Larry Carton a écrit :
C'est très particulier comme instrument la gratte fretless...
J'ai essayé, outre le fait que j'étais faux comme un cochon, je ne trouve pas ça vraiment terrible comme rendu sonore.
Après c'est comme tout, en bossant tu en sortiras sans doute quelque chose de bien.
Partant du principe que les guitares "standard" m'ennuient au son, en tout cas la majeur partie des solid body, c'est une autre histoire après les hollow
Je vais pouvoir m'intéresser de plus près aux 1/4 de tons, et je pense que ça peut vraiment apporter quelque chose par rapport à la justesse et au toucher.
Et je vais pouvoir jouer des solos d'Oud
Lao Tseu a écrit :
Bien envie de franchir le pas moi aussi (d'une Vigier hein, le fretless faut avoir la foi et le niveau avant d'investir une telle somme...
). Une Exca avec un set de micro bien couillu genre SP Custom, ça doit vraiment envoyer! Et quand on voit les prix d'occase...
J'ai fait l'erreur d'en tester une pour voir en magasin, et là mes mains sont tombées sur ce manche... Depuis Tout ce que je souhaite (en tant que guitariste...) c'est de pouvoir jouer, pour toujours, sur un manche aussi confortable!
Ouais, y'a rien à faire, en superstrat, ça déménage... Tout ce qu'il faut. j'ai vu que le manche de la surfreter était un D, je suppose que c'est assez soft.