Avec la table érable, t'auras automatiquement un son + claquant avec un côté rauque que basiquement une strato n'aurait pas et bien sur, le Floyd rajoute son grain, disons que t'es techniquement + proche des super-strats que d'une strat-strat comme tu le serais avec une Supra, Expert, Indus...
Mais ça reste pas loin quand même.
Alors, en fait, ça va déjà dépendre de ce que tu cherches à approcher car des micros typés strat, t'en as une flopée, à commencer par ceux que vend Fender...
Il te faut déjà savoir si tu las joues reproduction exacte d'une vieillerie non blindé, non paraffiné avec du hum etc, si tu veux ça en noiseless (mais parfois, le souffle fait partie du grain, héhé), ensuite, veux tu le 'sparkle' d'un handwound ou le son + lisse d'un machinewound, le son 'bell-like' des toutes vieilles? le surbobiné nikédélique des strats à Jimi? Le très haut niveau de sortie des Texas Specials? Le son funk/Jeff Beck des Lace Sensors? Les EMG-Gilmour que tu entends sur Pulse?
Le DM FS1 d'Animals ou the Wall? Le SD SSL6 de Final Cut? Les saloperies de micro stock qu'il y avait sur mon ex strat-US 1988? Les encore pires montés sur les Mex?
Après, t'as quasi tous les fabricants qui vendent des micros typés Strat, y compris les petits fabricants boutique, i.e chez les français, les Benedettis et les Kamis sont de grosses tueries, y'a du potentiel en SP Custom et MS Tornade, mais j'ai pas encore essayé. Chez les étrangers, Fralin, Van Zandt, Kinman, t'as de la balle, un pote ne jure plus que par les m^m Virtual Vintages qui sont sur l'Expert, un autre a lâché une petite fortune auprès du CS Fender pour avoir un set bobiné à la mano par la même nana qui faisait les micros de Hendrix...
Franchement, c'est presque impossible de te dire prend ci ou prend ça et du fait (surtout) de la table et du floyd, c'est - prévisible.
Par contre, si pour les simples, ça passe encore, ça se complique pour le humbuck et d'ailleurs, vu que ta custom est routée HSH sous le pickguard, ça peut valoir le coup de le changer et c'est dans le cardre là que des micros custom deviennent vraiment intéressants, d'ailleurs si au niveau du bridge, ça me semble stratégique d'avoir un micro + destiné au hard (ou métal) en mode humbuck, pour le neck, on peut envisager du dual-single ou pourquoi pas un sustainiac?
Tu l'auras compris, il n'y a pas de solution clé en main qui fasse l'affaire de tous et le choix va beaucoup dépendre de tes gouts...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu