jam_ a écrit :
chopino a écrit :
Fais gaffe quand même, y compris sur les anciennes, j'ai eu jusqu'à trois exca, pas une seule à échapper aux deadspots, je pense que c'est lié à leur technologie. C'est tout de même hyper ennuyeux de se retrouver avec une guitare avec laquelle on se retrouve avec des notes qui lâchent au bout de trois secondes. On se dit que finalement, les Vigier, c'est bien pour le Shred, pas autre chose.
A part ça, on trouve quand même de belles exca des années 90, belles tables, jolis bois.
Maintenant, c'est pas beau.
Je trouve qu'il vit sur son ancienne renommée, qui s'érode tout de même.
Les marques Japonaises, bien moins chères, valent largement Vigier.
Je vous dirai ça demain, vu que je vais la voir demain après-midi. Une grande première pour moi, jamais posé les mains sur une Excalibur. Je verrai et entendrai s'il y a un ou des problèmes. Le vendeur m'a dit qu'il avait fait changer la frette zéro.
La table est quand même chouette, d'après les photos. C'est une seconde main (peut-être une troisième si je la prends), mais ça m'a l'air correct tout ça, autant le vendeur que l'instrument.
Après, t'as des citrons dans toutes les marques (peut-être pas PRS, j'en ai encore pas vu une qui avait des défauts et qui ne sonnait pas), personne n'est à l'abri...
Mais c'est vrai que pour le prix affiché, la fabrication, les finitions et le contrôle qualité devraient être sans faute, ne serait-ce que pour le prestige de la marque (je vis dans le pays des bisounours ?).
L'annonce :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Elle est horriblement cher cette Excalibur, ces derniers temps (depuis le pic de la crise vers 2010) en occasion, le prix des Excaliburs devient tout simplement stupide, les proprio tente d'en tirer le max, autant pour les Custom et Ultra ça à pas trop trop gonflé, mais les original et les Special (série discontinué) s'en est débile . 1300 € ??!! Nan mais OH !! Faut réaliser un peu la.
Surtout que les mecs en argument de vente te sorte la fiche technique... Des Exca' actuelles, alors que NON, NEIN, une spécial, ça n'est pas ça.
Tu n'aura pas le Flex retainer c'est un truc sortit très récemment chez Vigier, le vibrato Schaller 2 points strat n'avait pas encore de roulement à cette époque, je trouve ça fort de café tout de même, qu'une des feature les plus importante de Vigier, avec la tige de carbone dans le manche, passe à la trappe et nous soit quand même revendu au prix fort.
La frette zéro n'est pas celle aisément interchangeable et j'ai même un doute sur l'inox des frettes car c'est quelque chose qu'il a plus mis en place au début des années 2000.
J'en ai vu trop des spécial, sur ce forum, leboncoin, zikinf etc être vendu avec des spec erroné et un prix au moins 500euros au dessus.
Pour infos, Yellowshadow un ancien membre et modo du forum avait une spécial (le même modèle que tu souhaite acheter) magnifique, avec une table et une couleur vert d'eau à tomber par terre, on était ensemble à l'ATLA, à peu près la même année que celle que tu voit (peut être son ex va savoir mais il me semble la table était plus sympa) bah il l'a vendu 800€, c'était le prix, d'autres sont partit dans ces eaux là.
Mon Exca Original de 94 en bleu avec le Floyd Schaller à roulement (une des dernières produite dans cette couleur et une des rares sans l'ancien Kahler), avec un upgrade de micros (un set de dimarzio evolution bleu et un dimarzio sh-2 bleu) je l'ai revendu 900€, merci le set d'évolution et le fait que le manche était kiffant. Aujourd'hui j'en vois, d'époque avec le Kahler (donc en cas de pépin très dur de trouver des pièces N.O.S de rechange) avec les SD d'origines, parfois dans des état pété, les mecs tentent à 1200€.
Franchement, le même prix ou met 200€ de plus, t'as 100x mieux sur le forum. La Snapper de Fliki par exemple, avec le Flicker III de ESP qui eux fabriquent à 100% le vibrato contrairement à Vigier et il est à roulement à aiguille comme Vigier. Ah... Et aussi un set de micros spécialement conçus pour la guitare, parce que Vigier aussi fait petit bras de nous proposer des micros catalogue quand à côté TOUT les grands noms de la superstrat haut de gamme font leur propre micros maison ou se font faire un micros sur cahier des charges précis chez SD ou DM.