The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Très bonne idée les Expert avec micros amber, ça promet
GabMonkey
Yes j'ai hâte d'entendre ça , avec un comparo entre une Retro 54 ou une Standard par exemple !
max330mega
vigier reste la guitare de mes reves avec l'excalibur depuis de nombreuses années..

Depuis peu je cherche une excalibur indus blanche avec manche érable histoire de réaliser ce reve, impossible de trouver un magasin en vendant une en France ou ailleur
bla bla bla
GabMonkey
Tu peux la commander directement auprès de Vigier, ils ont un logiciel (Vref) qui te permet de personnaliser (dans une certaine mesure) ta guitare et de la commander auprès d'un magasin agréé.

NB : il y a une Indus (mais noir) à vendre ici :
https://www.guitariste.com/pro(...).html
max330mega
merci pour ta reponse.
oui j avais bien vu l annonce de l excalibur noire, j ai hésité mais j ai vraiment envi d une blanche.
bla bla bla
Toine68
C'est pas la plus inaccessible l'Indus.

J'aime beaucoup ce que fait Vigier, mais étrangement leur choix de micros beaucoup moins. Je suis content de voir qu'ils s'ouvrent à autre chose que du DiMarzio !

Après, je suis un faux connaisseur, les modèles que je préfère chez eux, c'est ceux que j'ai eus. Bumble et Expert

Par contre, tu es sûr que même à ce prix, c'est du blanc que tu veux ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Autrement en voilà une là, mais palissandre..
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sympa la blanche
max330mega
oui je suis certain de vouloir une blanche... et neuve en plus
puis surtout un manche erable, j ai toujours joué depuis plus de 20 ans sur des manches sombres, et il y a un mois j ai acheté une strato au japon avec un manche erable, j adore. j ai l impression que mon jeu est plus lumineux sur un manche clair, oui je sais c est con lais c est comme ça
bla bla bla
Toine68
Y'a pas plus con qu'une logique de guitariste vis à vis du matos, je vois très bien de quoi tu parles ^^
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
pvhtd a écrit :
Bonne années 2016 à vous tous et merci, merci, merci, merci, merci.....

Patrice Vigier

Excellente année à vous aussi (c'est pas trop tard) !

J'ai hâte de pouvoir écouter l'Expert avec micros Amber.
J'aimerais bien pouvoir me faire une idée avant de craquer.

Je vais mettre en vente ma strat Knopfler signature (j'en ai marre du radius 7.25 et de devoir démonter le manche tous les mois pour la régler).
Mais je veux : 1) le même rouge 2) un son aussi caractéristique.
Donc l'Expert Normandie Red, manche érable, micros Amber... je sens l'appel !
Tiger foods
J'adore mes deux vigier, mais même sans carbone, j'ai jamais du régler mes manches plus d'une fois par an.
max330mega
J ai envoyé un message à partir du site de Vigier pour ma recherche de mon indus blanche et erable il y a 10 jours, pas de réponse.

C'est un peu dommage, j'suis quand même pres à claquer presque 2000 euros pour une gratte et non, pas de réponse. Entre ça et le site clairement obsolete et moche, je pense que Vigier n'est clairement pas ami avec internet.

Pourtant ils pourraient faire un site magnifique qui donne envie d'acheter, avec les custo directement accessible, pas besoin d'un logiciel (trop stylé façon windows95) à installer. LEs guitares sont tellement pas mises en avance, ils doivent perdre un nombre de client hallucinant.

Les japonais sont très doué là dessus, suffit de regarder le site de Fujigen par exemple

Sérieux, y'a pas un gratteux qui pourrait leur rendre ce service ?
bla bla bla
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
Tiger foods a écrit :
J'adore mes deux vigier, mais même sans carbone, j'ai jamais du régler mes manches plus d'une fois par an.

Ca depend des variations d'humidité dans ta zone géographique...
Tiger foods
S'en fout, j'ai deux manches 100% carbone tressé, ça bouge pas ces machins là. :-)
Toine68
max330mega a écrit :
J ai envoyé un message à partir du site de Vigier pour ma recherche de mon indus blanche et erable il y a 10 jours, pas de réponse.

C'est un peu dommage, j'suis quand même pres à claquer presque 2000 euros pour une gratte et non, pas de réponse. Entre ça et le site clairement obsolete et moche, je pense que Vigier n'est clairement pas ami avec internet.

Pourtant ils pourraient faire un site magnifique qui donne envie d'acheter, avec les custo directement accessible, pas besoin d'un logiciel (trop stylé façon windows95) à installer. LEs guitares sont tellement pas mises en avance, ils doivent perdre un nombre de client hallucinant.

Les japonais sont très doué là dessus, suffit de regarder le site de Fujigen par exemple

Sérieux, y'a pas un gratteux qui pourrait leur rendre ce service ?

Surement que si mais je pense qu'il ont une idée bien à eux. Regarde même leur site US tu verras la différence.

Pour ton Indus je te dirais d'aller chez un revendeur qui lui passera la commande.. C'est con mais ça marche comme ça apparemment :p
GabMonkey
+1 ! Le site français nécessite un lifting !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...