The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
tataz a écrit :
Salut,

Tu peux essayer de mettre un morceau de sparadrap sur la partie basse du micro, comme Steve Vai :

Ah ouai

A défaut de jouer comme lui je pourrais avoir aussi un sparadra.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Tiger foods
Moi aussi, j'ai un sparadrap, mais pas pour les mêmes raisons. Mon vernis bulle.
Toine68
arsouille22 a écrit :
oO les potards..

Sustainer oblige, non ?
janfegnater
SALUT.
ca y est j ai franchi le pas avec une special HSS modif/ bare knucle/VH/IRISH TOUR?? rouge ambree ..ma premiere vigier a 46 ANS oui j ai perdu du temps....c est pas de la strat vintage"haut niveau" et c pas ce que on lui demande....DANS CERTAINS PROPOS CI DESSUS;;mais dans les plus:
precision.. confort.. manche..lutherie au poil..
APRES c jolie j aime beaucoup...le mapple est extra
frette zero cool....
afficionados char/jackson en custom rien a enlever a cette vigier mieux fini..oui c reelle....
Apres oui histoire son/micro ect...TOUT EST PERSO...bref ...
JE SOUHAITE ME PROCURER UNE SSS BLUES MEME SANS LES MICROS CAR DIRECT CHANGEMENT SAUF SI CA PEUX ME CONVENIR...
echange possible//tete lampe/PEDALES BOUTIQUES/combo lampes...A VOIR...
mp si des fois......
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
IL EST AUSSI VRAI QUE J AI EU PEUX DE GUITARE DE CETTE QUALITEE ..LUTHERIE FINITION...??
OUI OK JE CHERCHE LA BEBETTE..FAITES UN TOUR CHEZ LES CS FEND GIBS PRS ET D AUTRES... DESOLE PAS MIEUX ET J AI TATE DU BOIS...LE SON C EST AUTRES CHOSE QUAND DEJA UNE LUTHERIE DE QUALITE.... APRES GOUT ET COULEUR...!!!!! ET UN ENGIN QUI RESTITUE CETTE QUALITE BIEN SUR....
MA FAIT DU BIEN CETTE VIG...ET M EN VAIT EN PRENDRE UNE AUTRE A BON ENTENDEUR...
échange ou vente zikinf
janfilip.
Richter
C'EST BIEN NOTÉ HEUREUX POUR TOI
Me revoila dans le club, avec l'achat d'une BFoot d'occasion.
Modèle de 2009, qui a subit pas mal de modifs (je suis le 3ème acquéreur) : d'origine couleur bois, le premier proprio a apparemment casser le manche ( ) et a du coup acheté un nouveau manche avec des frettes inox. Le second proprio a fait repeindre la guitare en blanc pailleté.
J'ai à mon tour fait quelques modifs : j'ai changé le dimarzio chevalet par un duncan sh11 (un alnico 2 que j'aime bcp, je n'ai jamais aimé le son des doubles dimarzio que je trouve trop sec et acide, le chopper est par contre sympa voicé en fait comme un gros simple ca change c'est plein et precis à la fois avec une attaque assez franche), j'ai mis des ressorts sous les micros pour les relever un peu (je trouve que la guitare sonne trop sombre sinon et pas assez définie), j'ai soudé la tresse du chopper au selecteur pour qu'en 2ème position j'ai les 2 micros spiltés, et j'ai fait faire une défonce par un luthier pour pouvoir tirer le vibrato.

Résultat : j'aime bcp cette guitare, particulièrement le manche qui est pour moi le vrai point fort des Vigiers. J'avais eu 2 customs avant mais ce manche en D me convient parfaitement. Coté sonorité, c'est ce qu'on attend d'une guitare moderne dédiée au gros son (métal, shred) : c'est précis, assez droit, un peu froid mais un vrai plaisir à jouer. Et surtout, on se surprend à pouvoir passer dessus des plans infaisables avec mes autres guitares !

le_papy
A votre avis, combien demande un luthier pour repeindre une guitare comme celle là dans cette couleur, j'ai une excalibur Indus noir, et le mat je n'aime pas trop.
denrique
Magnifique ta Bumblefoot Shangri.la !
Elle a une très belle finition et je me rappelle de celle que j'ai essayé chez Toine68, une tuerie au niveau du confort et du son. Avec le bon ampli derrière, ça t'envoie du son bien épais et précis. Redoutable...
denrique a écrit :
Magnifique ta Bumblefoot Shangri.la !
Elle a une très belle finition et je me rappelle de celle que j'ai essayé chez Toine68, une tuerie au niveau du confort et du son. Avec le bon ampli derrière, ça t'envoie du son bien épais et précis. Redoutable...

Oui j'avoue qu'elle a de la personnalité, je suis pas fana de la position hors phase mais c'est pas important, les 4 autre positions sont très bonne. J'aime beaucoup cette guitare, en superstrat j'avais eu 2 Excaliburs custom et une Ramus (sous marque et copie de Suhr) Guthrie Govan, ainsi qu'une Hamer Diablo, de toute c'est la Bfoot que je préfère. Précise, avec de la niaque, et ce manche de folie. Mention spéciale au Duncan Sh11 custom custom qui est excellent ! Je la joue dans un préampli peavey Rockmaster, soit dans ma carte son soit dans le power amp de mon Egnater tweaker et c'est énorme !
Richter
Qu'a t-il de spécial ce manche Vigier? J'en entends parler depuis le début... C'est vraiment à part, genre Musicman?
Marcowz
le frettage est parfait ...
les vigiers que j'ai eu ont toujours ete des guitares bien frettees et juste (enfin juste pour une guitare j'entends ,la guitare etant fausse de nature )
les manches sont et restent droit comme des I et on peut obtenir une action tres basse et sans frise sur une vigier ...
apres les profils de manche sont trop fins à mon gout sur les excaliburs et sont des manches plutot destines au jeu academique avec le pouce au dos du manche ,apres ça reste plus epais qu'un manche type wizard.
mon profil prefere reste celui de l'expert qui est plus facile à jouer pour ceux qui utilisent le pouce au dessus du manche (aka hendrix) pour les barres ..
enfin les manches vigiers sont satines au dos et glissent super bien ...
Marcowz
apres musicman c'est pas un type de manche ...
un manche de luke n'a rien à voir avec un manche d'axis qui n'a rien à voir avec un manche de petrucci ....
donc difficile de tirer des traits generaux comparativement à vigier ...
cela dit le frettage et la justesse est plus abouti sur une vigier qu'une musicman ...
c'est vraiment une caracteristique du manche vigier ,ce coté precis ...
Tiger foods
C'est vrai. Je dis que si vigier proposait un choix libre de profils de manches, ce serait topissime. J'aimerais un bon vieux vintage u, bien dans l'esprit des fifties.
Marcowz
c'est clair que c'est un peu dommage que vigier propose pas plus d'options à la commande mis à part le choix des coloris ....
mon kif serait une exca avec :un manche profil d'expert maple,un floyd pose comme sur la bumble foot ,un config hss ...
bref pouvoir personnaliser un peu plus les grattes ...
surtout que de moins en moins de shop ont du stock vigier ,et vu que pour certaines couleur c'est quasiment oblige de passer par la case commande je pense pas que ça couterait beaucoup plus cher à vigier de proposer ces options à la commande ...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...