Frenchrock a écrit :
Je te donne un exemple, irréfutable, sur lequel plein de gens se sont plaint de Vigier,
le fait qu'on finisse par ressentir le tranchant du carbone parce que le bois du manche s'est retiré.
est ce que tu nies ça ?
Je ne l'ai jamais vu.
Je ne peux pas nier que ça puisse exister (ni le contraire, d'ailleurs : je n'en sais absolument rien) mais je ne pense pas que ça représente "plein de personnes qui se plaignent de Vigier".
Des Vigier, dans mon entourage proche, il y en a quatre, dont 2 basses. Leurs propriétaires en sont tout à fait ravis, et je les trouve vraiment excellentes. Parfaites dans leur genre, même (j'ai un peu de mal avec la touche carbone de deux d'entre elles, mais c'est une affaire de goûts, ça).
J'ai donc une expérience très positive de ces instruments.
Frenchrock a écrit :
Au contraire de ce que tu dis, c'est l'immense majorité des guitaristes qui ne trouvent aucun attrait aux solutions Vigier
Il faut que tu comprennes, un jour, que tu ne représentes pas l'immense majorité des guitaristes. Et que l'immense majorité des guitaristes ne pense pas comme toi juste parce que tu le décides ou que tu en as la vague impression.
Ca n'appuie pas tes propos.
Frenchrock a écrit :
Suite à cet échec, Monsieur Vigier s'est rabattu contraint et forcé sur le bois, mais ce n'est pas son domaine, ne connaissant rien dans les bois, il s'est cru obligé de resservir du carbone pour faire des manches stables, cette solution Vigier fait rire la profession, nul besoin de carbone pour avoir un manche stable, autrement ça se saurait, des milliers de guitares se font chaque jour sans carbone, et personne s'en plaint.
Toujours pareil : tous ces luthiers qui se marrent, c'est qui ?
Des noms. Des citations. Sinon, c'est que personne ne se marre, ou du moins que tu n'en sais rien, et que tu racontes des carabistouilles.
Après, non, nul besoin de carbone pour un manche stable. Mais un truss rod, c'est franchement pas mieux.
Frenchrock a écrit :
autrement il ne serait pas un nain de la production de guitares, il en vendrait des milliers, or c'est tout le contraire, les rares magasins qui possèdent encore des Vigier à la vente, en voient de toutes les couleurs pour les vendre,
Pour le magasin lambda, c'est surtout compliqué d'avoir du haut de gamme en stock.
Pour le reste, pour vendre des milliers de grattes, il faut pouvoir les produire.
Ca implique un changement de méthode de production, et une baisse de standing.
Ou alors, tu vends de la gratte chinoise, et tu fais une sorte de Custom Shop en France, où tu produis les mêmes grattes qu'avant, mais en augmentant un peu les prix (modèle Lag).
Le but n'est pas nécessairement de devenir dirigeant de multinationale.
Selon ton raisonnement, Rolls et Aston Martin, c'est vraiment de la daube. T'as vu les ventes de Renault, à côté ?
Frenchrock a écrit :
c'est bien la preuve que les Vigier ne font pas rêver.
Oh, ben zut alors.
Je le savais pas, moi, que ça faisait rêver personne. Alors du coup, ça me faisait un peu rêver quand même.
Heureusement que t'es là pour me dire que non, en fait
Frenchrock a écrit :
Ce dont j'ai rien à foutre en fait, Vigier fait sa vie
Je pense que ce doit être foutrement réciproque.
Frenchrock a écrit :
ce qui me fait rire, d'ou ma réaction, c'est lorsque je lis des inepties s'agissant des qualités "sonores" de bois de la part d'un fabricant de guitares qui ne connait rien au bois, vu que ce n'est pas spécialité, Vigier et le bois, ça fait deux..
Ben ouais, un luthier et le bois, ça fait deux.
Evidemment.
Alors que toi, tu t'y connais, hein.
Avec le Birds Eyes qui projette mieux, tout ça. C'est vrai que les noeuds, dans le bois, c'est un gage de qualité, de stabilité... on ne le dit pas assez.
Dommage que des bricoleurs comme Vigier passent à côté de tant de compétence.