Richter a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Richter a écrit :
VanHalen a écrit :
Qu'est-ce que vous connaissez comme marques qui offrent une lutherie aussi soignée que celle de chez Vigier et qui proposent des innovations technologiques aussi intéressantes ?
Music Man
Pour la lutherie soignée c'est vrai mais...
C'est quoi l'innovation technologique chez MusicMan
? Le taux de change US$ au pif?
Le binding appliqué sous forme liquide?
Pas purement technologique alors, quoique le Game Changer tient la route dans cette catégorie. Mais quand je vois la Majesty par exemple, je ne pense à aucune autre marque qui sort un design de la sorte, qui divise autant.
En revanche, entièrement d'accord pour la stratégie marketing ici, visiblement plus imputable à son distributeur Europe / France, mais il me semble que tu décrivais bien le problème dans d'autres topics
Oui je vois les exemples que tu mentionnes, que j'ai soigneusement éviter de souligner, sinon on peu prendre Fender pour l'exemple avec sa Strat avec Roland VG intégré, Gibson et sa Fire machintruc qui avait de l'USB intégré et la Robot. Cela reste des exemples ponctuel dans la stratégie de la marque. La majesty y rentre aussi, c'est intéressant, mais ce n'est pas ce qui représente le plus la marque.
Vigier et son carbone oui, c'est connu, Flaxwood, xox, Strandberg, Steinberger sont connues car leur positionnement sont/ont été radicalement différent dans l'essence même de leur démarche.
La majesty en tout cas oui c'est intéressant, même si en termes de design ce n'est pas un première, ça me rappel quelques design du luthier suisse Rolf Spuler, qui a sortit le design de l'artfield AFD40/45 pour Ibanez (leur modèle 30 frettes de 198
.
Leur politique tarifaire n'est pas imputable vraiment à leur importateur, quel que soit l'endroit dans le monde, au Japon, marché hyper concurrentiel, Musicman est juste hors de prix par exemple, ce sont juste des cons de ricains qui finance les prix compétitif U.S et leurs endorsements généreux avec les sous des non U.S, tout comme DiMarzio.