The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Y'a tout de même un hic... Vous avez vu l'adresse? Pour la plupart d'entre nous, prévoyez des frais de port conséquents à mon avis!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tiger foods
Perso, toujours remise en main propre. Mrs achats à distance maxi 300 EUR
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Je privilégie toujours la remise en main propre aussi, même si j'ai une fois acheté une PRS à 1200euros par correspondance. J'avoue que pendant les quelques jours d'attente pour la recevoir, j'étais tendu...

Jolie ta Expert Toine ! T'es tombé sur un modèle récent en plus.
Bof j'ai toujours acheté mes guitares, jusqu'à plus de 2000 euros à distance, après une bonne discussion, ça le fait...

Ah oui, je poste ici parce que la prochaine est une fretless Vigier...
Toine68
Damy68 a écrit :
Je privilégie toujours la remise en main propre aussi, même si j'ai une fois acheté une PRS à 1200euros par correspondance. J'avoue que pendant les quelques jours d'attente pour la recevoir, j'étais tendu...

Jolie ta Expert Toine ! T'es tombé sur un modèle récent en plus.

Une 2012 exactement, tu as de bons yeux ! Elle est achetée à distance celle ci. Concernant la VPC j'ai jamais eu de soucis, que ce soit en vendant ou en achetant, à particulier ou à pro. Toujours reçu ce à quoi je m'attendais !

Par contre niveau microinformatique je suis déjà tombé sur des sacrés emmerdeurs qui pensaient acheter du neuf malgré 12 mails d'échanges et une description précise...

La Fretless c'est surfait Jean
Damy68
  • Damy68
J'ai vu qu'elle était récente grâce aux guides cordes .

Tu l'a payé combien si c'est pas indiscret ?

La fretless (ou surfret chez vigier ), le truc ou j'oserai jamais m'aventurer...
Non c'est surfrais

Je pense que c'est une excellente expérience, et ça permet de mieux apprécier certaines choses. Après, ça fait une sacré somme pour un instrument particulier... j'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

Puis après je vais commencer à être accro à Vigier...
Larry Carton
Blue Moon a écrit :
Non c'est surfrais

Je pense que c'est une excellente expérience, et ça permet de mieux apprécier certaines choses. Après, ça fait une sacré somme pour un instrument particulier... j'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

C'est très particulier comme instrument la gratte fretless...
J'ai essayé, outre le fait que j'étais faux comme un cochon, je ne trouve pas ça vraiment terrible comme rendu sonore.
Après c'est comme tout, en bossant tu en sortiras sans doute quelque chose de bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lao Tseu
Blue Moon a écrit :

Bien envie de franchir le pas moi aussi (d'une Vigier hein, le fretless faut avoir la foi et le niveau avant d'investir une telle somme... ). Une Exca avec un set de micro bien couillu genre SP Custom, ça doit vraiment envoyer! Et quand on voit les prix d'occase...

J'ai fait l'erreur d'en tester une pour voir en magasin, et là mes mains sont tombées sur ce manche... Depuis Tout ce que je souhaite (en tant que guitariste...) c'est de pouvoir jouer, pour toujours, sur un manche aussi confortable!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Larry Carton a écrit :

C'est très particulier comme instrument la gratte fretless...
J'ai essayé, outre le fait que j'étais faux comme un cochon, je ne trouve pas ça vraiment terrible comme rendu sonore.
Après c'est comme tout, en bossant tu en sortiras sans doute quelque chose de bien.

Partant du principe que les guitares "standard" m'ennuient au son, en tout cas la majeur partie des solid body, c'est une autre histoire après les hollow

Je vais pouvoir m'intéresser de plus près aux 1/4 de tons, et je pense que ça peut vraiment apporter quelque chose par rapport à la justesse et au toucher.

Et je vais pouvoir jouer des solos d'Oud

Lao Tseu a écrit :

Bien envie de franchir le pas moi aussi (d'une Vigier hein, le fretless faut avoir la foi et le niveau avant d'investir une telle somme... ). Une Exca avec un set de micro bien couillu genre SP Custom, ça doit vraiment envoyer! Et quand on voit les prix d'occase...

J'ai fait l'erreur d'en tester une pour voir en magasin, et là mes mains sont tombées sur ce manche... Depuis Tout ce que je souhaite (en tant que guitariste...) c'est de pouvoir jouer, pour toujours, sur un manche aussi confortable!

Ouais, y'a rien à faire, en superstrat, ça déménage... Tout ce qu'il faut. j'ai vu que le manche de la surfreter était un D, je suppose que c'est assez soft.
Toine68
Je sais pas si la surfreter a le même manche que l'expert, mais sur le site Vigier tous les manches sont "D" de toutes façons

Edit : je viens de check, le profil de manche est quasi pareil entre les surfreter et les exca, il y a juste la hauteur des cordes qui est un poil plus haute (ce qui ma foi est normal). Sinon entre l'expert et l'exca... On a... des variations de l'ordre du mm...

Le toucher est vraiment très agréable, qu'on parle du profil ou de la texture, tu verras quand tu l'auras reçue. En tout cas curieux d'avoir tes impressions sur ce modèle !

J'ai eu mon expert à 1000€ + frais de port (il m'a demandé 62€ en chronopost... mais bon crise de GAS oblige j'ai pas résisté ). Et j'hésite à sauter sur une Ron Thal directement mais j'appréhende la réaction à la maison
saute saute saute saute !

Cool pour le manche alors
C'est assez bizarre l'attente d'une fretless, parce que c'est un autre monde... Ça va être très long...

.... Espérons que ça soit pas le voisin qui la récupère
Toine68
Il va finir par te demander du fric

Et arrête de me pousser au vice vilain gaseux !

Achète donc l'intégralité de ma signature et je pourrai m'en prendre une deuxième sans souci
Damy68
  • Damy68
Lao Tseu a écrit :
Blue Moon a écrit :

Les manches Vigier sont tellement fabuleux... Pour te dire, il s'est passé 5 mois entre le moment ou j'ai revendu ma PRS et le moment ou j'ai reçu ma Vigier, 5 mois sans toucher une guitare électrique... Dès le premier jour sur ma vigier, j'ai pu placer des plans avec facilité, alors que j'avais du mal à les faire proprement sur ma PRS, et aujourd'hui encore je me surprend encore à m'améliorer et à placer des trucs que je pensais pas pouvoir faire il y a peu.

C'est vraiment le genre de gratte qui t'aide grandement à t'améliorer, et le confort y joue énormément.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Blue Moon a écrit :
Bof j'ai toujours acheté mes guitares, jusqu'à plus de 2000 euros à distance, après une bonne discussion, ça le fait...

Ah oui, je poste ici parce que la prochaine est une fretless Vigier...

Yeah. J'en ai une depuis 1an environ (aprés avoir joué 6 mois avec un défrettée), c'est un autre monde mais c'est vraiment mortel!
Cool !!!

Demain... Tic tac tic tac..

On fait que me dire que c'est le pire investissement que j'ai fait

Du fil à retordre !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...