J'ai un pote bluesman qui nous en a sorti des sons bien 60's ou country à ma grande surprise pourtant mais perso, ceux de mon Original ne me kiffaient guère non plus!
Je n'ai pas touché au kit SSS de la standard de 1993 (renomée supra par la suite) : les DiMarzio FS1 furent les 1ers DiMarz dans les 70's, Gilmour s'en est d'ailleurs servi sur 2 albums, ils sonnent bien roots quant au half track, si on peut faire de la disto à la sauce Metallica des 3 premiers albums, en réduisant le volume, avec de la fuzz, on va chercher facile du son comme celui de Satisfaction des Stones.
Dans le cas de l'Original, là, j'ai chopé des Kami Daisho Convertibles. Bon, à priori, c'est actuellement la croix et la bannière avec Kami, certains ont finalement été livré il y a peu... aubout de... 3 ans d'attente, ouch, mais d'autres sont en mesure de te faire ce genre de micro aussi.
J'ai donc tablé sur le fait que la pelle est une Stratoïde, donc voilà, le humbuck splitté, c'est du micro de... Strat... Je ne puis prédire le résultat avec une Cuqtom à cause de la table érable par contre... Le micro en mode humbuck te crache du brown sound à la EVH, ce qui m'est amplement suffisant en taux de distortion, quoi que pour être franc, en neck, je serai tenté par doubler le micro typé strat par... un FS1, un Jeff Beck Junior (grosso merdo, le SH4 en taille de simple bobinage) ou peut être, mais faire un trou pour une pile ne m'excite guère, un sustainiac de Fernandes (c'est mon côté Fripp/Belew, ça!).
Mais tout ça doit être un peu trop rock'n'roll pour nombre de shredders... Dans une optique + de ce genre, je crois que j'opterai pour un hybride mi-strat, mi-DM Shopper? Et dans une optique Malmsteen, mi-strat, mi-DM HS3?
Après, tu peux tout à fait opter pour de la bobine typée 50's aussi bien que '69 que Texas Special tout comme on peut opter pour du lipstick ou que sais-je d'autre.
Mais bon, je suis sur 2 configs d'Exca fort Stratoïdes : corps tout aulne (sans table), pickguard, maple neck et chez moi, ma 1ère est venue presque par hasard (un pote m'a proposé de me la prêter une semaine et si je la voulais, elle était à moi) en remplacement d'une strat que j'avais customisé à mort... Quant à la n°2, lle est arrivée qq chose comme 7/8 ans + tard, avec pris des coups, n'était pas chère, je flippais que la n°1 qui est un vrai bijou n'aie quelque accident alors... et tant qu'à faire, pourquoi pas une qui la joue + super-strat avec un floyd rose... Vu qu'elle a des retouches de vernis pas trop discrète car le luthier n'a pu refaire un bleu vraiment pareil, je serai presque tenté de la faire refin en rouge avec des bandes blanches et noires... mais, en translucide... (remarque, je ne suis pas particulièrement fan d'EVH, mais ça en jette)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu