The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Bonjour
J'ai toujours eu des vigier avec le vibrato+ blocage dont, je ne me suis pas posé la question. Mais comment ça se passe avec le système de mécaniques auto-bloquantes avec les différents tirants de cordes? J'ai cru comprendre que le sillet était taillé pour du 09/46 et changer le tirant risquait d'amener des soucis d'accordage. Votre avis sur le sujet m'intéresse. Merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
grumfinou
Pour mettre un tirant plus gros avec une Vigier à vibrato standard il suffit de réajuster le sillet en limant légèrement, il faut que la corde puisse coulisser dedans lors de l'usage du vibrato ou bends.
En cas de doute, à faire faire par un luthier
Elric66
merci pour l'info!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dites pour changer un pickguard de mon exca pour la passer en simples S/S/S, vous avez des plans ? Un truc qui matche avec la visserie de celles des années 90.
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Salut !

Ma Vigier s'est vendue sans son case alors si un Hiscox Vigier Excalibur intéresse quelqu'un ... MP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
tu le ferais à combien par curiosité ?
Fenson66
Y'a une annonce dans la section vente mais théoriquement il a trouvé son acquéreur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
grumfinou
Bonjour à tous les utilisateurs de Vigier,

je possède une excalibur special dont j'aimerai changer la configuration micro d'origine (di marzio paf pro/fs1/tone zone) pour avoir un son plus dynamique, et notamment un beau son clair plutôt rond en micro manche.
J'avais pensé à mettre un benedetti jazz ou blues en manche, ainsi qu'un rock en chevalet.
Est ce que certains d'entres vous ont déjà eu l'occasion de jouer sur une configuration semblable et pourraient faire un retour de leur impression? Je cherche un son à la fois précis et dynamique, pour jouer du blues au hard rock grosso modo (un peu de métal de temps en temps mais je ne cherche pas un micro chevalet avec un niveau de sortie aberrant).

Si vous avez d'autres idées de micros (pas de micro kami, le son splitté n'étant pas une priorité et le délai étant vraiment trop important) pouvant contribuer à améliorer mon exca, je suis preneur
Tiger foods
Benedetti +3000.
J'en ai sur mes Passion, je ne changerais pour rien au monde (2 simples AL5 et 1 double custom Supermalloydual), sinon, j'ai entendu le sp90 au format double en manche (une bête) et le blues ou le rock en chevalet. Perso, je prendrais un sp90 en manche et un blues en chevalet. Pour du high gain, t'ajoutes une overdrive par dessus ton ampli saturé, y'a rien de mieux.
grumfinou
Ou pinaise ça sonne C'est des sp90 sur de l'acajou c'est ça?
J'avais pas envisagé le p90-like mais c'est vrai que les quelques guitares que j'ai pu essayer avec ça en manche m'ont mises sur le cul, par contre on oublie les gros leads en micro manche avec ça j'imagine^^
Tiger foods
non, ils ont un niveau de sortie + élevés que les p90 de base, tout en étant supers en sons clairs. J'ai téléchargé la docu de benedetti avec les courbes de puissance et tout....
Sinon, pour du gros lead en manche, une overdrive en boost je dis. Je rappelle que je n'ai que les simples Benedetti's pas au niveau ultra (plutôt vintage) et ça assure ! suis à 80% des cas sur le simple manche alors qu'avant je ne jurais que par du double. Je ne reviendrais pas en arrière. ça sonne mieux avec les fuzzes et l'attaque est plus sympa.
grumfinou
Ok, j'ai envoyé un mail à monsieur Mercadal pour avoir quelques renseignements, on verra bien, merci pour les conseils

J'ai aussi échangé avec Sylvain des micros Kami qui ont quand même l'air de carrément sonner aussi, par contre comme je le craignais c'est du très gros délai d'attente vu la liste de clients.

Mon coeur balance... me connaissant je sens que ça va se finir avec une commande des deux pour tester
Tiger foods
Attention que le micro ne fait pas tout, ça dépend surtout dans quoi tu te branches. Si c'est pour envoyer plein de disto metal dessus, autant y mettre une paire de Dimarz'. C'est vraiment avec un bon tout lampe et le gain très léger qu'on sent toutes les nuances du son et des micros je trouve. Du coup, je n'utilise plus que des micros au niveau léger. De toute façon, avec les amplis actuels, y'a bien moyen de dépoter même avec des micros vintage et ça sonne bien en clair dans ce cas. Sinon, les Kami ont l'air bien aussi, surtout celui qui sonne comme un vrai simple en double. Je ne cherche plus de micros si ça peut t'aider. Je les trouve parfaits les Benedetti's. A présent, j'utilise plutôt des pédales pour colorer le tout.
le_papy
Est il possible de mettre un Floyd rose original sur une Indus ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...