The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
5 mois et 2 jours...
le_papy
Très belle, mais pour la frette zéro en 6 morceaux, je ne comprends pas trop l'intérêt.
Je pense qu'il est plus facile de changer une frette que de devoir changer celle du milieu par exemple. Vu le prix d'une frette ?

Mais je ne doute pas qu'il doit y avoir une bonne raison, j'attends de la connaître.

Ce qui est certains c'est que c'est toujours un plaisir de jouer avec une telle guitare
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Ravi qu'elle plaise en tout cas .

Une des raisons que j'ai vu pour les 6 frettes zéro, mise à par permettre de changer chaque portion indépendamment, c'est que ça permet également de régler chaque corde en hauteur de manière indépendante. Bon après j'ai pas un pied à coulisse sous la main pour mesurer, mais concernant la mienne, j'ai bien l'impression qu'elles sont toutes à la même hauteur.

En tout cas, je m'amuse dessus depuis 4h00 environ maintenant, et c'est hallucinant ce confort de jeu, des plans que j'avais beaucoup de mal à jouer sur mes autres grattes passent comme dans du beurre sur celle là. C'est une révélation à ce point là...
Tiger foods
C'est vrai que les miennes sont réglées au poil
le_papy
Qui peut me dire pourquoi il n'y a pas de Pickguards sur une excalibur ultra .
Les défonces pour les micros sont au dos donc pas besoin de pickguard. C'est un choix esthétique avant tout.
Toine68
Parce que ce serait dommage de gâcher l'esthétisme d'une belle table !

Edit : owned par plus rapide !
le_papy
Ok merci pour l'info
yngwieaddict
Bonjour,

je viens de choper une vigier très sympa, mis à part la couleur, un noir brillant bien tristounet.

J'ai fait faire un devis pour une peinture sympa et je veux juste savoir si le fait de démonter le manche et le laisser environ 1 mois (le temps que le peintre fasse son job comme il faut) sans être sous tension ne va pas l'abimer ?

Vu le renfort carbone, il ne devrait pas "vriller" et devrait revenir à plat lorsque je le monterai.

Merci de vos infos
s_ghislain
Schopy a écrit :
Les défonces pour les micros sont au dos donc pas besoin de pickguard. C'est un choix esthétique avant tout.

La défonce pour l électronique : potard, sélecteur... est au dos.
la défonce micro est à l avant. .et les micros sont vissé par devant. En tout cas le modele que j ai eu. J'ai eu une ultra, parmi d autres excalibur. Ce fut la meilleure. Depuis je pense à une ultra blues.
GOLDNECK
Un ami a acheté une Custom HSH neuve en novembre 2014 et sa frette 0
est déjà creusé au niveau de la première corde, donc à chaque bend en entend la corde
qui fait "bling". Pas génial quand même au bout de si peu de temps !
Frette 0 normalement en alu....
crowysterik
GOLDNECK a écrit :
est déjà creusé au niveau de la première corde, donc à chaque bend en entend la corde

J'avais eu ce type de problème avec une vigier, j'avais fait changé la frette zéro pensant qu'elle était usée... finalement ça avait recommencé rapidement.

Après avoir vu un luthier, j'avais dû faire faire une planif, les premières frettes ne faisaient pas leur boulot comme il faut, et cela devait trop "appuyer" sur la frette zéro.

Bref, ce fût une belle merde
GOLDNECK
PM. a écrit :
En acier inoxydable (stainless steel) tu veux dire ? Car l'alu est mou.
Mais c'est étonnant que la frette soit déjà usée en moins de 4 mois.

Oui c'est acier inoxydable !
GOLDNECK
crowysterik a écrit :
GOLDNECK a écrit :

J'avais eu ce type de problème avec une vigier, j'avais fait changé la frette zéro pensant qu'elle était usée... finalement ça avait recommencé rapidement.

Après avoir vu un luthier, j'avais dû faire faire une planif, les premières frettes ne faisaient pas leur boulot comme il faut, et cela devait trop "appuyer" sur la frette zéro.

Bref, ce fût une belle merde

Vu le prix de la guitare, refaire une planif sur une guitare neuve !
Vigier est assez incissif au regard des ces guitares
quand il reçoit des reproches de finitions, je n'ose imaginer sa réponse pour refaire une planif...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...