The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
"Vigier, ça déchire", là on ne peut pas te contredire, je me dis la même à chaque fois que je touche ma Supra .

Maintenant on veut des photos ! Les experts se font rare je trouve, c'est toujours sympa d'en voir.

Tiens d'ailleurs, je viens de tilter, on est voisin ! C'est d'ailleurs toi qui m'avait proposé de venir tester ma Vigier sur ton Fractal non ? Pour le coup, ça pourrait être sympa de comparer la Supra et l'Expert côté à côte.
Tiger foods
j'aurais juste aimé un choix possible du profil du manche comme on peut trouver chez 7ender. Sinon ça déchirerait encore plus avec un choix de micro plus exclusif. On sait bien qu'ils choisissent de mettre des Dimarzio pour cause du fait qu'ils distribuent la marque. Pas que Dimarzio soit mauvais, mais il y a plus personnalisé je trouve. Et ça donnerait une personnalité plus affirmée à l'instrument, un peu comme les Amber pour la Gv ou les Benedetti pour la Passion ou l'Arpège.
Toine68
Les photos seront pour bientôt !

Pour l'essai par contre... On est voisins de 700km maintenant, expatrié temporaire !

Mais ça pourra se faire

Et c'était sur mon FX, pas sur un fractal

Mais du coup ça me fait un sacré effet, Vigier, je suis en train de bazarder mes pelles Pour m'en faire une deuxième !

Tiger foods a écrit :
j'aurais juste aimé un choix possible du profil du manche comme on peut trouver chez 7ender. Sinon ça déchirerait encore plus avec un choix de micro plus exclusif. On sait bien qu'ils choisissent de mettre des Dimarzio pour cause du fait qu'ils distribuent la marque. Pas que Dimarzio soit mauvais, mais il y a plus personnalisé je trouve. Et ça donnerait une personnalité plus affirmée à l'instrument, un peu comme les Amber pour la Gv ou les Benedetti pour la Passion ou l'Arpège.

Ouais, je suis d'accord que ne proposer que des DiMarzio soit pas une bonne idée. Là j'avoue que des Kinman me diraient bien mais chut
Le profil du manche "uni" par contre sur toute la gamme c'est à la fois bon et pas bon : d'un coté si le manche te plait, tu peux prendre n'importe quelle Vigier et tu seras en terrain connu. D'un autre côté si le manche te plait pas...

J'avais pu mettre les mains sur la guitare de Jean Fontanille, et le manche était légèrement plus bombé. Faut avoir du poids et le demander plusieurs fois si tu veux de la personnalisation chez Vigier
Tiger foods
J'ai moi aussi lourdé toutes mes pelles à l'arrivée de ma Vigier (elles prenaient la poussière, 5 au total, toutes revendues) la dernière ne partant pas, j'ai décidé de la troquer et devinez, parmi le choix proposé, une deuxième Vigier Passion....
Ca m'a calmé de mes crises de gas en guitare voici 4 ou 5 ans maintenant, enfin je sais plus, mais je peux entrer et sortir tranquillou de n'importe quel magasin de grattes puisqu'aucune ne me fait envie, pas même les ultra haut de gamme PRS, Tom Anderson, Strat '54 et autre Les Paul à plusieurs smics alors que ça me faisait baver avant.
Des fois, je me dis que si je devais faire fabriquer une guitare selon mes specs, ce serait pareil à un ou deux détails près. En l'occurence le seul truc que je demanderais ce serait un profil de manche à la vintage Strat bien épais mais sur du manche carbone c'est pas gagné parce que plus personne n'en fait quasiment.
Damy68
  • Damy68
Si je ne dis pas de bêtises, les Experts ont un manche légèrement plus épais que les Excalibur.

J'aimerai pouvoir dire comme vous et vendre mes autres pelles pour me prendre une 2eme vigier, malheureusement, j'ai déjà plus de pelle en stock ^^'.

Je perd pas espoir, un jour je pourrai peut être m'en offrir une autre...
jeremy45
Damy68 a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises, les Experts ont un manche légèrement plus épais que les Excalibur.

J'aimerai pouvoir dire comme vous et vendre mes autres pelles pour me prendre une 2eme vigier, malheureusement, j'ai déjà plus de pelle en stock ^^'.

Je perd pas espoir, un jour je pourrai peut être m'en offrir une autre...

Oui, surtout que les Vigier ne côtent pas des masses
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
En parlant de ça, si jamais vous souhaitez vous débarasser d'une Vigier special, je suis preneur. A voir en MP.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Damy68
  • Damy68
Oui, d'occasion ça perd pas mal de valeur.

Après avoir fait la folie de commander ma première neuve, ça sera plus raisonnable de voir du côté de l'occaz pour la (les ?) autres.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
jeremy45 a écrit :
En parlant de ça, si jamais vous souhaitez vous débarasser d'une Vigier special, je suis preneur. A voir en MP.
GabMonkey
Je devrais recevoir une expert (retro54) la semaine prochaine également !
Les dimarzio d'origines me plaisent bien sur les samples que j'ai entendu sur la revue de iguitarMag (http://www.iguitarmag.com/magazine-editions/guitar-interactive-issue-20/reviews/vigier-expert-retro-54/ ) Et sur d'autres vidéos de démos spécifiques à ces pickups, beaucoup de dynamique.

Le fait qu'ils soient super silencieux c'est franchement cool aussi, j'ai peur qu'en montant un set plus vintage (genre Seymour Antiquity) on choppe de la ronflette.

Cela dit avec le connecteur Molex y'a moyen de se monter un deuxième pickguard et de changer selon l'envie.
Damy68
  • Damy68
jeremy45 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Ca parrait trop beau pour être vrai non ?
Toine68
Tiens au fait, parce que je veux un truc qui change quand même pas mal : la prochaine Vigier que je vise est la Ron Thal. la configuration micros me plaît bien, le floyd calé aussi, et disons que c'est un vrai 4*4... J'ai peur que ça fasse double emploi mais d'un autre côté ce sont de vrais doubles qui sont montés sur cette guitare !

Par contre pour l'essayer c'est la croix la bannière. Quelqu'un a-t-il déjà pu mettre les mains dessus ? Des impressions ?
GabMonkey
Damy68 a écrit :
jeremy45 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Ca parrait trop beau pour être vrai non ?

Une p*tain d'affaires ! Dépêches toi car à ce prix vue l'état elle ne va pas rester lgt en vente...
Toine68
Au fait voilà la nouvelle arrivante en photos... (et peut être qu'un amateur de ron thal passera dans le coin )

La couleur est plus fidèle sur la deuxième image, mais bon, le soleil s'étant pointé... Je me suis dit que ça serait dommage de pas vous en faire profiter
Damy68
  • Damy68
J'avoue que c'est limite suspicieux une affaire aussi belle !

Mais quand t'y penses, la gratte à presque 10 ans, elle a été utilisé 2 mois, puis dodo tout ce temps, quel gâchis ! Mais pour le coup, elle brille comme si elle sortait d'usine !

Et la couleur est pas commune et très belle je trouve, je lui changerai juste la plaque pour une miroir noire par exemple, je suis vraiment pas fan du blanc avec micro noir...

Si seulement j'avais 1000euros de dispo... :p
Lao Tseu
Y'a tout de même un hic... Vous avez vu l'adresse? Pour la plupart d'entre nous, prévoyez des frais de port conséquents à mon avis!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...