The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai une question de lutherie Vigier.

Jai une fretless actuellement , et jai vu quon pouvait commander un manche dit "normal" adapté a son model grace au numero de serie directement cher vigier au alentour de 400-500 euro.

Jaimerais savori si on peu changer le manche comme ca pour passé de lun a lautre selon lenvie sans probleme? (cest un chevalet fix 4 vis avec pontets).

Quelles serait les conséquences de ce changement de manche regulier?

merci.
-_- Didier -_-
papy truc a écrit :
Nathan si tu veux il y a celle la que j'ai trouvé, elle est disponible à 1300€ mais je pense que c'est négociable.
Ou toujours celle là https://www.guitariste.com/for(...).html

ou elle sont bien (surtout la rouge je crois que le colorie est plus dispo a verifier')
mais c'est pas des custom ou original alors que je crois qu'il cherche un model avec floyd non ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
traviswalk
VAiHalen a écrit :

Jai une fretless actuellement , et jai vu quon pouvait commander un manche dit "normal" adapté a son model grace au numero de serie directement cher vigier au alentour de 400-500 euro.

Jaimerais savori si on peu changer le manche comme ca pour passé de lun a lautre selon lenvie sans probleme? (cest un chevalet fix 4 vis avec pontets).

merci.

ah ouais pas bete comme idée,je serais bien tenté de faire l'inverse et d'acheter un manche Fretless...
Nathan.
arnolddi a écrit :
papy truc a écrit :
Nathan si tu veux il y a celle la que j'ai trouvé, elle est disponible à 1300€ mais je pense que c'est négociable.
Ou toujours celle là https://www.guitariste.com/for(...).html

ou elle sont bien (surtout la rouge je crois que le colorie est plus dispo a verifier')
mais c'est pas des custom ou original alors que je crois qu'il cherche un model avec floyd non ?

Merci papy truc mais c'est pas vraiment ce que je cherche

Une original ou une custom, en effet il me faut un floyd est une config HSH

Et puis je gagne mes sous sous en ce moment avec mes deux mois de salaire donc ca va attendre un peu
Papy ions
traviswalk a écrit :
VAiHalen a écrit :

merci.

ah ouais pas bete comme idée,je serais bien tenté de faire l'inverse et d'acheter un manche Fretless...

Méfie toi, nous avons avec mon fils une mauvaise expérience d'un manche scallopé sur une superbe, magnifique, extraordinaire Warmoth dont nous n'avons jamais pu nous habituer. Je ne sais pas si un fretless ne mène pas à la même chose. Mais l'envie !!!!!
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
Nathan59 a écrit :
arnolddi a écrit :
papy truc a écrit :

Merci papy truc mais c'est pas vraiment ce que je cherche
Une original ou une custom, en effet il me faut un floyd est une config HSH
Et puis je gagne mes sous sous en ce moment avec mes deux mois de salaire donc ca va attendre un peu

OKI

-_- Didier -_-
papy truc a écrit :
traviswalk a écrit :
VAiHalen a écrit :

merci.

Méfie toi, nous avons avec mon fils une mauvaise expérience d'un manche scallopé sur une superbe, magnifique, extraordinaire Warmoth dont nous n'avons jamais pu nous habituer. Je ne sais pas si un fretless ne mène pas à la même chose. Mais l'envie !!!!!

tu as fais quoi de la gratte ,ou tout simplement du manche ?
car moi j'aime bien ce type de manche donc si j'amais tu la encore
je te le prendrais bien mais il faudrais juste attendre que je me reface une santée financiere
si tu veux on en parle en MP pour les caracteristique et etat du manche
merci
ex arnolddi !!
Invité
Dire que j'avais exactement la même (la special en wine fire) et que j'ai l'ai vendue...jetez moi des pierres s'il vous plaît !
-_- Didier -_-
stinkkfoot a écrit :
Dire que j'avais exactement la même (la special en wine fire) et que j'ai l'ai vendue...jetez moi des pierres s'il vous plaît !

ex arnolddi !!
Papy ions
stinkkfoot a écrit :
Tiens prend ça dans ta tronche (25 cailloux d'environ 5cm) :mdr:

Invité
Merci !
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le 11 Juil 2005, 19:37
Voir 25 centimètres de cailloux
Sag addict
Bon je vais changer les micros humb de ma custom... Mais quoi prendre ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
-_- Didier -_-
si c'est juste pour les humb je prendrais le steve special qui est issue a l'origine de la signiature pretrucci ibanez et le air norton
j'avais cette config sur la jpm et franchement c'est bon
sinon demande a warnerve il a cette config sur une de ces custom et ca arache
sinon tone zone et paf pro qui est tres bien et passe partout
bien sur tu trouve le tout chez dimarzio
bon bien sur tout depend de ce que tu recherche comme son ou style
mais avec un split les micros que j'ai cité son vraiment tres bon
sinon tu as toujours les evolutions
tient nous au jus car cela me branche bien car je changerais aussi mes micros mais pas tout de suite
ex arnolddi !!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Grostarpets a écrit :
Bon je vais changer les micros humb de ma custom... Mais quoi prendre ?

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre tous ces changements de micros ... Tu joues sur quoi derrière ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...