The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XCALIBUR21
Obelix2 a écrit :
Magnifique!
Faudrait peut être offrir des "PAF" alnico II à ton acajou Si tu restes dans les micros doubles habituels aux Excas, sachant que 70% du son d'une gratte électrique, c'est les micros... Les Excas aulne sonnent métal si tu as des micros metal... Ce n'est pas vraiment le cas des miennes par exemple

Dis moi ce que tu me dis la m 'interresse grandement Obelix..

moi j'ai une vigier Exca Custom et les Seymour d'origine me plaisent pas trop ...j'aurais bien voulu qqchose de + classic rock/vieux jeu...

tu conseilles quoi ??

suis con moi mais j'ose pas toucher à ma vigier
Obelix2
J'ai un pote bluesman qui nous en a sorti des sons bien 60's ou country à ma grande surprise pourtant mais perso, ceux de mon Original ne me kiffaient guère non plus!
Je n'ai pas touché au kit SSS de la standard de 1993 (renomée supra par la suite) : les DiMarzio FS1 furent les 1ers DiMarz dans les 70's, Gilmour s'en est d'ailleurs servi sur 2 albums, ils sonnent bien roots quant au half track, si on peut faire de la disto à la sauce Metallica des 3 premiers albums, en réduisant le volume, avec de la fuzz, on va chercher facile du son comme celui de Satisfaction des Stones.
Dans le cas de l'Original, là, j'ai chopé des Kami Daisho Convertibles. Bon, à priori, c'est actuellement la croix et la bannière avec Kami, certains ont finalement été livré il y a peu... aubout de... 3 ans d'attente, ouch, mais d'autres sont en mesure de te faire ce genre de micro aussi.
J'ai donc tablé sur le fait que la pelle est une Stratoïde, donc voilà, le humbuck splitté, c'est du micro de... Strat... Je ne puis prédire le résultat avec une Cuqtom à cause de la table érable par contre... Le micro en mode humbuck te crache du brown sound à la EVH, ce qui m'est amplement suffisant en taux de distortion, quoi que pour être franc, en neck, je serai tenté par doubler le micro typé strat par... un FS1, un Jeff Beck Junior (grosso merdo, le SH4 en taille de simple bobinage) ou peut être, mais faire un trou pour une pile ne m'excite guère, un sustainiac de Fernandes (c'est mon côté Fripp/Belew, ça!).
Mais tout ça doit être un peu trop rock'n'roll pour nombre de shredders... Dans une optique + de ce genre, je crois que j'opterai pour un hybride mi-strat, mi-DM Shopper? Et dans une optique Malmsteen, mi-strat, mi-DM HS3?
Après, tu peux tout à fait opter pour de la bobine typée 50's aussi bien que '69 que Texas Special tout comme on peut opter pour du lipstick ou que sais-je d'autre.

Mais bon, je suis sur 2 configs d'Exca fort Stratoïdes : corps tout aulne (sans table), pickguard, maple neck et chez moi, ma 1ère est venue presque par hasard (un pote m'a proposé de me la prêter une semaine et si je la voulais, elle était à moi) en remplacement d'une strat que j'avais customisé à mort... Quant à la n°2, lle est arrivée qq chose comme 7/8 ans + tard, avec pris des coups, n'était pas chère, je flippais que la n°1 qui est un vrai bijou n'aie quelque accident alors... et tant qu'à faire, pourquoi pas une qui la joue + super-strat avec un floyd rose... Vu qu'elle a des retouches de vernis pas trop discrète car le luthier n'a pu refaire un bleu vraiment pareil, je serai presque tenté de la faire refin en rouge avec des bandes blanches et noires... mais, en translucide... (remarque, je ne suis pas particulièrement fan d'EVH, mais ça en jette)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Intéressant.
Surtout pour la partie en son clair. Dommage ce n'est pas le meilleur choix de micros à mon avis.
Obelix2
Tout dépends pour quoi... C'est clair qu'au niveau des micros montés en standard, y'a + d'appel du pied vers les shredders et faire le grossiste pour DiMarzio, fatalement... Pis nous sommes habitués aux Benedettis...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Ca fait quelques temps que cette nouvelle ultra est sorti il me semble non ? quelques mois au moins, en même temps que les nouvelles couleurs pours la thirteen (monarchy gold et leur noir/gris, je sais plus le nom au catalogue).

Ca serait pas mal une vrai ultra de série en HSH ou même HH passif...
Damy68
  • Damy68
Je sais pas si vous suivez l'actu Vigier sur leur facebook, mais il faut s'attendre à quelques nouveautés et évolutions pour le NAMM2015.

C'est balo, ma guitare doit arriver d'ici 2 semaines, je n'aurai pas les dernières innovations.
GuitaristeMetal
Quelle Vigier as-tu commandé ?
L'indus me parait pas mal mais j'aimerais la voir un peu améliorée et pouvoir avoir un choix de couleur plus "ample".
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Kandide
Tiger foods a écrit :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VEtDb6pt1tM

Une excalibur active/passive, je savais pas
.

J'aurais aimé entendre la différence (au sens comparatif) du passif et actif !

J'ai toujours un peu de mal de savoir ce que représente l'apport de micro actif ???
La plupart des pros jouent sur du micro passif...
L'actif c'est pour quoi exactement ? Le Metal extreme ?
Et là encore je ne suis pas certain...

ça colore le son autrement ?

Et lorsque l'on a déjà un préampli et multieffet avant l'ampli de puissance, rajouté encore un étage de préamplification ? Cela me parait beaucoup....perte du son organique de la guitare...
PEACE & LOVE
GuitaristeMetal
L'actif, surtout avec les EMG (81/85/89 et parfois 60) ont été, et sont toujours, très utilisés dans bien des groupes de metal dit extreme, comme du death/black et autres du même acabit.

De plus, bien des groupes ont une configuration assez simple, à savoir tête d'ampli (5150, Dual Rectifier, etc) -> quelques pédales si besoin (EQ / OD / compressor, etc) -> guitare.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Damy68
  • Damy68
GuitaristeMetal a écrit :
Quelle Vigier as-tu commandé ?
L'indus me parait pas mal mais j'aimerais la voir un peu améliorée et pouvoir avoir un choix de couleur plus "ample".

Je me suis commandé une Supra.
Kandide
GuitaristeMetal a écrit :
L'actif, surtout avec les EMG (81/85/89 et parfois 60) ont été, et sont toujours, très utilisés dans bien des groupes de metal dit extreme, comme du death/black et autres du même acabit.

De plus, bien des groupes ont une configuration assez simple, à savoir tête d'ampli (5150, Dual Rectifier, etc) -> quelques pédales si besoin (EQ / OD / compressor, etc) -> guitare.

Okay !
Les micros actifs sont donc surtout dans le milieu du Metal Extrême...
PEACE & LOVE
fitipaldixxx
Damy68 a écrit :
Je sais pas si vous suivez l'actu Vigier sur leur facebook, mais il faut s'attendre à quelques nouveautés et évolutions pour le NAMM2015.

C'est balo, ma guitare doit arriver d'ici 2 semaines, je n'aurai pas les dernières innovations.

Pas un souci, au contraire, je trouve plutôt nul ces évolutions, l'histoire de la frette zéro en six pièces pour faire des économies par ce qu'on va changer rien qu'un bout de frette par corde au lieu de changer la frette en sa totalité,
je trouve ça plutôt nul et risible en terme d'économie.
comme l'autre truc, son string dampener, faut voir à l'utilisation, il est entrain de prendre le chemin de son ami Ernie Ball pour faire des guitares de plus en plus exclusive avec des trucs complètement zarbi dont personnellement, j'ai rien à foutre.
J'ai besoin d'une guitare moderne, je crois que je vais rester sur du Japonais, moins cher et tout aussi efficace sans tous ces gadgets et ces pièces propriétaires de la marque.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Damy68
  • Damy68
J'ai pas vu cette histoire de frettes zéro en 6 parties et j'avoue que le fameux dampener ne me tente pas spécialement.
Et même leur dernier guide corde fait avec un bout de corde justement, j'ai cru que c'était un poisson d'avril au début, mais bon, c'est du détail ça, si ca marche mieux au final, tant mieux.

Pour les EMG, c'est vrai qu'ils ont surtout une image de micro pour métal, notamment grâce à leur haut niveau de sortie et au son très droit, avec une très bonne résistance aux parasites, qui leur vaut des critiques de la part de leurs détracteurs, qui les trouvent beaucoup trop froid (à tord ?).

Après, Steve Lukather et David Gilmour ont longtemps jouer sur des EMG par exemple, et c'est loin d'être des bourrins de la disto. Après, il ne joue pas avec le modèle 81 qui est LE micro EMG que tu trouves à coup sûr sur les guitares de métalleux équipées EMG.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...