Leu site est toujours en ligne.
Effectivement, on peut assez mettre la démarche en parallèle avec celle de Vigier dans les 80's, l'emmerde, c'est que le grunge ayant réussi ce que les punks voulaient faire mais y ont échoué, càd tuer le rock et que les 00's et 10's sont elles d'un conservatisme plus que nauséeux, tout ce qui est innovation guitaristique est plutôt mis à mal, j'ai bien pu constater ce qu'il est advenu de J3guitares dans mon coin, pourtant, il y avait du 'traditionnel' avec une sacrée touche artistique en plus de l'utilisation de composites automobiles mèlés à des bois qui avaient tous au moins 20 à 30 ans de séchage et des résultats sonnant du feu de Dieu. J'ai vivement regretté qu'ils oublient de me prévenir quand ils ont liquidé les archtops-composites restantes aux cash-converters
, je m'en serai volontiers mise une sous le coude aussi...
Citation:
ça c'est intéressant !!!!
J'ai peur que la conjugaison ne soit pas adaptée : il faudrait plutôt : "c'était intéressant"
Maintenant, dans les cas là, le problème est toujours le même : pouvoir essayer le matos, des prix élevés, un contexte économique actuel pas très joyeux plombé par un € fort et bon, ne nous voilons pas la face, si l'on accroche dessus, sortir le pognon (franchement, les 3k€ ou +, faut les avoir!), sinon, du point de vue commercial pour le luthier/constructeur, n'avoir à priori aucun personnage en vue utilisant le matos ne les a guère aidé : tu prends un Auerswald, rien qu'avec Prince comme client, il suscite un vif intérêt...
Sans compter qu'autant pour toi que moi, Tiger, on a déjà nos grattes de la 4e dimension avec les Passions (et quelques trucs en + dans mon cas
Au point où ça devient difficile d'envisager des ajouts à la collec d'ailleurs)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu