The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Claptonex a écrit :
J'ai testé une Vigier Supra, c'est une guitare fabriquée en béton, c'est du super costaud, une fabrication lourde, tout est calculé pour que ça vieillisse bien, manche carbone, trémolo sur roulements, frettes en inox,
pour ça ok,
Mais big problem,
ça sonne guitare en béton, aucun grain, nul, uniquement exploitable en sons saturés, autrement, c'est un désastre. ça sonne sans aucune vie, une Squier CV le fera dix fois plus pour des sons stratos, une Harley Benton pour des sons double bobinage. Finalement une RG ibanez premium avec trémolo ZR à 1000 boules, fait mieux son job, parce que ça sonne en clair, et ce, pour trois fois moins cher.

Puis sustain, très limité, le mi 6eme corde 12eme case, faut pas trop lui en demander.

Donc Mr Vigier, pour quand une guitare qui a du grain et qui sonne ? Parce que là, pour le coup, ce que j'ai testé, c'est only shred.

Définitivement, ultimement, les Vigier Guitares, ça ne sera jamais pour moi.

Je pense comme toi, le cahier des charges de Vigier, on dirait que c'est la solidité, pas le son.

Tu couples ça avec une politique tarifaire élitiste voir limite légale, le truc du groupe htd vigier, interdire l'envoi des music man de magasins des usa en France pour qu'on les paye le double chez nous, à mon avis, ce n'est même pas légale.

En tout cas, me concernant, Vigier, Music Man, tous les produits de ce groupe, ils peuvent se les mettre ou je pense...

Pour moi, ce délire, c'est fini.
Creek a écrit :
Claptonex a écrit :
J'ai testé une Vigier Supra, c'est une guitare fabriquée en béton, c'est du super costaud, une fabrication lourde, tout est calculé pour que ça vieillisse bien, manche carbone, trémolo sur roulements, frettes en inox,
pour ça ok,
Mais big problem,
ça sonne guitare en béton, aucun grain, nul, uniquement exploitable en sons saturés, autrement, c'est un désastre. ça sonne sans aucune vie, une Squier CV le fera dix fois plus pour des sons stratos, une Harley Benton pour des sons double bobinage. Finalement une RG ibanez premium avec trémolo ZR à 1000 boules, fait mieux son job, parce que ça sonne en clair, et ce, pour trois fois moins cher.

Puis sustain, très limité, le mi 6eme corde 12eme case, faut pas trop lui en demander.

Donc Mr Vigier, pour quand une guitare qui a du grain et qui sonne ? Parce que là, pour le coup, ce que j'ai testé, c'est only shred.

Définitivement, ultimement, les Vigier Guitares, ça ne sera jamais pour moi.

Je pense comme toi, le cahier des charges de Vigier, on dirait que c'est la solidité, pas le son.

Tu couples ça avec une politique tarifaire élitiste voir limite légale, le truc du groupe htd vigier, interdire l'envoi des music man de magasins des usa en France pour qu'on les paye le double chez nous, à mon avis, ce n'est même pas légale.

En tout cas, me concernant, Vigier, Music Man, tous les produits de ce groupe, ils peuvent se les mettre ou je pense...

Pour moi, ce délire, c'est fini.

ça corrobore ce que viens de me dire un guitariste qui a largué sa Vigier pour une Charvel Govan, il me dit que la supériorité de la Charvel, le plaisir qu'elle lui apporte, la palette sonore, tout simplement, il retrouve le plaisir de jouer.
Malgré ça, la Charvel se trouve au prix d'une Vigier .... cherchez l'erreur.
le_papy
Une Vigier c'est pas pour rien (ça c'est vrai), mais dire qu'elles n'ont pas de sustain ou qu'elles ne sont jouable qu'en saturation, je ne suis pas d'accord. J'ai une Indus, je joue principalement du blues rock et elle me convient tout à fait. Tout n'est pas blanc ou noir, il faut savoir modérer
Concernant Music Man et les prix imposé, je suis de votre avis c'est pas bien.
le_papy
Mauvaise surprise ce matin, j'ai voulus installer des Straplok Dunlop sur ma Vigier, mais apparemment ce n'est pas possible, c'est un insert fileté qui est mis dans le corps de la guitare.
Qui a déjà voulu faire cette modification ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Sep 2015, 10:30
J'ai des straplok Dunlop sur ma Vigier. C'est une Excalibur Special qui date de 2003 et les straplok doivent être de la même époque. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial pour les mettre.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Manu a écrit :
J'ai des straplok Dunlop sur ma Vigier. C'est une Excalibur Special qui date de 2003 et les straplok doivent être de la même époque. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial pour les mettre.

idem sur ma Custom. Aucun souci
le_papy
Ce n'est un une visse à bois vissée dans le corps, c'est une visse avec filet pour métaux vissée dans un insert. Donc le filet n'est pas le même et j'ai pas envie de faire un trou à côté ou d'enlever cet insert. Voici une image de cet insert (exemple, pas celui de ma guitare). Et la tête de cette visse ne rentre pas dans le straplok, il faudrait éventuellement la meuler, c'est une solution.
C'est un modèle 2011 je pense.
https://www.dropbox.com/s/t1mw(...)?dl=0
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Chokott
J'ai jamais pu tester d'Excalibur. J'ai toujours entendu du bien de la qualité des guitares Vigier, de ce côté-là la marque n'a rien à envier à aucune autre.

J'ai une Peavey Wolfgang dont j'aime beaucoup le son mais j'ai peu de polyvalence (que 3 positions de micros et la position centrale ne me sert à rien). Je sais qu'avec une Excalibur j'y gagnerais à ce niveau mais ce qui me gène le plus c'est de perdre non seulement le D-Tuna mais aussi le son du humbucker chevalet de la Wolfgang.

Quel modèle me conseillez-vous pour ne pas trop m'éloigner de la Wolfgang ? L'originale ou la custom ? Changeriez-vous le micro chevalet pour mettre un micro chevalet Wolfgang EVH à la place ?

Merci.
GOLDNECK
le_papy a écrit :
Mauvaise surprise ce matin, j'ai voulus installer des Straplok Dunlop sur ma Vigier, mais apparemment ce n'est pas possible, c'est un insert fileté qui est mis dans le corps de la guitare.
Qui a déjà voulu faire cette modification ?

J'ai gardé la vis de la Vigier et agrandi la fixation qui est fixé sur la guitare pour que la vis de la Vigier puisse passer.
le_papy
Merci pour l'info, j'allais meuler la tête de la vis, mais c'est mieux d'agrandir le trou du straplok.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Chokott a écrit :
J'ai jamais pu tester d'Excalibur. J'ai toujours entendu du bien de la qualité des guitares Vigier, de ce côté-là la marque n'a rien à envier à aucune autre.

J'ai une Peavey Wolfgang dont j'aime beaucoup le son mais j'ai peu de polyvalence (que 3 positions de micros et la position centrale ne me sert à rien). Je sais qu'avec une Excalibur j'y gagnerais à ce niveau mais ce qui me gène le plus c'est de perdre non seulement le D-Tuna mais aussi le son du humbucker chevalet de la Wolfgang.

Quel modèle me conseillez-vous pour ne pas trop m'éloigner de la Wolfgang ? L'originale ou la custom ? Changeriez-vous le micro chevalet pour mettre un micro chevalet Wolfgang EVH à la place ?

Merci.

Déjà, il faut savoir que les nouveaux micros EVH Wolfgang ne sonnent pas comme ceux de la Peavey Wolfgang. Ils sont beaucoup moins agressifs et incisifs. Perso, je préfère largement les Peavey. Et je te comprends quand tu dis que tu voudrais conserver le son de ce humbucker.

Tu gagneras de la polyvalence avec une Excalibur, c'est certain, que ce soit avec une originale, ou une Custom. A toi de voir ce que tu préfères... Sachant que de toute manière, la lutherie d'une Excalibur est assez différente de celle de la Peavey. Tu ne sonneras donc pas pareil du tout, même avec le même micro.
Chokott
Karadoc a écrit :
Chokott a écrit :

Merci.

Déjà, il faut savoir que les nouveaux micros EVH Wolfgang ne sonnent pas comme ceux de la Peavey Wolfgang. Ils sont beaucoup moins agressifs et incisifs. Perso, je préfère largement les Peavey. Et je te comprends quand tu dis que tu voudrais conserver le son de ce humbucker.

Tu gagneras de la polyvalence avec une Excalibur, c'est certain, que ce soit avec une originale, ou une Custom. A toi de voir ce que tu préfères... Sachant que de toute manière, la lutherie d'une Excalibur est assez différente de celle de la Peavey. Tu ne sonneras donc pas pareil du tout, même avec le même micro.

Bon OK, je m'y attendais. Gratte à essayer donc. Merci Karadoc pour ta réponse.
alexrock
le_papy a écrit :
Merci pour l'info, j'allais meuler la tête de la vis, mais c'est mieux d'agrandir le trou du straplok.

J'ai eu le même problème sur ma GV Metal, j'ai agrandi le trou de la fixation..

C'est quand même super couillon ce truc..

Vigier met un insert métal dans le bois pour solidifier la fixation, je dis bravo, belle initiative...
Mais tu es obligé de garder la vis d'origine qui n'est pas compatible avec le strap lock !
(et on est quand même nombreux à monter des straplock sur nos pelles....)
If it's too loud, you're too old !
le_papy
Tu es satisfait de ta GV ? la différence avec la rock, c'est les micros ? car ce sont tous les 2 des Amber non ?
alexrock
le_papy a écrit :
Tu es satisfait de ta GV ? la différence avec la rock, c'est les micros ? car ce sont tous les 2 des Amber non ?

La GV Metal a des DiMarzio D-Activator et la GV Rock des micros Amber.
La GV Metal n'existe qu'en noir matte "texturé", la GV Rock plusieurs coloris

A ma connaissance ce sont les seules différences, le reste est commun, Manche érable 90/10, corps en Aulne, touche palissandre..

La GV Wood elle a en plus une table en érable (magnifique) et une touche en Phenowood..

Pour répondre à ta question oui je suis satisfait de ma GV Metal

La combinaison du corps en aulne, manche érable, touche palissandre et micro céramique ultra puissants donne une sonorité hyper équilibrée
Ca ne sonne pas gras comme une Gibson mais pas aussi "froid" qu'une ESP Eclipse, c'est un peu entre les deux.

Autre gros point fort elle tient l'accord magistralement (manche 90/10) aidant ...

Insensible aux variations de température, aux gros coups de chaud sur scène, aux attaques de médiator musclés (je joue avec des plectres Hufschmid d'un demi cm d'épaisseur avec une attaque de barbare..) ... Elle ne bouge jamais c'est impressionnant.

Seul petit reproche, c'est noir noir noir
Si je la garde je lui changerai peut etre les micros pour des blancs ou chromés pour réveiller un peu tout ca
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...