The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
salut.
deux trois questions:

ou trouver les pièces vigier?

je cherche une frettes zero (la mienne est encore en bon état mais je suis maniaque),une vis de plaque arrière (dommage qu'il fasse démonter pour chnger les cordes!) et une prise jack (switchcraft je crois,format tube).

sinon,j'ai une légère différence de niveau entre l'érable du manche et la barre de carbone.
c'est très léger mais chiant.en plus ,le vernis est brillant et j'aurai aimé un manche satiné...ponçage au papier très fin? ou idée a la con?
le_papy
C'est bizarre de ne plus avoir les explications d'"Obelix" sur ce forum ?
grumfinou
Il est en train de répondre il n'a juste pas fini son roman
Toine68
fxdfxd a écrit :
Belle table
J'ai fait une petite séance photo justement cet après midi, voila la mienne

-fx

Le coté micro simple en manche j'adore. Jolie Vigier

Tu la vends pourquoi au juste ?
rg560
  • rg560
rg560 a écrit :
salut.
deux trois questions:

ou trouver les pièces vigier?

je cherche une frettes zero (la mienne est encore en bon état mais je suis maniaque),une vis de plaque arrière (dommage qu'il fasse démonter pour chnger les cordes!) et une prise jack (switchcraft je crois,format tube).

sinon,j'ai une légère différence de niveau entre l'érable du manche et la barre de carbone.
c'est très léger mais chiant.en plus ,le vernis est brillant et j'aurai aimé un manche satiné...ponçage au papier très fin? ou idée a la con?

personne?
Tiger foods
Si, chez vigier. T'envoie un mail et ils envoient tout chez un revendeur officiel. Pour la tige carbone qui dépasse, c'est coup de rasoir chez le luthier. C'est dû au bois qui se rétracte avec le temps. Classique tout ça.
Tiger foods
Pour satiner le manche, je te conseille la laine d'acier triple zéro. En vente en gsb. C'est hyper fin. Par contre, recouvre très micros avec du scotch, sinon ça attire.
rg560
  • rg560
Elric66
oui, mais pour bien jouer de la guitare, on est jamais trop aidé... et Vigier est efficace dans ce domaine..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Toine68 a écrit :
Tu la vends pourquoi au juste ?

Je sais pas, comme ça, j'ai trop de guitare, et comme je suis un blues man, je joue principalement ma strat, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
GOLDNECK
J'ai une Custom HSH depuis peu, et je casse vraiment beaucoup de cordes, moi qui
habituellemen en casse très très peu.
En plus c'est les cordes de La, Ré, Sol !
Quelqu'un parmi vous a déjà rencontrer ce problème ?
rg560
  • rg560
GOLDNECK a écrit :
J'ai une Custom HSH depuis peu, et je casse vraiment beaucoup de cordes, moi qui

a quel niveau? toutes au même endroit?
Tiger foods
Mets un peu de dw 40 au pontet, ça existe en stick, perso j'en mets et un peu aussi sur la frette zéro.
GOLDNECK
rg560 a écrit :
GOLDNECK a écrit :

a quel niveau? toutes au même endroit?

Juste après le vibrato
rg560
  • rg560
vérifie tes pontets pour voir s'ils ne sont pas marqués et méritent d'être changés.
Tiger foods
Si c'est un pontet avec une roulette, il suffit de la tourner un peu. Sinon, un polissage au dremel avec la route en corindon caoutchouc et c'est reparti pour un tour, enfin des années quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...