The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
crowysterik a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Un ami a acheté une Custom HSH neuve en novembre 2014 et sa frette 0
est déjà creusé au niveau de la première corde, donc à chaque bend en entend la corde
qui fait "bling". Pas génial quand même au bout de si peu de temps !
Frette 0 normalement en alu....

J'avais eu ce type de problème avec une vigier, j'avais fait changé la frette zéro pensant qu'elle était usée... finalement ça avait recommencé rapidement.

Après avoir vu un luthier, j'avais dû faire faire une planif, les premières frettes ne faisaient pas leur boulot comme il faut, et cela devait trop "appuyer" sur la frette zéro.

Bref, ce fût une belle merde

Vu le prix de la guitare, refaire une planif sur une guitare neuve !
Vigier est assez incissif au regard des ces guitares
quand il reçoit des reproches de finitions, je n'ose imaginer sa réponse pour refaire une planif...
le_papy
Je ne comprends pas en quoi une planif va améliorer les choses avec une frette zéro, qui normalement est plus haute et donc toujours en contact avec les cordes.
C'est peut-être une première copie chinoise de Vigier.
GabMonkey
C'est un "problème" connu et qui s'estompe un peu avec le temps (quand les 'bords' du petit sillon ou passe la corde sur la frette zéro se lime).
Quoi qu'il en soit n'est perceptible qu'en acoustique. Une fois branché on entend absolument rien et cela ne gêne pas le feeling.
GabMonkey
Il y a des possesseurs d'Experts ici ?
J'aimerai avoir vos ressenti sur la différence entre le son des différents modèles si vous avez eut l'occasion de les tester côte à côte.
hercule01
Salut

Je suis un peu agacé. Mes cordes cassent au niveau du floyd de mon exca custom hier la corde de ré! Auriez vous un conseil?

Par ailleurs, j'avais posé déjà la question mais je n'étais pas passé à l'acte et je ne retrouve plus la réponse. Je voudrais investir dans le tremol no mais je ne sais pas quel modèle acheter.

Merci d'avance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
GabMonkey
Hello, ça me l'a fait quelques fois également sur ma Special.
Plusieurs choses :
- si tu as une transpiration un peu acide ca use plus rapidement à ce niveau la (la main étant souvent en palm mute sur les premières cordes). Essuis tes cordes, particulierement au niveau du floyd après une session.
- vérifies que la corde est bien dans la gorge, et tu peux passer un coup de crayon papier gras dans l'encoche pour 'lubrifier' le contact entre la corde et le floyd (y'a des produits à base de graphite aussi, mais bon... plus cher).
Tiger foods
ajoutes des ressorts et une cale pour transformer en no trem, c'est plus simple que de changer et surtout moins cher.
Pour la casse, faut vérifier le montage sinon, pontet usé à remplacer ou à polir au dremel et roue émeri caoutchouc qui va très bien. Petite gougoute de DW40 et c'est reparti pour 10 ans.
hercule01
Merci pour vos réponses.

Concernant le Tremol No, c'est surtout pour me faciliter la vie lors du changement de corde sur lequel je ne suis toujours pas à l'aise.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Tiger foods
Pour changer facilement de cordes sur un floyd, suffit de les changer une à une sans détente les autres, comme ca tu amènes plus vite à tension. Crois moi, c'est bien moins galère que sur le modèle des arpege passion.
yngwieaddict
Voilà ma tite Vigier Kaos toute repeinte, le noir brillant étant d'un triste....
J'ai pris le coloris de la Mac Laren P1 et bon sang ça claque !

GOLDNECK
Magnifique !
C'est clair, là, la Kaos est superbe comme ça
C'est un luthier qui a fait le travail ?
yngwieaddict
Merci.
C'est un ami peintre auto qui est assez doué...
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Ca claque cette couleur en effet ! Très joli résultat !

Apparemment, passé par un carrossier est une bonne solution pour refaire la couleur de sa guitare si on a pas de luthier à proximité, c'est pas la première fois que je vois du bon boulot fait par un peintre auto.
yngwieaddict
Oui il reste encore des gens qui aiment leur metier et qui se défoncent pour faire du bon boulot...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Voilà ma tite Vigier Kaos toute repeinte, le noir brillant étant d'un triste....
J'ai pris le coloris de la Mac Laren P1 et bon sang ça claque !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...