The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Je me sens un peu baisé : je vise une ron thal, j'ai vendu 2 sur 3 grattes pour la financer...

Et le mec envoie pas
Ha, pas de chance. Là, je lorgne sur une Excalibur Original à transformer en monomicro... ou bien sur une Surfreter... Fin bon, on n'est pas sur le même terrain, tout va bien .

Toine68 a écrit :
D'ailleurs je me demande laquelle des deux sera la plus complémentaire de mon expert...
J'aurais dit la GV (diapason plus court, conception différente de l'Excalibur), mais ça reste du "cliché" vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Toine68
J'avoue qu'une GV rock je n'hésiterais pas... Si elles n'étaient pas si chères en occasion.

J'ai vu la ron thal et la GV métal au même prix, mais je n'envisage pas la GV sans un changelent de micros : c'est donc stupide...
GabMonkey
Tu cherches quoi comme type de sonorité ? En dehors des micros la Ron thal et les GV sont vraiment différentes !
milenko
  • milenko
Si ça peut intéresser, je viens de tomber sur une Excalibur Ron Thal qui vient de sortir en occasion à 1100€.
Toine68
En fait je cherche un truc vraiment complémentaire à mon expert. Plutôt une superstrat' mais les GV sont d'excellentes pelles.

Milenko, c'est celle ci que je visais... Mais il envoie pas ce boulet
GabMonkey
Ha d'accord, pour une super strat je verrai plutôt les Excalibur alors, tu auras une config micro vraiment différente du coup HSH. Sur la Ron Thal tu es en SH.

Tu auras sans doute plus de choix que sur le modèle Ron Thal .
Toine68
Le chopper c'est un double donc on est en HH

J'avoue que j'hésite à attendre une "bête" spécial a -1000€ mais la ron thal me faisait vraiment de l'oeil...
Il n'y a pas moyen que chacun fasse la moitié de la route pour que tu puisses l'acheter et lui la vendre ? Sa sobriété la rend assez classieuse...
Toine68
Sachant que je suis à Poitiers en ce moment, que je déménage à Strasbourg la semaine prochaine, et qu'un envoi c'est 38~€, qu'en case hiscox ça risque vraiment rien, c'est assez frustrant et agaçant

Il y en a aussi une sur le forum en ce moment, c'est compliqué de choisir...
Toine68 a écrit :
Sachant que je suis à Poitiers en ce moment, que je déménage à Strasbourg la semaine prochaine, et qu'un envoi c'est 38~€, qu'en case hiscox ça risque vraiment rien, c'est assez frustrant et agaçant

Mais tu ne peux pas faire un détour par Lyon, ou bien te mettre d'accord avec le vendeur pour vous retrouver à mi-chemin ? J'ai des potes qui ont fait des déplacements assez monstrueux pour du matos (le record étant à 1400 bornes ALLER pour une gratte). Après, je conçois que ça soit emmerdifiant.
C'est super con, parce que j'ai un pote de Illkirch qui était en formation à Lyon pendant une semaine, et qui devait y retourner, mais qui finalement reste dans le coin, parce qu'une session s'est ouverte à Entzheim. Sinon, je vous aurais mis en relation...
Toine68 a écrit :
Il y en a aussi une sur le forum en ce moment, c'est compliqué de choisir...

Tu auras peut-être plus chances ici... Il n'y a pas de magasins en Alsace où on peut trouver de la Vigier ? Remarque que si c'est d'occasion, c'est pas gagné...
Toine68
Là c'était l'occasion de me faire ce modèle bien précis : je n'en ai jamais vu à 1100€...

Je connais du monde sur Dijon, mais pas Lyon. Et si un envoi le saoule, que dire d'un déplacement...

Je revois ça après le déménagement, en attendant, je tripote mon expert (et mes cartons :p )
milenko
  • milenko
milenko a écrit :
[...]si vous voyez une Excalibur Original dégueulasse pour moins de 900€, je suis intéressé .
Bon, finalement, j'ai eu une occasion sur une Music Man Silhouette Floyd Rose... qui va se transformer en monomicro mortelle... il n'y a plus que la Surfreter pour me faire de l'oeil .
Toine68

Et moi j'ai pas attendu le déménagement pour la Bumblefoot burst du forum...
milenko
  • milenko

T'as bien fait, celle de jerem est bien plus jolie et plus propre que celle de l'autre gars sur zikinf/leboncoin.

Tu la reçois par colis ou tu vas la chercher à Orléans ?
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
jam_ a écrit :
Tu auras peut-être plus chances ici... Il n'y a pas de magasins en Alsace où on peut trouver de la Vigier ? Remarque que si c'est d'occasion, c'est pas gagné...

Si, il y a Woodstock Guitares à Ensisheim, dans le 68, qui vend de la Vigier et d'autres superbes marques également. Très bon magasin, c'est là bas que j'ai commandé ma Supra fin d'année dernière.
Eddard Stark
Bonjour

Je viens d'acheter une Vigier Expert d'occasion mais j'ai vu après qu'il existe plusieurs modèles (Retro 54, Retro 63 et Texas Blues)

comment savoir quel est le modèle de la mienne ?

J'ai envoyé un mail à Vigier il y a 2 semaines pour leur poser la question mais je n'ai jamais eu de réponse.

La mienne n'a pas de vibrato.

Merci
Winter is coming !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...