The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Jamais été fan du boulot de wild.
Mais j'aime bien la marylin d'origine.
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

J'ai essayé en mag une Vigier Supra pour la première fois.
Enfin même plusieurs Vigier, mais j'ai bien accroché sur la Supra. Suis pas trop fan du Floyd (la partie qui remonte me gêne, j'aimais mieux les Lo Pro Edge d'Ibanez).
Ca me tente, ça me tente...
J'ai une question : le micro milieu est réglé en hauteur au plus bas, à ras le pickguard.
Est-ce pour éviter les coups de médiator, parce que ça gêne pendant le jeu ?
Du coup est-ce que l'un d'entre vous a essayé de le remonter et si oui, qu'est-ce que ça change au niveau son ?

merci !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
subsub a écrit :
J'ai une question : le micro milieu est réglé en hauteur au plus bas, à ras le pickguard.
Est-ce pour éviter les coups de médiator, parce que ça gêne pendant le jeu ?
Du coup est-ce que l'un d'entre vous a essayé de le remonter et si oui, qu'est-ce que ça change au niveau son ?
C'est surtout le réglage choisi/accepté par le magasin... Après, chacun règle sa hauteur de micro comme il l'entend, il n'y a pas vraiment de conventions.
Si tu le remontes, ça augmente le niveau de sortie perçu, et les positions intermédiaires seront plus "marquées" par la présence du micro milieu simple.

Sinon, le fait que le mediator puisse griffer le micro milieu est secondaire. C'est à toi d'adapter ton jeu pour que ça ne frotte pas, sauf si tu t'en fous.
Perso, je n'aime pas avoir de micro milieu sur le chemin de mon mediator, et c'est pour ça que mes guitares n'ont en général que 2 micros.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
Yes,
Je joue sur Strat, le micro milieu ne m'a jamais gêné, mais entre une config SSS et un HSH, les micros sont bcp plus espacés en SSS. Je me dis que c'est peut-être la raison de ce réglage. J'ai trouvé plusieurs messages sur des forums qui confirment que c'est le réglage d'usine.
Etant donné que c'est la seule marque (à ma connaissance) qui fait ça, je me demandais pourquoi, quelle est la raison.
En tout cas c'est sûr que si je craque et que je m'en achète une, je testerai en remontant ce micro.
denrique
Je rejoins le club de Vigier-istes avec une belle Vigier Expert Retro 54' :

A la base, je cherchais une stratocaster avec une touche en palissandre mais j'ai pu tester cette Vigier et... le manche est fantastique, je n'ai pas pu résister ! Il faut dire que depuis le temps que je n'entends que du bien de ces guitares, j'étais curieux. Pour le moment, je ne suis vraiment pas déçu.
Toine68
C'est normal c'est la mienne
denrique
Toine68 a écrit :
C'est normal c'est la mienne

Tu as tout faux. C'est la mienne !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
denrique a écrit :
Je rejoins le club de Vigier-istes avec une belle Vigier Expert Retro 54' :

A la base, je cherchais une stratocaster avec une touche en palissandre mais j'ai pu tester cette Vigier et... le manche est fantastique, je n'ai pas pu résister ! Il faut dire que depuis le temps que je n'entends que du bien de ces guitares, j'étais curieux. Pour le moment, je ne suis vraiment pas déçu.
Très belle guitare, très belles photos. Il faut avouer que le manche des Excalibur est vraiment exceptionnel.

Welcome aboard.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
denrique
Merci pour elle !

Toine68 m'a laissé essayer sa Bumblefoot. J'avoue que je n'étais vraiment pas fan du look de cette guitare sur les photos que j'avais eu l'occasion de voir (mais je trouve que c'est souvent le cas des Vigier). En vrai, je ne dirais pas que j'ai un coup de coeur sur son look mais il est déjà beaucoup plus plaisant. Par contre, le son qui sortait de cette guitare m'a décoiffé. Un peu de saturation et c'est son territoire, un vrai régal pour les oreilles. Pourtant je joue mal, surtout en son saturé mais là... miam miam ! Et toujours cette fabrication impeccable.
GabMonkey
Très beaux clichés ! Ils mettent bien en valeur les finitions tip top.
Je pense qu'on est beaucoup a ne pas avoir craqué sur le look de ces guitares, mais une fois en main et branchés.... on ne peut plus les reposer sur le stand .

Ils vont sortir une nouvelle gamme de vernis mat, je suis extremement curieux de voir les premières, j'avais adoré la finition anti-tobacco burst.
Elric66
edit : rien finalement, petit moment
d'égarement
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bonne années 2016 à vous tous et merci, merci, merci, merci, merci.....

Patrice Vigier
Toine68
Hello !

Pour ceux qui ne suivent pas la page FB de la marque, les Experts vont voir (enfin) un nouveau modèle, équipé de micros amber...

Le point faible de cette série étant les micros un peu trop modernes à mon goût, on a une strat ultime là!!!
grumfinou
Très bonne idée les Expert avec micros amber, ça promet

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...