The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Last updated 2009, je crois qu'ils sont dispos pour les réparations.
Fleg/DJFrey
Les Flaxwood, j'ai un ami qui était endorsé chez eux avant de passer chez PRS et toute la gammes m'est passé entre les mains hormis 2 modèles sortie depuis et c'est vraiment sympa comme tout.
Richter
VanHalen a écrit :
Qu'est-ce que vous connaissez comme marques qui offrent une lutherie aussi soignée que celle de chez Vigier et qui proposent des innovations technologiques aussi intéressantes ?

Music Man
Fleg/DJFrey
Richter a écrit :
VanHalen a écrit :
Qu'est-ce que vous connaissez comme marques qui offrent une lutherie aussi soignée que celle de chez Vigier et qui proposent des innovations technologiques aussi intéressantes ?

Music Man

Pour la lutherie soignée c'est vrai mais...

C'est quoi l'innovation technologique chez MusicMan ? Le taux de change US$ au pif?
Le binding appliqué sous forme liquide?
Richter
Fleg/DJFrey a écrit :
Richter a écrit :
VanHalen a écrit :

Music Man

C'est quoi l'innovation technologique chez MusicMan ? Le taux de change US$ au pif?

Pas purement technologique alors, quoique le Game Changer tient la route dans cette catégorie. Mais quand je vois la Majesty par exemple, je ne pense à aucune autre marque qui sort un design de la sorte, qui divise autant.

En revanche, entièrement d'accord pour la stratégie marketing ici, visiblement plus imputable à son distributeur Europe / France, mais il me semble que tu décrivais bien le problème dans d'autres topics
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Richter a écrit :
Mais quand je vois la Majesty par exemple, je ne pense à aucune autre marque qui sort un design de la sorte, qui divise autant.

Euh, Strandberg peut-être ?
Tiger foods
Bof, elle ressemble un peu à ma vigier passion bleue manche carbone tressé, en mon bien...
Richter
Aussi oui, peut-être. À voir ce que donne l'endurneck
Fleg/DJFrey
Richter a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Richter a écrit :
VanHalen a écrit :

Music Man

Pas purement technologique alors, quoique le Game Changer tient la route dans cette catégorie. Mais quand je vois la Majesty par exemple, je ne pense à aucune autre marque qui sort un design de la sorte, qui divise autant.

En revanche, entièrement d'accord pour la stratégie marketing ici, visiblement plus imputable à son distributeur Europe / France, mais il me semble que tu décrivais bien le problème dans d'autres topics

Oui je vois les exemples que tu mentionnes, que j'ai soigneusement éviter de souligner, sinon on peu prendre Fender pour l'exemple avec sa Strat avec Roland VG intégré, Gibson et sa Fire machintruc qui avait de l'USB intégré et la Robot. Cela reste des exemples ponctuel dans la stratégie de la marque. La majesty y rentre aussi, c'est intéressant, mais ce n'est pas ce qui représente le plus la marque.

Vigier et son carbone oui, c'est connu, Flaxwood, xox, Strandberg, Steinberger sont connues car leur positionnement sont/ont été radicalement différent dans l'essence même de leur démarche.

La majesty en tout cas oui c'est intéressant, même si en termes de design ce n'est pas un première, ça me rappel quelques design du luthier suisse Rolf Spuler, qui a sortit le design de l'artfield AFD40/45 pour Ibanez (leur modèle 30 frettes de 198.

Leur politique tarifaire n'est pas imputable vraiment à leur importateur, quel que soit l'endroit dans le monde, au Japon, marché hyper concurrentiel, Musicman est juste hors de prix par exemple, ce sont juste des cons de ricains qui finance les prix compétitif U.S et leurs endorsements généreux avec les sous des non U.S, tout comme DiMarzio.
Richter
Oui, mais quant à Vigier et son carbone, c'est une innovation qui date non?

Ma vision était biaisée, je lorgne sur une Majesty depuis un moment
Fleg/DJFrey
Richter a écrit :
Oui, mais quant à Vigier et son carbone, c'est une innovation qui date non?

Ma vision était biaisée, je lorgne sur une Majesty depuis un moment

C'est vrai que ça commence à dater, mais ça bouge pas mal comme marque, leur nouvelle frette zero en plusieurs partie apparement, flex retainer, ce genre de chose. Je connais d'autres marques plus petites qui innoves pas mal, elles sont moins radicales dans leur choix que Vigier pour certaines choses ou alors très très très très radicales comme Atlansia... bon le boss est juste le plus grand détenteur de brevets du monde de la lutherie...

Je n'ai pas eu la chance de tester très longtemps la Majesty, j'ai pas eu le temps de comprendre l'électronique dessus mais l'accès aux aigus et le confort, lui je l'ai bien saisi, je te comprend très bien sur ce coup la
Tiger foods
Vigier dans sa démarche est loin d'être radicale et les dernières "inventions" sont mineures. Au contraire, ils ont dû vachement se modérer pour vendre. Les anciennes Passion/arpège avec le nautilus, le manche carbone100%terssé , le vibrato à roulement à aiguille en laiton à blocage, l'électronique active Benedetti...ça c'était innovant, mais ça n'a pas accroché le public. Alors ils ont sorti la strat' enfin pardon, l'excalibure qui est une strat en mieux en quelqiue sorte. Les guitaristes sont conservateurs et acceptent difficilement les innovations je trouve. On est fort attaché aux traditions, pas comme les claviéristes qui changent régulièrement de workstation...
arsouille22
Globalement, c'est vrai. Il y a aussi l'innovation inutile... pardon, qui ne va pas plaire. Le look, un son trop radical, etc...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
hercule01
Hello

Je coince souvent la corde de mi aigu dans le micro. Apparement je ne peux pas jouer sur la hauteur des micros et j aime avoir avec une action basse. Auriez vous une solution?

Merci d avance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Tu peux essayer de mettre un morceau de sparadrap sur la partie basse du micro, comme Steve Vai :

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...