The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Remarque, t'en as pas mal qui demandent au delà de la moitié du prix neuf en cas de revente de nos jours alors qu'il y a quelques années, c'était très rare, mais à titre perso, j'ai une étrange tendance à ne pas acheter dans les cas là et à moitié du neuf, ça part vite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Ouais, c'est vrai que j'aurais peut être pas dû réagir au gus en mentionnant les prix d'acquisition. Mais bon, ça me semblait tellement gros son truc...
Obelix2
En fait, il dit avoir répondu à une annonce pour une Epi signature Ace Frehley et là déjà, proposée à 150€, c'est louche car elle fait ses 800€ neuve, suit à priori drastiquement les caractéristique de la LP d'Ace avec 3 HBs DiMarzio, la touche ébène jusqu'aux mécaniques Grover, les reviews de cette Epi made in Korea donnent ça pour du très bo,... à 150€ tu te payes tout juste les micros d'occase!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Tiens, un petit comparatif entre la vigier expert et son modèle fait par notre Nono national.

Obelix2
Superbe fermoir de clapet pour ceux qui prétendent qu'une Exca c'est une guitare high-tech un peu froide : l'Expert sonne + 'Gilmour' qu'une 'vraie' strato... Et une Supra SSS avec les DM FS1, on tombe + dans the Wall/Animals
Et pas besoin d'avoir Alan Parsons ou Bob Ezrin aux manettes pour percer dans le mix
J'ai déjà attiré les foudres de nombre d'aficionados des Stratos, je n'ai moi même utilisé que ça sur 9 ans, mais l'Exca a tranché net quand j'ai rencontré ma n°1 vers 1996 ou 97...
Leo Fender en a rêvé, Patrice Vigier l'a fait.

Et gare aux micros handwounds typés Hendrix, SRV, etc etc On ajoute le confort du manche, la fiabilité, le fait que ça ne désaccorde pas facilement et on est pas prêt de revenir sur Strat
- Charles Bukowski

crowysterik
Il y a une différence certes, surement l'accordage qui tient mieux sur la vigier. Après le son de la Fender dans la vidéo n'est pas du tout dégueu loin de là, il est différent ! Je trouve des points positifs de chaque côté, pas une qui enterre l'autre, après la jouabilité c'est surement une autre histoire, quoi que...
Damy68
  • Damy68
Dans certains commentaire et dans le descriptif de la vidéo, Nono dit bien que niveau confort et fiabilité, la vigier est quand même un bon cran au dessus de la Fender. D'ailleurs, il joue avec le vibrato de la vigier alors qu'il ne touche pas à celui de la fender à cause de la tenu d'accord.

Concernant le son, je trouve la fender plus aigrelet, plus vintage diront certains. Mais je prefere le son légèrement plus rond de la Vigier, qui sonne quand même très strat et pas du tout moderne froid.

Et puis les micros sont aussi différents, je suis curieux de voir ce que ça aurait donné avec des micros identiques sur les 2 grattes.

enfin bref, conclusion : un vigier expert peut avoir le mojo de son modèle tout en ayant une confort et un fiabilité largement supérieur.
Obelix2
La Strat ne sonne aucunement mal, mais, par moment, avec l'Expert, tu croirais vraiment écouter du Floyd, ça n'arrive pas une seule fois avec la strato... D'ailleurs, chose amusante : on s'achète une Strato dans l'espoir grosso merdo de sonner Gilmour, Hendrix, SRV, Clapton, Blackmore ou quelques autres, c'est quand même amusant qu'excepté le kwak des simples bobinages, ça n'aie d'autre ressemblance...

D'autre part, toute personne qui a un moment ou un autre a eu l'occasion d'essayer de nombreux instrus n'aura que pu remarquer que, même sur ce qui est parait-il le Graal des Strats, les séries L, tu n'en as qu'une sur 20 de vraiment bonne alors que dire des autres séries... T'as intérêt non seulement à essayer avant d'acheter mais aussi à savoir reconnaitre les bonnes grattes, à l'inverse, celles-ci venant de loin, je n'ai essayé que la moitié de mes Vigiers avant de les acquérir quant aux autres, il en allait de même : pas une n'était pas au minimum un super instru
la compression youteub, ça rabote quand même pas mal le signal
- Charles Bukowski

GabMonkey
C'est une Texas Blues je crois, donc déjà un peu plus de niak sur les pickups DM que ceux de la Fender. J'aimerai bien un comparo avec un son clean & crunch, rien de tel pour vraiment entendre les nuances du son.
Tiger foods
bah, au pire, les micros ça se change. Ce qui me dérange plus chez 7ender, c'est le fait que pour avoir un corps deux pièces, faille taper sur des séries (très) haut de gamme (et encore, si c'est du peint, t'auras du 3, 5 ou plus de pièces), alors que c'est standard chez Vigier. Le seul truc encore sympa chez 7endr, c'est la possibilité dans certains cas de se chopper un manche à son goût genre poutre que j'aime bien. Sinon, je trouve que Vigier est mieux en tous point par rapport à 7ender, tant au niveau de la techno manche carbone, frettes zero inox, corps deux pièces, vibrato et mécaniques, à la limite pinailler un peu sur le choix de Dimarzio un peu trop propre, mais orienté par le fait que High tech distribue les Dimarzio donc c'est logique de les mettre sur les guitares du même distributeur. Voilà. Truc sympa aussi, le corps plus compact de la Vigier me convient mieux.
Obelix2
Ben si tu veux du 2 pièces, faut une commande spéciales à leur custom shop car sinon, c'est, du moins sur les grattes en finition translucide, du 3 pièces mini...
Mais l'intérêt de peindre, c'est que c'est opaque... Remarque, j'ai bien failli racheter une Strat il y a peu : une Strat+ à 480€... J'ai un peu hésité et zou... Dommage, j'aurai pu la revendre le double Le seul intérêt que je verrai de racheter une 7ender, ce serait une sous-côté à même de me ramener une plu-valu, à pat ça, j'en ai plus rien à...
- Charles Bukowski

Toine68
Tiens au fait, Quelqu'un ici a déjà pu tester la Bumblefoot ? la config H/S est assez unique chez Vigier..
Tiger foods
Non jamais testée. Petit détail que je ne pige pas trop, elle n'a pas de défonce sous le floyd.
Obelix2
Tout comme certains font mettre une cale en ébène pour bloquer les vibratos en tiré et qu'au repos, le bloc soit au contact avec la caisse histoire que ça se comporte plus comme une pelle à chevalet fixe, donc + de sustain et + de stabilité au prix de se priver de l'usage en tirés du vibrato...

Sinon, rien n'interdit de faire des essais de micros : ce ne sont pas des choses immuables
- Charles Bukowski

Toine68
Oui Je te vois souvent parler de se faire des micros sur mesure, etc..

Je trouve l'idée bonne, mais quand je vois la multitude de sons et d'ambiances que le gus arrive à sortir de sa pelle, je me dis que les micros sont pas si mal, "pour du DiMarzio". Bon, surtout, il a ses doigts, c'est 95% du son

En tout cas c'est pas l'envie qui manque de ramener une exca à la maison en ce moment
Damy68
  • Damy68
Les toutes premières guitares équipées de floyd n'avaient pas de défonce pour les tirer. Si je ne dis pas de bêtises, Eddy Van Halen, qui a démocratisé le floyd justement, n'avait pas de défonce sur ses guitares.

J'avais testé une Bumblefoot il y a un moment déjà, j'avais beaucoup aimé le chopper en manche, au point de vouloir en mettre un sur ma supra.
Après j'avais pas de supra sur le moment pour comparer la différence de son entre la BBF qui a un corps plein et la supra qui a une plaque.

Et la BBF a un sélecteur 5 positions il me semble, pour 2 micros, ça permet d'avoir pas mal de configuration différente, dont une avec les 2 micros en opposition de phase qui donne des sonorités intéressantes.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...