The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Un dernier conseil quand même : fait bien gaffe à l'état du manche, en particulier la courbure, n'ayant pas de truss rod c'est irrattrapable.
Le manche des Vigier qui reste droit c'est absolument pas une généralité, certains finissent pas avoir une courbure un peu trop prononcée et ça peut être gênant pour certains.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
ok,je frette la dernière case,et la corde doit être alignée au plus preès du manche,c'est ça?
la premiere et la dernier, tu regarde l'ecart en case 8 entre la frete et la corde a la cale.
il ne devrais pas y avoir d'ecart ou tres faible sur un manche droit.

sinon il y a ca

j'adore ce truc pour controler un manche.
Dimmu Burger
Salut, fais particulièrement attention à l'usure des couteaux du floyd. Si ça ne tient pas parfaitement l'accord en le maltraitant, je recommande de passer ton chemin.

Pour moi, le floyd à roulement est incontournable sur une excalibur.
s_ghislain
Ayé

Je suis dans l'attente d'une belle excalibur ultra blues fireburst.
Elle est magnifique. Pour avoir eu une standard et une ultra, je sais que cet le modèle qui me convient.
Je vais enfin retrouver ce manche que j'affectionne tout particulièrement.
Fenson66
Dimmu Burger a écrit :
Salut, fais particulièrement attention à l'usure des couteaux du floyd. Si ça ne tient pas parfaitement l'accord en le maltraitant, je recommande de passer ton chemin.

Y'a pas de Floyd sur la Special... T'as bien suivi l'histoire toi
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GabMonkey
Je pense qu'il voulait dire vibrato ! Effectivement ceux a roulements sont merveilleux.

@s_ghislain : Félicitations , neuve ou d'occaz ?
Dimmu Burger
Fenson66 a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

Y'a pas de Floyd sur la Special... T'as bien suivi l'histoire toi

Nan mais j'parle bien du truc qui bouge les ficelles quand tu secoue la baguette, alors ramène pas ta science infuse, j'connais mon sujet. J'suis forumeur sur g com, quand même.

Sans blague.

hercule01
J étais entrain d écouter so lonely et j ai eu soudain le souvenir d un guitariste qui jouait régulièrement (sur vigier) au pub saint germain à Paris dans le 5ème. J allais prendre en verre la bas notamment pour réécouter son solo sur so lonely qu il reprenait avec son groupe. C était il y a 20 ans! C est grâce a lui que j ai pu voir une vigier pour la première fois

Si celui ci passe sur ce topic je serais ravi s il pouvait avoir la gentillesse de m envoyer l enregistrement si il l a sous la main de ce morceau.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Il me semble l'avoir vu sur leboncoin cette vigier non ? En tout cas, j'en ai vu une avec la même config micro.

J'aurai bien craqué si je ne venais pas d'acheter une supra...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...