GabMonkey a écrit :
Creek a écrit :
Je te trouve bien naïf, c'est l'intérêt de personne de fabriquer de la merde, pourtant c'est ce qui se fait le plus.
Je dis ça, j'ai pas vu la guitare en question, mais on me dirait qu'il ne sort que des perfections de chez Viger, je pense que ça se saurait, il serait plus connu, plus célèbre.
C'est ce qui se fait le plus... sur les marques de renommées qui se reposent sur leur notoriété.
Vigier fait très peu de pub et donc compte beaucoup sur la qualité de leurs instruments pour sortir du lot. Elle peut pas se permettre de faire de la merde et te balancer des solid body en 3-4 pièces ou avec des bois étuvés en quelques semaines qui vont bouger dans les années a venir, ou encore de monter des guitares avec le chevalet inversé par exemple.
Pour le coup on est deux à être naifs alors : si le talent suffisait à la célèbrité ça se saurait....
Pourquoi les gens continuent d'acheter Gibson & Fender ? Certainement pas pour la perfection des instruments.
Les grandes marques avec différentes gammes peuvent se permettrent de vendre des qualités approximatives. Pas les constructeurs hauts de gammes (Suhr , Vigier, Tom Anderson...).
Le problème, c'est que ça ne marche pas comme tu le dis.
D'une part, je ne pipeaute pas, j'ai vu, non pas une, mais plusieurs Vigier, dont on peut dire qu'elles étaient loupées, outre celle dont j'ai parlé avant,
Je peux citer une Vigier, coloris dégueulasse, le mec s'était planté à la fabrication, Vigier ne l'a pas mise à la poubelle, elle s'est retrouvé dans un magasin au sud de Lyon.. avec une remise exceptionnelle, effectivement, pour cause de défaut de finition.
Tu peux me raconter ce que tu veux, une vraie marque haut de gamme ne fait pas ça, le vrai haut de gamme, quand on se loupe, on benne.
Même John Suhr, des guitares avec de la pâte à bois, ça c'est vu. Tom Anderson, sans défaut, pas du tout, cette marque a failli disparaître, car un temps, fort de leur succès, ils ont fait n'importe quoi, ils l'ont payé cher, vu qu'ils ont presque disparu.
En fait, Vigier, même si c'est une petite boîte, on ne fait que parler d'une boîte industrielle, avec les inconvénients d'une petite, je veux bien qu'un modèle inconstant est échappé au contrôle, mais proposer une guitare neuve à prix réduit pour cause de finition loupée, j'avoue que je n'ai jamais vu ça sur aucune autre marque, c'est quand même choquant.
Le haut de gamme, pour moi, je suis peut être difficile, mais le vrai haut de gamme, ce sont les vrais luthiers, chez les luthiers les plus renommées, j'ai vu et testé des guitares superbement bien finies, parfaites, de plus, dans les prix d'une Vigier, donc pas photo..