Ca y est j'ai l'expert !!! La couleur est top, je ne sais pas comment elle se nomme mais c'est un rouge métalisé sombre comme un vin capiteux, selon la lumière elle semble parfois presque noir. Elle est de fin 2010.
Les sonorités sont typiques d'une très bonne strat avec du peps, beaucoup de dynamique j'adore. L'ancien propriétaire a fait monté un Fast Track 2 en bridge, mais j'en suis pas super convaincu pour l'instant. Je remonterai le micro originale qu'il m'a fourni avec très certainement. La position intermédiaire grave est très très TRES bonne !
Le vendeur sympathique m'a fourni un jeu de 9-42 avec que j'ai monté direct (les cordes étaient rincées), le vibrato est quasiment collé à la table. J'ai désséré légerement les vis des ressorts, et je monterai un plus gros tirants pour le relever un peu et réhausser un chtouille l'action la prochaine fois. Je suis super content c'est vraiment une super guitare, je l'ai juste essayé à vide un peu mais les vigier sont vraiment des guitares qu'on peut acheter quasiment sans les essayer !
Une photo rapide, j'ai du mal a faire ressortir la couleur. Il faisait gris hier :