j'ai les 2 micros spiltés, et j'ai fait faire une défonce par un luthier pour pouvoir tirer le vibrato.
Résultat : j'aime bcp cette guitare, particulièrement le manche qui est pour moi le vrai point fort des Vigiers. J'avais eu 2 customs avant mais ce manche en D me convient parfaitement. Coté sonorité, c'est ce qu'on attend d'une guitare moderne dédiée au gros son (métal, shred) : c'est précis, assez droit, un peu froid mais un vrai plaisir à jouer. Et surtout, on se surprend à pouvoir passer dessus des plans infaisables avec mes autres guitares !