The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eddard Stark
Bonjour

Je viens d'acheter une Vigier Expert d'occasion mais j'ai vu après qu'il existe plusieurs modèles (Retro 54, Retro 63 et Texas Blues)

comment savoir quel est le modèle de la mienne ?

J'ai envoyé un mail à Vigier il y a 2 semaines pour leur poser la question mais je n'ai jamais eu de réponse.

La mienne n'a pas de vibrato.

Merci
Winter is coming !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Eddard Stark a écrit :
Bonjour

Je viens d'acheter une Vigier Expert d'occasion mais j'ai vu après qu'il existe plusieurs modèles (Retro 54, Retro 63 et Texas Blues)

J'ai envoyé un mail à Vigier il y a 2 semaines pour leur poser la question mais je n'ai jamais eu de réponse.

Merci

tu as envoyé le numéro de série à Vigier ? des photos pour le forum et on pourra peut être t'aider
alexrock
Toine68 a écrit :
J'avoue qu'une GV rock je n'hésiterais pas... Si elles n'étaient pas si chères en occasion.

J'ai vu la ron thal et la GV métal au même prix, mais je n'envisage pas la GV sans un changelent de micros : c'est donc stupide...

Je peux te demander pourquoi tu n'envisages pas la GV metal sans changement de micros ?

merci !
If it's too loud, you're too old !
Toine68
milenko a écrit :

T'as bien fait, celle de jerem est bien plus jolie et plus propre que celle de l'autre gars sur zikinf/leboncoin.

Tu la reçois par colis ou tu vas la chercher à Orléans ?

Je la recevrai par colis fin de semaine/début de semaine prochaine. Un déménagement ça prend toujours du temps
GabMonkey
Eddard Stark a écrit :
Bonjour

Merci

Yep des photos ! Sinon tu démontes la plaque et tu regardes la référence des Micros Dimarzio. Si ce sont ceux d'origines, on pourra te dire ça facilement car c'est à ma connaissance ce qui diffère entre les modèles Experts.
Standard 63 : DP401/DP401/DP401
Retro 54 : DP416/DP416/DP408
Texas B. : DP416/408/409
Eddard Stark
ok la seule différence alors ce sont les micros ?
Winter is coming !
Toine68
alexrock a écrit :
Toine68 a écrit :
J'avoue qu'une GV rock je n'hésiterais pas... Si elles n'étaient pas si chères en occasion.

J'ai vu la ron thal et la GV métal au même prix, mais je n'envisage pas la GV sans un changelent de micros : c'est donc stupide...

Je peux te demander pourquoi tu n'envisages pas la GV metal sans changement de micros ?

merci !

Parce que je trouve la finition textured black vraiment pas à mon goût et que, si je rajoutais des micros amber, ça serait +340€. Et donc finalement ça reviendrait presque aussi cher qu'une GV rock ou une GV métal neuve !

Eddard Stark a écrit :
ok la seule différence alors ce sont les micros ?

J'avais regardé pour identifier la mienne : le coloris que j'ai ne se fait que pour la retro 54. Si ça peut t'aider
Toine68
Premières impressions à chaud pour la bumblefoot.

Le coloris est superbe, sobre et classe. Le manche est vraiment excellent, rapide mais bombé, il tombe dans la main et autorise donc des bons gros riffs tranquilles avec des accélérations qui partent toutes seules.

Au niveau électronique, classique chez Vigier : réactive (un poil moins sensible que sur l'expert dans le premier tiers) et de la patate gagnée entre le 9 et le 10/10. Les positions sont toutes exploitables et différentes (le out of phase, super idée finalement !) et le tone zone sonne bien mieux que dans mes souvenirs. On retrouve bien certaines sonorités de Ron Thal sans effort (même si on ne sonne pas aussi bien faut pas se leurrer :p)

Petit bémol, un d tuna de série ce serait vachement cool :p je ne me sers pas du Floyd donc j'aurais du mal à juger !

En tout cas une vraie bonne pelle à tout faire, avec son manche carbone on est tranquille un moment.

Entre ça et l'expert je n'ai plus qu'à apprendre à jouer

Vive Vigier.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Eddard Stark a écrit :
Bonjour

Merci

Peut être les congés, pour cette fois, moi perso, j'ai sollicité par mail Vigier en période hors congés, je n'ai jamais eu de réponse. Assez déçu par ces comportements indignes d'une boîte qui se revendique haut de gamme.
Esmeraldd
Creek a écrit :
Eddard Stark a écrit :
Bonjour

Merci

Peut être les congés, pour cette fois, moi perso, j'ai sollicité par mail Vigier en période hors congés, je n'ai jamais eu de réponse.

Assez déçu par ces comportements indignes d'une boîte qui se revendique haut de gamme.

Idem comme expérience avec ce groupe.
Par ailleurs, plus question pour ma part de leur filer du pognon, en achetant mes music man en France vu que c'est Vigier l'importateur.
GabMonkey
Y'a t'il des soudeurs dans la salle ?

Les 3 premières positions de mon expert sonnent excellement bien (micro grave, grave-mid, mid).
Mais je n'aime pas la sonorité du micro chevalet actuellement, déjà je trouve qu'il n'a pas le niveau de sortie d'un double j'ai le même niveau de sortie que les Area 61 !

Donc, je veux remettre le micro d'origine de l'expert au chevalet, actuellement c'est un FastTrack2 qu'avait mis l'ancien proprio.
Cependant en ouvrant la bête je tombe sur un cablage que je ne comprends pas du tout (ca va être mon premier changement de micro) !

Sur les photos c'est donc le cable au premier plan(gainé de noir au début) qui est celui du FastTrack qui m'intéresse.

Premier constat : La masse est relié au sélecteur (fil vert) ? Wtf ?
Deuxième constat : Le fil rouge lui est relié au potard de volume avec un espèce de fil de fer entortillé soudé avec (re WTF).
Troisième constat : On dirait qu'il à relié le selecteur position chevalet à la patte en face de sa soudure de la masse sur le sélecteur, via le cable gainé blanc. (Tabarnak qué cé ça !)
Dernier constat : Il y a un mini composant soudé au le sélecteur de tonalité (mini boite grise), qu'est-ce ? Un résistance ?

Bref, c'est un peu le montage du Docteur Maboul pour moi. Les 2 autres micros simples ont l'air correctement raccordés.
Si quelqu'un a une expert et qu'il a une photo de son cablage interne je prends !!!

Edit : Retour super rapide de Patrice Vigier
http://www.vigier.fr/forum/mes(...)51827
GabMonkey
Creek a écrit :
Eddard Stark a écrit :
Bonjour

Merci

Peut être les congés, pour cette fois, moi perso, j'ai sollicité par mail Vigier en période hors congés, je n'ai jamais eu de réponse. Assez déçu par ces comportements indignes d'une boîte qui se revendique haut de gamme.

Quand vous achetez une guitare (surtout à ce prix) vous demandez pas le modèle au vendeur ?
Sur les experts, la différence réside dans les micros et les différentes finitions proposées par défauts. Même bois, même profil de manche, même type de chevalet (flottant ou fixe selon votre choix), même méca.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a le forum Vigier qui marche très bien et également la page Facebook
Claptonex
J'ai testé une Vigier Supra, c'est une guitare fabriquée en béton, c'est du super costaud, une fabrication lourde, tout est calculé pour que ça vieillisse bien, manche carbone, trémolo sur roulements, frettes en inox,
pour ça ok,
Mais big problem,
ça sonne guitare en béton, aucun grain, nul, uniquement exploitable en sons saturés, autrement, c'est un désastre. ça sonne sans aucune vie, une Squier CV le fera dix fois plus pour des sons stratos, une Harley Benton pour des sons double bobinage. Finalement une RG ibanez premium avec trémolo ZR à 1000 boules, fait mieux son job, parce que ça sonne en clair, et ce, pour trois fois moins cher.

Puis sustain, très limité, le mi 6eme corde 12eme case, faut pas trop lui en demander.

Donc Mr Vigier, pour quand une guitare qui a du grain et qui sonne ? Parce que là, pour le coup, ce que j'ai testé, c'est only shred.

Définitivement, ultimement, les Vigier Guitares, ça ne sera jamais pour moi.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Claptonex a écrit :
J'ai testé une Vigier Supra, c'est une guitare fabriquée en béton, c'est du super costaud, une fabrication lourde, tout est calculé pour que ça vieillisse bien, manche carbone, trémolo sur roulements, frettes en inox,
pour ça ok,
Mais big problem,
ça sonne guitare en béton, aucun grain, nul, uniquement exploitable en sons saturés, autrement, c'est un désastre. ça sonne sans aucune vie, une Squier CV le fera dix fois plus pour des sons stratos, une Harley Benton pour des sons double bobinage. Finalement une RG ibanez premium avec trémolo ZR à 1000 boules, fait mieux son job, parce que ça sonne en clair, et ce, pour trois fois moins cher.

Puis sustain, très limité, le mi 6eme corde 12eme case, faut pas trop lui en demander.

Donc Mr Vigier, pour quand une guitare qui a du grain et qui sonne ? Parce que là, pour le coup, ce que j'ai testé, c'est only shred.

Définitivement, ultimement, les Vigier Guitares, ça ne sera jamais pour moi.

Je pense comme toi, le cahier des charges de Vigier, on dirait que c'est la solidité, pas le son.

Tu couples ça avec une politique tarifaire élitiste voir limite légale, le truc du groupe htd vigier, interdire l'envoi des music man de magasins des usa en France pour qu'on les paye le double chez nous, à mon avis, ce n'est même pas légale.

En tout cas, me concernant, Vigier, Music Man, tous les produits de ce groupe, ils peuvent se les mettre ou je pense...

Pour moi, ce délire, c'est fini.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...