The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
le_papy a écrit :
Tu es satisfait de ta GV ? la différence avec la rock, c'est les micros ? car ce sont tous les 2 des Amber non ?

La GV Metal a des DiMarzio D-Activator et la GV Rock des micros Amber.
La GV Metal n'existe qu'en noir matte "texturé", la GV Rock plusieurs coloris

A ma connaissance ce sont les seules différences, le reste est commun, Manche érable 90/10, corps en Aulne, touche palissandre..

La GV Wood elle a en plus une table en érable (magnifique) et une touche en Phenowood..

Pour répondre à ta question oui je suis satisfait de ma GV Metal

La combinaison du corps en aulne, manche érable, touche palissandre et micro céramique ultra puissants donne une sonorité hyper équilibrée
Ca ne sonne pas gras comme une Gibson mais pas aussi "froid" qu'une ESP Eclipse, c'est un peu entre les deux.

Autre gros point fort elle tient l'accord magistralement (manche 90/10) aidant ...

Insensible aux variations de température, aux gros coups de chaud sur scène, aux attaques de médiator musclés (je joue avec des plectres Hufschmid d'un demi cm d'épaisseur avec une attaque de barbare..) ... Elle ne bouge jamais c'est impressionnant.

Seul petit reproche, c'est noir noir noir
Si je la garde je lui changerai peut etre les micros pour des blancs ou chromés pour réveiller un peu tout ca
If it's too loud, you're too old !
Dimmu Burger
le_papy a écrit :
Mauvaise surprise ce matin, j'ai voulus installer des Straplok Dunlop sur ma Vigier, mais apparemment ce n'est pas possible, c'est un insert fileté qui est mis dans le corps de la guitare.
Qui a déjà voulu faire cette modification ?

Même souci que toi, j'ai du mettre un petit coup de perceuse dans le strap-lock pour agrandir le trou.
Par la suite, j'ai changé pour une sangle di-marzio et j'ai pu réutiliser mes strap-locks agrandis sur une autre guitare sans problème.
GabMonkey
J'ai trouvé des vis équivalente (magasin de bricolage bien connu), c'est du 4x30mm. Seule soucis, la tête est un peu grande et m'empêche de l'enfoncer jusqu'a la butée dans mon StrapLock. Il va falloir que je fraise les bords légèrement.

Tout comme vous j'ai du agrandir légèrement le trou du strap a la dremel.
Toine68
Hello !

Je compte installer un d tuna sur ma bumblefoot.

Seulement, je ne sais pas si le Floyd Vigier est aux mêmes normes, et donc je ne sais pas s'il s'adaptera comme il faut...

Point positif le Floyd est bloqué sur la Ron Thal, c'est une opération de moins à faire...
VanHalen
Sur les guitares on a parfois le problème (attention certains ne le ressentent pas comme un problème) où une corde qui vibre peut entraîner la vibration d'une ou plusieurs autres cordes. Je crois que cela s'appelle le phénomène de cordes sympathiques.

Je voudrais savoir si la technologie mise en oeuvre sur les Vigier permet d'éviter ce phénomène. Je pense plus précisément au Sring Dampener et à la Zero Fret S.

Merci.
GabMonkey
La frette zéro non, par contre peut-être que le String dampener...mais je ne connais pas trop le phénomène je ne l'ai pas entendu / ressenti sur mes guitares. Tu fais le test cordes à vides ?

[Mode nostradamus On ]
A priori je dirai que non ça ne joue pas, ca doit venir du manche & chevalet qui transmette les vibrations sur lesquelles rentrent en résonnance d'autres cordes. A moins d'isoler chaque corde ca ne doit pas être possible car ça signifierai que les cordes elles mêmes ne puissent plus transmettre leur vibrations.
[Mode nostradamus Off]
VanHalen
GabMonkey a écrit :
La frette zéro non

Même la Fret Zero S ? Le fait d'avoir 6 frettes indépendantes (non liées il me semble) qui ne se transmettent pas de vibration mutuellement, ça peut aider, non ?

GabMonkey a écrit :
mais je ne connais pas trop le phénomène je ne l'ai pas entendu / ressenti sur mes guitares. Tu fais le test cordes à vides ?

A vide ça peut marcher. Il y a des instruments sur lesquels on n'observe pas le phénomène (ce qui est un bon point je trouve car le son est du coup non parasité et donc plus propre). J'ai observé avec une guitare avec floyd que le phénomène est plus ou moins accentué en fonction du serrage des blocs cordes.
Toine68
Pour ceux que ça intéresse : j'ai fait monter un dTuna sur la Ron Thal. Et ça passe nickel avec la vis la plus longue !

Heureusement que les Floyd Vigier sont proches des originaux...
VAiHalen
Salut les gars, si vous avez une belle Vigier mais pas de flycase, je vend le miens un Hiscox Vigier.

J'utilise pas mes flycase et ca me prend trop de places donc voila l'annonce si jamais vous voulez offrir à la votre un bon lit douillé

https://www.zikinf.com/annonce(...)20439
Dimmu Burger
VAiHalen a écrit :
Salut les gars, si vous avez une belle Vigier mais pas de flycase, je vend le miens un Hiscox Vigier.

J'utilise pas mes flycase et ca me prend trop de places donc voila l'annonce si jamais vous voulez offrir à la votre un bon lit douillé

https://www.zikinf.com/annonce(...)20439

Salut, bah écoute j'ai justement une belle Vigier mais pas de flycase... Et je suis sur Toulouse. Je te MP
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ma dernière Vigier : Marylin Original, Wild Customs' refin (j'aurais préféré la finition d'origine, mais bon, parfois, on n'est pas trop difficile).

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les Marilyn m'ont toujours fait fantasmé, et en plus, celle-ci est de mon année de naissance.
Je pensais que ce serait très "raide" niveau sensation (manche carbone, tout ça tout ça), mais en fait, pas du tout.

Donc en résumé, elle me plaît beaucoup, et je suis encore en phase d'exploration/réglage.

Pour le bourrinage, ça m'arrive de moins en moins souvent, mais avec ses Bareknuckle Warpig, elle est un peu taillée pour le job. Ceci dit, elle reste très polyvalente si on joue avec les potards de volume et tonalité, malgré l'absence de split suite au passage chez Wild Customs.

En projet, petite modification du circuit électronique pour y installer un SH 124 Kill Pot.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
GabMonkey
Elle est magnifique, la finition usée & patinée lui va super bien !
Tiger foods
Jamais été fan du boulot de wild.
Mais j'aime bien la marylin d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...