The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Fév 2016, 19:41
à essayer…le case de ma supra 7 est un case d'expert…
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
kurowan
Ok merci, les experts et supra sont différentes en dimensions ?
GabMonkey
il me semble que les experts ont un corps un chouilla plus épais et un manche un poil plus large aussi (et peut-être un poil long). C'est la sensation que j'ai en switchant entre Exca special et Expert.
VanHalen
Bonsoir,

Sur la vidéo suivante, je voudrais savoir de quel modèle d'Excalibur il s'agit et quels micros sont montés dessus :

Merci.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Vigier Excalibur Special. Pour les micros, pas d'idée, peut-être la monte standard DiMarzio Paf Pro/FS1/Tone Zone.
Elle joue aussi sur une Excalibur Custom.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
VanHalen
milenko a écrit :
Vigier Excalibur Special. Pour les micros, pas d'idée, peut-être la monte standard DiMarzio Paf Pro/FS1/Tone Zone.
Elle joue aussi sur une Excalibur Custom.

Merci.

Dans cette vidéo elle joue sur de l'analogique ou sur de la simu à votre avis ?
Tiger foods
Elle est douée pour les reprises, mais je n'ai jamais aimé le son. C'est frisquet et chirurgical. A mon avis c'est de la simu.
grumfinou
Elle a de beaux cheveux mais le son est dégueulasse, simu à coup sur, même si une excalibur special sonne assez droit c'est quand même pas aussi stérile dans mon souvenir !
Kandide
A l'époque (début des années 90) je voulais une guitare française...
J'ai hésité longtemps entre Lag et Vigier Exca
Il y a avait un mag qui proposait du Lag pas loin de chez moi et c'était okay pour un modèle gaucher alors à l'époque banco
(et je n'étais pas fauché comme aujourd'hui...)

Les Lag ont hélas fait un gros plongeon au niveau prix dans l'occaz
A priori, les Vigier restent bien cotées sur le marché, c'est plutôt bon signe et témoigne de la bonne qualité de ces instruments.
La marque est restée vraiment fidèle à son image de qualité haut de gamme made in France.

Sinon, juste une petite question au niveau du vieillissement des Excalibur ?
Je parle de celle des années 90
Car côté Lag, ç'est semble-t-il assez disparates, il y a des modèles qui vieillissement mal, heureusement, la mienne reste honorable à l'épreuve des années...
PEACE & LOVE
Tiger foods
Tu peux y aller franco... J'ai deux de 1990, des passion, ça bouge pas. J'ai eu une en 90/10 comme les actuelles aussi. Ça bouge pas.
arsouille22
J'ai beau aimer LAg, (celles des 90...) Vigier reste un bon cran au dessus. Rien que la lutherie. Après, les LAG Custom, y avait du beau
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
VanHalen
Qu'est-ce que vous connaissez comme marques qui offrent une lutherie aussi soignée que celle de chez Vigier et qui proposent des innovations technologiques aussi intéressantes ?
Tiger foods
Y avait Kritz qui est une marque belge qui faisait du tip top, mais trop innovant, ils ont fermé boutique. On en trouve encore d'occase sur secondemain.be, dans les 1500/2000 EUR.
Tiger foods
J'avais lorgne aussi du côté de xox avec l'espèce de gratte en carbone.mais bon, de l innovant, yen a aussi chez d'autres, mais le plupart des gratteux vont chercher du vintage machin.
Toine68
Tu es sûr qu'ils ont fermé ?

Le site est dégueulasse (encore plus que celui de Vigier) mais est encore en ligne.
Tiger foods
Last updated 2009, je crois qu'ils sont dispos pour les réparations.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...