Damy68 a écrit :
J'ai pas vu cette histoire de frettes zéro en 6 parties et j'avoue que le fameux dampener ne me tente pas spécialement.
Et même leur dernier guide corde fait avec un bout de corde justement, j'ai cru que c'était un poisson d'avril au début, mais bon, c'est du détail ça, si ca marche mieux au final, tant mieux.
Pour les EMG, c'est vrai qu'ils ont surtout une image de micro pour métal, notamment grâce à leur haut niveau de sortie et au son très droit, avec une très bonne résistance aux parasites, qui leur vaut des critiques de la part de leurs détracteurs, qui les trouvent beaucoup trop froid (à tord ?).
Après, Steve Lukather et David Gilmour ont longtemps jouer sur des EMG par exemple, et c'est loin d'être des bourrins de la disto. Après, il ne joue pas avec le modèle 81 qui est LE micro EMG que tu trouves à coup sûr sur les guitares de métalleux équipées EMG.
Là on a toutes les réponses vis à vis de "qu'est ce qu'apportent des micros actifs ?".
Sachant que Vigier vend quand même beaucoup à des accros au shred, et que "les accros au shred" peuvent faire le raccourci en mode "il me faut des micros actifs", ils se devaient de proposer cette offre.
Par contre, j'avoue que voir des micros type Bare Knuckles sur Vigier, ou plus de Benedetti, ça me ferait bien plus frétiller !