The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
J'ai pas vu cette histoire de frettes zéro en 6 parties et j'avoue que le fameux dampener ne me tente pas spécialement.
Et même leur dernier guide corde fait avec un bout de corde justement, j'ai cru que c'était un poisson d'avril au début, mais bon, c'est du détail ça, si ca marche mieux au final, tant mieux.

Pour les EMG, c'est vrai qu'ils ont surtout une image de micro pour métal, notamment grâce à leur haut niveau de sortie et au son très droit, avec une très bonne résistance aux parasites, qui leur vaut des critiques de la part de leurs détracteurs, qui les trouvent beaucoup trop froid (à tord ?).

Après, Steve Lukather et David Gilmour ont longtemps jouer sur des EMG par exemple, et c'est loin d'être des bourrins de la disto. Après, il ne joue pas avec le modèle 81 qui est LE micro EMG que tu trouves à coup sûr sur les guitares de métalleux équipées EMG.
Toine68
Si je dis pas de bêtises on peut rajouter Knopfler sur sa Pensa en utilisateur d'EMG ?
Kandide
Toine68 a écrit :
Si je dis pas de bêtises on peut rajouter Knopfler sur sa Pensa en utilisateur d'EMG ?

Sans entrer dans un long débat qui doit déjà exister sur le forum...
Et sans faire de HS pour Vigier, je ne vois pas trop ce que peut apporter les micros actifs...
Je ne suis pas contre, il faudrait que je puisse essayer pour voir si ça donne un côté dynamique au jeu ou s'il y a une petite coloration du son qui peut être pas mal
PEACE & LOVE
Toine68
Damy68 a écrit :
J'ai pas vu cette histoire de frettes zéro en 6 parties et j'avoue que le fameux dampener ne me tente pas spécialement.
Et même leur dernier guide corde fait avec un bout de corde justement, j'ai cru que c'était un poisson d'avril au début, mais bon, c'est du détail ça, si ca marche mieux au final, tant mieux.

Pour les EMG, c'est vrai qu'ils ont surtout une image de micro pour métal, notamment grâce à leur haut niveau de sortie et au son très droit, avec une très bonne résistance aux parasites, qui leur vaut des critiques de la part de leurs détracteurs, qui les trouvent beaucoup trop froid (à tord ?).

Après, Steve Lukather et David Gilmour ont longtemps jouer sur des EMG par exemple, et c'est loin d'être des bourrins de la disto. Après, il ne joue pas avec le modèle 81 qui est LE micro EMG que tu trouves à coup sûr sur les guitares de métalleux équipées EMG.

Là on a toutes les réponses vis à vis de "qu'est ce qu'apportent des micros actifs ?".
Sachant que Vigier vend quand même beaucoup à des accros au shred, et que "les accros au shred" peuvent faire le raccourci en mode "il me faut des micros actifs", ils se devaient de proposer cette offre.

Par contre, j'avoue que voir des micros type Bare Knuckles sur Vigier, ou plus de Benedetti, ça me ferait bien plus frétiller !
GuitaristeMetal
Je n'ai pas regardé mais je pense qu'il existe surement déjà des Vigier avec des SD Blackouts.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Tiger foods
J'ai deux de ces premières vigiers Passion version guitare, version actives et micros Benedettis. Si le système est +/- le même, les micros sont passifs et le système est un préampli actif embarqué. Sur mes grattes, il s'agit d'un rotocontacteur à la place de la tonalité et il s'agit en fait d'un booster basé sur des fréquences préréglées, un peu comme différentes positions de wah, mais très bien calibrés (entendez par là, jamais un son trop ouvert ou fermé, juste filtré et jamais écrasé comme un tone passif). Aussi, n'associez pas trop vite electronique active = shredder. Perso, je ne me paserais plus de ce système, malgré les deux piles 9v (qui sont là depuis plus de 4 ans à raison de 1h par jour). On peut très bien tirer des sonorités bien roots, mais ça dépend des micros. Si c'est bien du même principe dont il s'agit, les micros sont passifs et le préampli embarqué actif. ça permet de sortir un son propre, sans bruit de fond et en basse impédance, donc aucune influence par la longueur du câble. Ca fait aussi des années que je dis que Vigier devrait installer à nouveau du Benedetti, mais comme ils distribuent aussi ernie Ball & Dimarzio, faut bien qu'ils mettent ces micros et cordes dessus. Celà dit, un micro ça se change donc pas de soucis de ce côté tant que la lutherie est bonne.
Damy68
  • Damy68
Allé, parce que c'est un des artistes Vigier le plus connu, si ce n'est le plus connu, voici le premier extrait du prochain album de Bumblefoot.

https://www.yahoo.com/music/ge(...).html

Bon, je ne peux pas être objectif parce que j'adore ce qu'il fait, mais vraiment j'adore cette chanson et les extraits des autres chansons qu'il a déjà montré me font trépigner d'impatience...
Damy68
  • Damy68
C'est un grand jour mes amis !!! Ma supra est arrivée, je la récupère ce soir ! Si je prend le temps, je vous ferai des photos.
Damy68
  • Damy68
Les photos arrivent Et elle est équipée des dernières innovations présentées au NAMM (frette 0 en 6 morceaux, etc...)
Toine68
Jolie ! C'est classe ce pickguard sur le blanc ! C'est une finition matte ou brillante ?

L'essai du FX tient toujours
Damy68
  • Damy68
voila donc ma modeste petit supra, et un rêve qui devient réalité pour moi .
Damy68
  • Damy68
A l'occaz on pourra se voir ouep, pour l'instant je prend mes marques, ça fait 4 mois que j'ai pas touché une électrique et j'étais chez PRS avant donc ça change pas mal !

C'est une finition brillante, pearl white, donc très légèrement pailleté mais pas kitch du tout . Le pickguard c'est moi qui l'ai demandé de cette couleur, normalement cette finition est équipée d'un pickguard pearlwhite. Et un manche touche erable alorq que celles que j'ai vu étaient toutes avec touche palissandre.

Après une petite heure de jeu, j'ai l'impression de n'avoir jamais touché une guitare aussi confortable et maniable...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...