The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool !!!

Demain... Tic tac tic tac..

On fait que me dire que c'est le pire investissement que j'ai fait

Du fil à retordre !!
Toine68
Et photos quand tu la reçois hein !!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part je ne regrette pas ma fretless, c'est un autre jeu, ca developpe d'autre chosesf, d'autres idée ... Moi ca faisait des années que je cherchait a en acheter une. Une bonne occasion et hop!

Elle est particuliere car le proprio a pu acheter un vrai manche de surfreter vigier mais le corp a été fait par un luthier ... Alors pour le coup je l'ai payé 1000€
Ah plutôt cool !

Oui on m'a émis l'idée de revendre le manche pour un 24 cases aux specs Vigier apparemment ça a été fait !

Je sais qu'un luthier sur Nantes fait des manches du type iMetal/Delta, je connais pas précisément, mais il fait ça pour une somme très correcte !

Du coup, qu'est ce que tu penses que ça t'as apporté techniquement ? Meilleur jeu "horizontal", plus souple et précis ? Et je suppose bon travail côté oreille ? Je m'amuse régulièrement avec ça sur des instruments à cordes plus classique, mais une guitare ça semble plus chaud.
GabMonkey
Ca y est j'ai l'expert !!! La couleur est top, je ne sais pas comment elle se nomme mais c'est un rouge métalisé sombre comme un vin capiteux, selon la lumière elle semble parfois presque noir. Elle est de fin 2010.

Les sonorités sont typiques d'une très bonne strat avec du peps, beaucoup de dynamique j'adore. L'ancien propriétaire a fait monté un Fast Track 2 en bridge, mais j'en suis pas super convaincu pour l'instant. Je remonterai le micro originale qu'il m'a fourni avec très certainement. La position intermédiaire grave est très très TRES bonne !

Le vendeur sympathique m'a fourni un jeu de 9-42 avec que j'ai monté direct (les cordes étaient rincées), le vibrato est quasiment collé à la table. J'ai désséré légerement les vis des ressorts, et je monterai un plus gros tirants pour le relever un peu et réhausser un chtouille l'action la prochaine fois. Je suis super content c'est vraiment une super guitare, je l'ai juste essayé à vide un peu mais les vigier sont vraiment des guitares qu'on peut acheter quasiment sans les essayer !

Une photo rapide, j'ai du mal a faire ressortir la couleur. Il faisait gris hier :

Toine68
Félicitations tout d'abord

Sympa la couleur. Même si ça vaut pas le violin burst

Concernant le chevalet, j'ai reçu la mienne avec un bon angle de 30° par rapport à la table.. N'utilisant pas trop le vibrato je l'ai quasiment plaqué. J'ai un peu de marge de manoeuvre mais c'est pas non plus un floyd. Je vois que chez toi il est pas mal relevé !
Lärry
  • Lärry
jeromeP a écrit :
Pour ma part je ne regrette pas ma fretless, c'est un autre jeu, ca developpe d'autre chosesf, d'autres idée ... Moi ca faisait des années que je cherchait a en acheter une. Une bonne occasion et hop!

Elle est particuliere car le proprio a pu acheter un vrai manche de surfreter vigier mais le corp a été fait par un luthier ... Alors pour le coup je l'ai payé 1000€

Fait voir.
A million flies can't be wrong.
GabMonkey
Toine68 a écrit :
Félicitations tout d'abord

Sympa la couleur. Même si ça vaut pas le violin burst

Concernant le chevalet, j'ai reçu la mienne avec un bon angle de 30° par rapport à la table.. N'utilisant pas trop le vibrato je l'ai quasiment plaqué. J'ai un peu de marge de manoeuvre mais c'est pas non plus un floyd. Je vois que chez toi il est pas mal relevé !

Merci ! La couleur qui me fait rêver est le Anti-tobacco burst , mais d'occaze les experts sont déjà rare alors je n'ai pas trop fait la fine bouche.

Yes je l'ai relevé car je l'utilise aussi en reverse pour monter la note, je pense le relever encore un poil.
GabMonkey
Très belle ! Ca reste un OVNI pour moi
Je pense qu'il faut juste une certaine aisance sur une guitare et l'oreille, ça permet de bien avancer. C'est un bon exercice de précision...

Apres 2h, je suis vraiment content, je suis pas près de regretter l'investissement.

Réglages à retoucher pour la frise très légère inévitable, et je vais aussi monter le tirant en 13.

C'est vraiment énorme...
jeromeP
  • jeromeP
Yeah!
Alors pour répondre a tes questions ... Il me semble mieux entendre, je fais tout de meme depuis quelques mois un gros travail de ear training sans instru' (intervals, accords et renversements et tout le merdier) ... Dire la part de la fretless, je ne sais ... Sachant que je ne la joue pas tous les jours ...

Sinon techniquement, j'ai une sensation de position, doigté plus souple et plus précis ... Idem c'est couplé avec d'autres boulots, mais je pense qu'il y a une part ...

Bref c'est cool

Je ferai des photos ... euh ... plus tard mon cher larry Elle est noire brillante, accastillage noir
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
GabMonkey a écrit :
Ca y est j'ai l'expert !!! La couleur est top, je ne sais pas comment elle se nomme mais c'est un rouge métalisé sombre comme un vin capiteux, selon la lumière elle semble parfois presque noir. Elle est de fin 2010.

Les sonorités sont typiques d'une très bonne strat avec du peps, beaucoup de dynamique j'adore. L'ancien propriétaire a fait monté un Fast Track 2 en bridge, mais j'en suis pas super convaincu pour l'instant. Je remonterai le micro originale qu'il m'a fourni avec très certainement. La position intermédiaire grave est très très TRES bonne !

Le vendeur sympathique m'a fourni un jeu de 9-42 avec que j'ai monté direct (les cordes étaient rincées), le vibrato est quasiment collé à la table. J'ai désséré légerement les vis des ressorts, et je monterai un plus gros tirants pour le relever un peu et réhausser un chtouille l'action la prochaine fois. Je suis super content c'est vraiment une super guitare, je l'ai juste essayé à vide un peu mais les vigier sont vraiment des guitares qu'on peut acheter quasiment sans les essayer !

Une photo rapide, j'ai du mal a faire ressortir la couleur. Il faisait gris hier :

Jolie vu d'ici !!! Ca me donnerait presque envie de craquer pour une expert, je suis sur que ma Supra se sent très seule...
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Salut,

Si quelqu'un vends sa Marilyn, j'achète. Mpez moi.

A plus.
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une Vigier Excalibur Indus Couleur bleu texturé avec une touche érable portant le numéro de série 0604408. C'était un cadeau que j'ai débilement vendu.

La personne qui me l'a acheté ne l'a plus et n'a plus les coordonnées de la personne qui l'a racheté.

Je pose la question à toutes fins utiles mais j'ai peu d'espoir...

Merci d'avance
Tiger foods
Ça risque d'être difficile, mais bonne chance. Sait on jamais, as tu posté sur le site vigier?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...