Azaner a écrit :
Grostarpets a écrit :
Bon je vais changer les micros humb de ma custom... Mais quoi prendre ?
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre tous ces changements de micros ... Tu joues sur quoi derrière ?
Ben moi ca m'etonnes pas que j'ai envie de changer de micro
J'ai toujours eté allergique aux seymour duncan. J'ai cru que ca venait des specimens que j'avais essayé mais non, c'est vraiment un grain qui me satisfait pas. Pour le TB5 et le SH5 je les trouvent beaucoup trop médium et ils manquent de mordant, de gnaque et je trouve que c'est un peu dommage pour une si belle lutherie. Je sais, je sais.... ne tirez pas sur le guitariste
Pour l'ampli y'a pas de soucis c'est au choix et principalement mesa ou VHT, y'a un d'autre choix mais pas forcement pour cette gratte
Les Dimarzio, j'y ai pensé, j'ai été longtemps un afficionados et je crois qu'il y a que l'EVO que j'ai pas encore testé. Le air zone est très bien, le tone zone, j'aime bien mais j'ai remarqué qu'il avait tendance a franchir difficilement le mix. Le paf Pro, ben un classique
J'avais pensé à mettre un super disto en bridge, encore un grand classique, avec le son VH dedans
Je pensais aussi aux RIO, un tallboy et un muygrande qui permettraient d'avoir des meilleures sonorité en split (valeur de bobinnes differentes - pour un 8 K, le split donne 5 K sur la bobinne active et 3 sur l'inactive) le concept est interessant et probant. Ca ressemble d'un coup etrangement a une strat, bien que ca soit pas forcement ma sonorité de prédilection...
Enfin bref, j'ai recu une nouvelle plaque (merci warneve
) et je vais me faire un nouveau cablage en metant des splits en push push et en gardant les positions inter double - simple. Je trouve qu'il y a trop de difference de niveau dans ses positions par rapport aux autres et surtout en son clair -ce que je m'explique guere par ailleurs.
Voilà la bidouille continue encore et encore
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac