The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Grostarpets a écrit :
Bon je vais changer les micros humb de ma custom... Mais quoi prendre ?

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre tous ces changements de micros ... Tu joues sur quoi derrière ?
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 12 Juil 2005, 18:28
Le Evolution DP159 est génial et puis si tu, ou, vous voulez des affaires c'est le moment. j' ai acheté tout mes micros au usa c'est canon avec le prix du dollar
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 12 Juil 2005, 18:29
Azaner a écrit :
Grostarpets a écrit :

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre tous ces changements de micros ... Tu joues sur quoi derrière ?

Tiens the Boss
Sag addict
Azaner a écrit :
Grostarpets a écrit :

Ben moi ca m'etonnes pas que j'ai envie de changer de micro J'ai toujours eté allergique aux seymour duncan. J'ai cru que ca venait des specimens que j'avais essayé mais non, c'est vraiment un grain qui me satisfait pas. Pour le TB5 et le SH5 je les trouvent beaucoup trop médium et ils manquent de mordant, de gnaque et je trouve que c'est un peu dommage pour une si belle lutherie. Je sais, je sais.... ne tirez pas sur le guitariste
Pour l'ampli y'a pas de soucis c'est au choix et principalement mesa ou VHT, y'a un d'autre choix mais pas forcement pour cette gratte
Les Dimarzio, j'y ai pensé, j'ai été longtemps un afficionados et je crois qu'il y a que l'EVO que j'ai pas encore testé. Le air zone est très bien, le tone zone, j'aime bien mais j'ai remarqué qu'il avait tendance a franchir difficilement le mix. Le paf Pro, ben un classique J'avais pensé à mettre un super disto en bridge, encore un grand classique, avec le son VH dedans
Je pensais aussi aux RIO, un tallboy et un muygrande qui permettraient d'avoir des meilleures sonorité en split (valeur de bobinnes differentes - pour un 8 K, le split donne 5 K sur la bobinne active et 3 sur l'inactive) le concept est interessant et probant. Ca ressemble d'un coup etrangement a une strat, bien que ca soit pas forcement ma sonorité de prédilection...
Enfin bref, j'ai recu une nouvelle plaque (merci warneve ) et je vais me faire un nouveau cablage en metant des splits en push push et en gardant les positions inter double - simple. Je trouve qu'il y a trop de difference de niveau dans ses positions par rapport aux autres et surtout en son clair -ce que je m'explique guere par ailleurs.
Voilà la bidouille continue encore et encore
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Azaner
  • Azaner
Tes explications se tiennent Je n'avais pas ce problème, pour ce qui me concerne. En tous cas, bon courage
vigier60
Voici la mienne :

-_- Didier -_-
Grostarpets a écrit :
Azaner a écrit :
Grostarpets a écrit :

Ben moi ca m'etonnes pas que j'ai envie de changer de micro J'ai toujours eté allergique aux seymour duncan. J'ai cru que ca venait des specimens que j'avais essayé mais non, c'est vraiment un grain qui me satisfait pas. Pour le TB5 et le SH5 je les trouvent beaucoup trop médium et ils manquent de mordant, de gnaque et je trouve que c'est un peu dommage pour une si belle lutherie. Je sais, je sais.... ne tirez pas sur le guitariste
Pour l'ampli y'a pas de soucis c'est au choix et principalement mesa ou VHT, y'a un d'autre choix mais pas forcement pour cette gratte
Les Dimarzio, j'y ai pensé, j'ai été longtemps un afficionados et je crois qu'il y a que l'EVO que j'ai pas encore testé. Le air zone est très bien, le tone zone, j'aime bien mais j'ai remarqué qu'il avait tendance a franchir difficilement le mix. Le paf Pro, ben un classique J'avais pensé à mettre un super disto en bridge, encore un grand classique, avec le son VH dedans
Je pensais aussi aux RIO, un tallboy et un muygrande qui permettraient d'avoir des meilleures sonorité en split (valeur de bobinnes differentes - pour un 8 K, le split donne 5 K sur la bobinne active et 3 sur l'inactive) le concept est interessant et probant. Ca ressemble d'un coup etrangement a une strat, bien que ca soit pas forcement ma sonorité de prédilection...
Enfin bref, j'ai recu une nouvelle plaque (merci warneve ) et je vais me faire un nouveau cablage en metant des splits en push push et en gardant les positions inter double - simple. Je trouve qu'il y a trop de difference de niveau dans ses positions par rapport aux autres et surtout en son clair -ce que je m'explique guere par ailleurs.
Voilà la bidouille continue encore et encore

les carcteristique du tallboy et du muygrande couplé me branche bien surtout pour un resultat fenderien mais j'ai jamais testé ces micros la dommage
sinon pour ton futur bidouillage tient moi au jus j'aimerais bien savoir ce que ca donne sur une lutherie a la vigier
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
vigier60
j'ai rien capté à la bidouille ! lol. Didier tu arrives à suivre ? lol
-_- Didier -_-
vigier60 a écrit :
Voici la mienne :

arf tu la garde finalement ? tu as raison c'est une tres bonne et tres belle gratte
ex arnolddi !!
vigier60
[quote="arnolddi"]

Oui pour l'instant je la garde au chaud ! lol

mais j'ai bien envie de lui mettre un floyd. Pas de creuser la table, le mettre dessus. comme sur les music man axis par exemple ou les sambora strats.

je me tate....
-_- Didier -_-
vigier60 a écrit :
j'ai rien capté à la bidouille ! lol. Didier tu arrives à suivre ? lol

arf j'avais pas vu ton premier poste
ben disons que oui et non le probleme est que je voulais repondre a ca question premiere mais que le loustique semble bien plus informé sur la question que moi
pour exemple j'ai jamais testé les RIO et j'ai l'impression qu'il a fait le tour du moins le principal chez dimarzio en humb
ex arnolddi !!
Sag addict
Si les micros m'etaient conté ...
arnolddi si tu connais pas les Rio, il faut que tu essayes. Ils ont toutes les caracteristiques qui vont bien. J'aurais tendance a dire qu'ils sont de qualité équivalente a des micros "boutiques" - style Fralin, voodoo, etc. mais beaucoup moins cher (enfin tout est relatif 110 $ le humb quand meme)
Perso j'en ai deux actuellement, un simple telecaster bridge et un BBQ humb. Ca sonne très bien, c'est plus du côté dimarzio avec un passage de Monsieur ++ , plus de dynamique, plus de cremeux, plus de basse, de médium et d'aigues etc... C'est presque des caricatures sans pour autant rentrer dans les clichés.
Vigier60 qu'est ce que tu ne comprend pas ? le cablage ? Ta gratte est pas mal ce vert, sort vraiment du commun. Pour le floyd, c'est toi qui voit, mais bon tu as l'air d'avoir d'autre grattes avec des floyds... Perso, j'aime bien avoir des caractéristiques bien differentes entre mes guitares.
Puis en terme de lutherie, je sais pas comment ca marche, ca serait dommage d'avoir a dénaturé la lutherie de ta gratte.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
vigier60
[quote="Grostarpets"]

Clair que moi et l'electronique ça fait 2 ! lol. pareil que l'informatique d'ailleurs (n'est ce pas muchon et tycouion ?lol).

Je préfère la lutherie.

Si il y a pause de floyd, aucun probleme, ça ne se verra pas du tout. , je suis très à cheval sur le look et la beauté d'une gratte, donc hors de question qu'il y est un pete ! lol

je vous tiens au jus

ps : merci pour la couleur, c vrai que j'en ai pas beaucoup vu des comme ça (d'ailleurs j'en n'ai jamais vu d'autre!lol)
-_- Didier -_-
c'est bon , c'est inscrit sur ma longue liste de matos que je veux tester ou avoir
les Rio a TESTER par contre ca risque de pas etre evident par chez pour mettre la mains dessus sans obligatoirement acheter
sinon vigier , pour ta petite guitoune je crois que tu te lancerais dans une sacrée entreprise la
surtout qu'un vibrato meme d'occas c'est pas donné et vigier fais des vibrato floyd tellement fantastique sur les custom et original le tout monté d'origine
alors que tu risque fort de ne pas obtenir le meme resultat meme avec un vibra de marque vigier ou floyd original
bref sinon dans la section vente il y a une custom a echanger contre une gratte sans floyd , il cherche une ultra je crois ,mais tu peux toujours voir si tu rajoute une compensation cela pourrais peut etre le brancher surtout que ta guitoune est tres bien
ex arnolddi !!
vigier60
arnolddi a écrit :
bref sinon dans la section vente il y a une custom a echanger contre une gratte sans floyd , il cherche une ultra je crois ,mais tu peux toujours voir si tu rajoute une compensation cela pourrais peut etre le brancher surtout que ta guitoune est tres bien

tu as le lien vers cette gratte ?

Moi le truc c que j'ai tapé au moins 80concerts avec elle (t'as vu l'entretien?!!!! pas un pet !), donc ça me fait un peu chier de la vendre ou de l'échanger... on verra si le mec recherche une autre gratte

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...