The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GabMonkey
+1 ! Le site français nécessite un lifting !
max330mega
effectivement le site US est quand même beaucoup plus sympa et surtout pro
bla bla bla
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
max330mega a écrit :
J ai envoyé un message à partir du site de Vigier pour ma recherche de mon indus blanche et erable il y a 10 jours, pas de réponse.

C'est un peu dommage, j'suis quand même pres à claquer presque 2000 euros pour une gratte et non, pas de réponse. Entre ça et le site clairement obsolete et moche, je pense que Vigier n'est clairement pas ami avec internet.

Pourtant ils pourraient faire un site magnifique qui donne envie d'acheter, avec les custo directement accessible, pas besoin d'un logiciel (trop stylé façon windows95) à installer. LEs guitares sont tellement pas mises en avance, ils doivent perdre un nombre de client hallucinant.

Les japonais sont très doué là dessus, suffit de regarder le site de Fujigen par exemple

Sérieux, y'a pas un gratteux qui pourrait leur rendre ce service ?

Si tu veux commandé une vigier, il faut passer par un revendeur, ils ne répondent pas en direct au particulier. J'ai moi même commandé une Excalibur supra, avec option couleur et pickguard, que j'ai reçu il y a un peu moins d'un an.

Tiens, si tu aimes les guitares blanche, voila la mienne justement
http://www.hostingpics.net/vie(...)0.jpg
kurowan
Salut, je rejoint le club avec une Supra finition naturel et chevalet fixe.

Le manche est un régal, ça se joue tout seul, je trouvais celui de ma Gibson Sg '62 facile et rapide mais c'est encore mieux
Coté son c'est super polyvalent grâce aux splits micros, après je n'ai pu l'essayer qu'à volume modéré mais c'est prometteur, le tone zone envoi vraiment pas mal, il me tarde la prochaine répète pour découvrir tout son potentiel.

Questions:

-Quels sont les cases qui pourraient convenir pour cette supra à part le Hiscox?

-Ou acheter vous vos frettes zéro? Sur emma-music elle est à 12€ (19€ livrée) mais je n'ai jamais commandé chez eux.

A+
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
kurowan a écrit :
-Quels sont les cases qui pourraient convenir pour cette supra à part le Hiscox?
Pour les Excaliburs, j'utilise le case SKB pour strat-like. Sinon le case officiel Fender (également conçu par SKB si je me souviens bien) ou les Gator conviennent aussi.

Globalement, il faut garder en tête que les Excaliburs sont des strat-like avec un corps plus compact, donc ça rentre dans la majorité des cas. Le seul "problème", c'est que la guitare peut parfois flotter, d'où l'intérêt de placer des cales à bords doux.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
VAiHalen
Je suis vraiment impatient de voir et entendre la nouvelle Vigier Expert micros Amber, aucunes videos ou autres pour l'instant ?
kurowan
milenko a écrit :
kurowan a écrit :
Pour les Excaliburs, j'utilise le case SKB pour strat-like. Sinon le case officiel Fender (également conçu par SKB si je me souviens bien) ou les Gator conviennent aussi.

Globalement, il faut garder en tête que les Excaliburs sont des strat-like avec un corps plus compact, donc ça rentre dans la majorité des cas. Le seul "problème", c'est que la guitare peut parfois flotter, d'où l'intérêt de placer des cales à bords doux.

Ok merci, donc en gros les étuis de strats et superstrats conviennent. Après si je trouve un hiscox à prix raisonnable je le prend.
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
Je suis vraiment impatient de voir et entendre la nouvelle Vigier Expert micros Amber, aucunes videos ou autres pour l'instant ?

Pareil, j'ai posé la question sur le forum du site de Vigier, mais en gros faut qu'on attende que les premiers modèles arrivent en mag et qu'un volontaire poste une vidéo :-(
le_papy
Excalibur Thirteen a déjà des micros Amber:
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
Oui mais c'est pas des single coil...
Toine68
La GV rock aussi du coup.

Mais comme dit au dessus, c'est les single coil qu'on attend !

Puis Brice ferait sonner une Stagg donc ça compte pas.
GabMonkey
Il me semble que la nouvelle Supra (nommé Supraa) en finition 'Swirl' aura aussi ses micros Amber spécifiques (en HSH).

PS : Pour la frette Zéro et les sillets, si y'a un site de VPC qui fait ça je aussi suis preneur
kurowan
Pour la frette zéro il y a emma music
GabMonkey
Il n'y a pas plusieurs modèles selon le radius / largeur du manche (a moins qu'ils soient identiques entre les GV / Exca / Expert mais j'en doute) ?

Edit: Après demande auprès de Vigier, ce sont les mêmes frettes zéro (pour les 6 cordes du moins.)
kurowan
Les cases hiscox pour excalibur 7 cordes sont ils aussi adaptés aux excalibur 6 cordes ? Dans mon cas une supra.

Merci
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Fév 2016, 19:41
à essayer…le case de ma supra 7 est un case d'expert…
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...