Claptonex a écrit :
J'ai testé une Vigier Supra, c'est une guitare fabriquée en béton, c'est du super costaud, une fabrication lourde, tout est calculé pour que ça vieillisse bien, manche carbone, trémolo sur roulements, frettes en inox,
pour ça ok,
Mais big problem,
ça sonne guitare en béton, aucun grain, nul, uniquement exploitable en sons saturés, autrement, c'est un désastre. ça sonne sans aucune vie, une Squier CV le fera dix fois plus pour des sons stratos, une Harley Benton pour des sons double bobinage. Finalement une RG ibanez premium avec trémolo ZR à 1000 boules, fait mieux son job, parce que ça sonne en clair, et ce, pour trois fois moins cher.
Puis sustain, très limité, le mi 6eme corde 12eme case, faut pas trop lui en demander.
Donc Mr Vigier, pour quand une guitare qui a du grain et qui sonne ? Parce que là, pour le coup, ce que j'ai testé, c'est only shred.
Définitivement, ultimement, les Vigier Guitares, ça ne sera jamais pour moi.
Je pense comme toi, le cahier des charges de Vigier, on dirait que c'est la solidité, pas le son.
Tu couples ça avec une politique tarifaire élitiste voir limite légale, le truc du groupe htd vigier, interdire l'envoi des music man de magasins des usa en France pour qu'on les paye le double chez nous, à mon avis, ce n'est même pas légale.
En tout cas, me concernant, Vigier, Music Man, tous les produits de ce groupe, ils peuvent se les mettre ou je pense...
Pour moi, ce délire, c'est fini.