The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Voilà ma tite Vigier Kaos toute repeinte, le noir brillant étant d'un triste....
J'ai pris le coloris de la Mac Laren P1 et bon sang ça claque !

Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

J'aurais une question. J'ai une vieille Vigier Excalibur Custom de 1994 qui commence à présenter des signes de fatigues, (floyd rose qui est rouillé par endroit, pas de vis pété, pickguard ruiné, etc). Je souhaiterai lui donner une seconde jeunesse en changeant les éléments suivants :
- Remplacement du pickguard : celui d'origine est un pickguard miroir violet. Je voudrais le même mais en neuf ;
- Changement du Floyd Rose et du bloc-corde : j'ai acheté la guitare d'occasion et je dois dire que le Floyd Vigier est un peu ruiné (et m'a assez déçu). Le système de roulement est très bien mais niveau confort et utilisation/durée, je lui préfère de très très loin le Lo-Pro Edge d'Ibanez. Du coup, ayant un Lo-Pro qui traine chez moi, je voulais l'installer mais je constate que les vis sur lesquelles se pose le floyd sont plus fines chez Vigier que chez Ibanez.

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais m'adresser pour le pickguard et pour trouver les vis de fixation du Floyd. S'il n'est pas possible de remplacer par le Lo-Pro, je crois que le Floyd Vigier est un Schaller sous licence. Peut-il être remplacé valablement par un Lockmeister (par exemple) ?

J'ai envoyé un mail à Vigier directement qui ne m'a pas répondu donc si quelqu'un à des précisions.

Merci d'avance
Tiger foods
Pour le pick guard, ça se commande chez vigier, mais j'ai lu ci et là que certains se le sont taillé à la defonceuse sur une plaque plexiglas. Je crois que vigier les vends 70 EUR ce qui est excessif. Pour le floyd à mon avis changes juste les pontets. C'est plus simple et le métal de qualité. Sinon les lo pro, bof, suis pas fan.
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
Hello !
J'ai récemment changé le pickguard de mon Excalibur de la même époque. J'avais fait déjà changé l'initial chez Vigier il y a 10 ans env. en blanc perloïd. Là j'en ai fais faire un custom (config SH, pas de tone etc) avec une finition perso imprimée sur de l'alu brossé. La claque pour le prix ! C'est Vivien de chez guitelec.fr va voir sur son site ;-)
Voici les photos du nouveau pickguard : https://www.facebook.com/photo(...)eater
A tout hasard je vend le pickguard blanc perloïd en HSH et 2 DiMarzio (Air Norton et The Chopper) ;-)
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
J'ai récemment changé le pickguard de mon Excalibur de la même époque. J'avais fait déjà changé l'initial chez Vigier il y a 10 ans env. en blanc perloïd. Là j'en ai fais faire un custom (config SH, pas de tone etc) avec une finition perso imprimée sur de l'alu brossé. La claque pour le prix ! C'est Vivien de chez guitelec.fr va voir sur son site ;-)
Voici les photos du nouveau pickguard : https://www.facebook.com/photo(...)eater

Merci beaucoup pour les réponses, je vais le contacter parce que Vigier ne m'a jamais répondu (ils ont vraiment un SAV pourri).

Autre question, je voudrai faire une config de micro très polyvalente, avec en manche un Air Zone Di Marzio, un FS-1 en milieu et un Tone Zone en chevalet (qu'est-ce que j'adore ce micro). Par contre, je souhaite que l'Air Zone soit branché à un Push Pull pour pouvoir passer d'une config HSH à une config SSH. Quelqu'un aurait une idée ou un schéma de cablage?

C'est compliqué mais je lui fait sa petite rénovcation des 30.000km
Elric66
yngwieaddict a écrit :
Voilà ma tite Vigier Kaos toute repeinte, le noir brillant étant d'un triste....
J'ai pris le coloris de la Mac Laren P1 et bon sang ça claque !

elle est magnifique!!
j'aimerai vraiment acquerir cette vigier mais hors budget
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tiger foods
Perso j'ai tout acquis d'occasion. Même les câbles. Je n'ai rien de neuf hormis les cordes et mediators. Ça aide niveau budget. On trouve parfois des exca dans les 800,900 EUR en bon état. Pas obligé de passer par la case réfection non plus. Chez 7ender, ils vendent même plus cher et appellent ça relic...xD
Tiger foods
c'est joliment fait en effet. Reste à savoir s'il l'a décapée avant parce que sinon, avec ces couches (2min) + la couche de vernis, ça risque de ruiner la finesse des vernis.
Je crois pas que ce soit bon de trop surcharger les bois comme ça. Enfin, c'est mon avis...j'ai pas le budget d'ailleurs pour revernir ma pelle qui en aurait besoin. J'ai un pote ex carrossier, même s'il acceptais de la peindre gratos, un pot de peinture auto c'est pas pour rien.
s_ghislain a écrit :
Schopy a écrit :
Les défonces pour les micros sont au dos donc pas besoin de pickguard. C'est un choix esthétique avant tout.

La défonce pour l électronique : potard, sélecteur... est au dos.
la défonce micro est à l avant. .et les micros sont vissé par devant. En tout cas le modele que j ai eu. J'ai eu une ultra, parmi d autres excalibur. Ce fut la meilleure. Depuis je pense à une ultra blues.

Quelle bourde merci de m'avoir rectifié.

Cette kaos est sublime. C'est vrai qu'il y a qu'une finition pour ce modèle. Enfin s'il y a un délai d'attente, on peut spécifier sa couleur (genre une couleur qui existe sur les ultras par exemple) sans surcoûts?
s_ghislain
C'est rien va

Si quelqu'un souhaite se séparer de son excalibur ultra blues, merci de me faire signe.
Touche érable obligatoire .. Couleur à voir. Idéal : amethyst purple, fireburst, Blue burst

Merci

Y a pas quelqu un qui habite près de verdun par hasard ?
DragonWarrior
Bonjour,
petite question au niveau du réglage du bloc vibrato sur ma Indus, quand je tire à fond le vibrato, est-ce que le bloc doit être parfaitement posé et parallèle au corps de la guitare des 2 cotés (coté mi aigu et mi grave donc) ou est-ce normal qu'il y ait des espace dessous (surtout coté mi grave dans mon cas) ?
le_papy
Je viens de vérifier sur la mienne et il y a moins d'un millimètre d'espace côté me grave lorsque je touche la table.
DragonWarrior
Bon, merci d'avoir regardé,
Ma corde de 46 est à 2mm au dessus de la frette 12, et la 9 à 1,5mm, ça doit être bon donc.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
salut.

pouvez vous me dire quelle est ce modèle de vigier excalibur et quel est sa cote si elle est en parfait état?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...