The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Azaner a écrit :
Tu es passé par qui alors ? Pas Vigier directement ?

Je suis passé par une boutique qui vend des Vigier. Ils ont contacté Vigier pour moi et me l'ont commandé, tout simplement. La boutique c'est guitarshop à Toulouse (http://www.guitarshop.fr/).
Je me permets de leur faire cette petite pub car ils ont accepté de me commander ce pickguard alors qu'ils ne gagnent pas un centime dessus. Au contraire, ils dépensent du temps et du téléphone. Une autre fois, il m'ont commandé des clips pour floyd Ibanez, une bricole que d'autres boutique refusent de commander car ça les emm*rde d'importer ça du Japon ; on m'a déjà répondu que non, c'était introuvable mon pov meussieu, pensez donc, allez, au revoir. Si, ces pièces détachées se trouvent, à condition que le commerçant se donne la peine.
Tiger foods
Ah les fameux clips Ibanez, je les avais même pas trouvé en boutique au Japon, alors tu penses... Pis combien ils pourraient gagner sur ces machins...
Fenson66
Salut !

J'envisage de faire poser un Floyd (montage recessed) sur ma Supra. Vous voyez une contre indication technique à cela, quelque chose qui m'empêcherait de le faire ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tiger foods
vaudrait mieux l'échanger contre une équipée d'un floyd.
Elric66
Salut
Sur les Vigier exca avec plaque, lorsque l'on veut changer un micro, vous avez d'autres solutions que de percer la plaque (entre les deux trous de fixation) vu que coté aigu, les micros sont fixés avec deux vis?
Merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fenson66
Elric66 a écrit :
Salut
Sur les Vigier exca avec plaque, lorsque l'on veut changer un micro, vous avez d'autres solutions que de percer la plaque (entre les deux trous de fixation) vu que coté aigu, les micros sont fixés avec deux vis?
Merci

Oui. Tu récupère la petite plaque sur l'ancien micro, tu tailles la patte du nouveau et tu lui rajoutes cette petite plaque pour garder le même système de fixation (inutile avec les TB de Seymour qui ont déjà ce système sur leur baseplate)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Elric66
merci pour cette info!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

DragonWarrior
Moi j'ai un soucis pour dévisser les boutons de ma indus, je vois qu'il y a une "vis" en forme de cylindre je ne sais pas quoi utiliser pour la retirer, j'ai tenté de rentrer une clé allen, mais non ce n'est pas ça!

Pouvez-vous m'aider svp? merci!

EDIT : en fait j'ai trouvé un tournevis à pointe hexagonale dans ma caisse, ça a marche nickel, je laisse le message au cas où un autre noob ferait le recherche
gaara1231
bon ben je rejoins le club avec une excalibur custom

Sinon vous avez pas des petit conseil pour bien nettoyer la touche de cette guitare, j'a un peu de crasse sur les angles de la touche, et j'arrive pas a la retirer juste en frottant ...
Tiger foods
paille d'acier triple zéro, surtout à sec et sans utiliser d'outil. ça polit tes frettes et ça n'enlève rien, que la crasse et ça matifie très légèrement ton vernis. Garanti tip top. Sinon, pour les plus pointilleux, passer un peu de talc après cette opération. Par contre, couvre bien tes micros avant, leur aimant attire la paille de fer.
Sinon, superbe couleur !
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Tiger foods a écrit :
Sinon, pour les plus pointilleux, passer un peu de talc après cette opération.

Du talc? Jamais entendu parler avant.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Fenson66
Citation:
Sinon vous avez pas des petit conseil pour bien nettoyer la touche de cette guitare, j'a un peu de crasse sur les angles de la touche, et j'arrive pas a la retirer juste en frottant ...

Chiffon micro fibre et alcool ménager. Sinon tu peux utiliser un polish nettoyant (ceux qui sont légèrement granuleux)

Tiger foods
L'histoire du talc, je l'avais lu une fois lors d'une interview de Mark Snyder, le guitartech, j'ai essayé et ça le fait, mais c'est vraiment pour les pointilleux. Moi, je faisais le nettoyage de la touche à chaque changement de cordes avec la paille de fer comme j'expliquais plus haut (quand j'avais une gratte à touche érable), sinon, ce n'est plus le cas, du coup effectivement j'alcoolise ma touche de temps à autre pour la nettoyer. Attention, je fais pas les touches vernies à l'alcool, paraît que ça peut pénétrer le vernis (volatile) et craquer le vernis (la caisse de ma gratte a le vernis qui bulle, je me demande si c'est pas ça)
Bonjour les Vigier fans !

Je cherche une Vigier excalibur custom, touche érable, couleur ruby red, deep burgundy, ou fireburst (mais avec une majorité de rouge sur la table), en très bon état ! (proche du mint, pas de poc ou de rayures).

Je me suis dit que ce topic était l'endroit idéal pour trouver son bonheur

N'hésitez pas à me MP si vous avez un des coloris mentionnés !
Tiger foods
t'as le site officiel de Vigier aussi et pas mal sur Audiofanzine ou leboncoin
Elric66
Bonjour
J'ai toujours eu des vigier avec le vibrato+ blocage dont, je ne me suis pas posé la question. Mais comment ça se passe avec le système de mécaniques auto-bloquantes avec les différents tirants de cordes? J'ai cru comprendre que le sillet était taillé pour du 09/46 et changer le tirant risquait d'amener des soucis d'accordage. Votre avis sur le sujet m'intéresse. Merci

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...