le_papy a écrit :
Tu es satisfait de ta GV ? la différence avec la rock, c'est les micros ? car ce sont tous les 2 des Amber non ?
La GV Metal a des DiMarzio D-Activator et la GV Rock des micros Amber.
La GV Metal n'existe qu'en noir matte "texturé", la GV Rock plusieurs coloris
A ma connaissance ce sont les seules différences, le reste est commun, Manche érable 90/10, corps en Aulne, touche palissandre..
La GV Wood elle a en plus une table en érable (magnifique) et une touche en Phenowood..
Pour répondre à ta question oui je suis satisfait de ma GV Metal
La combinaison du corps en aulne, manche érable, touche palissandre et micro céramique ultra puissants donne une sonorité hyper équilibrée
Ca ne sonne pas gras comme une Gibson mais pas aussi "froid" qu'une ESP Eclipse, c'est un peu entre les deux.
Autre gros point fort elle tient l'accord magistralement (manche 90/10) aidant ...
Insensible aux variations de température, aux gros coups de chaud sur scène, aux attaques de médiator musclés (je joue avec des plectres Hufschmid d'un demi cm d'épaisseur avec une attaque de barbare..) ... Elle ne bouge jamais c'est impressionnant.
Seul petit reproche, c'est noir noir noir
Si je la garde je lui changerai peut etre les micros pour des blancs ou chromés pour réveiller un peu tout ca
If it's too loud, you're too old !