The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
P.Vigier ne recommendait-il pas de nettoyer à l'eau savonneuse ou au produit pour vitres?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
le_papy
Oui c'est textuellement ce qui est écris dans le FAQ du site Vigier, mais comme il ne différencie pas la touche palissandre de l'érable, je voulais être certains.
Merci bien pour vos réponses.
Obelix2
L'érable étant vernis, je pense que ça vaut pour.
Le palissandre ne l'est pas, là, je suis dubitatif quant au liquide pour vitres, perso, tout ce qui est non vernis, je passe à la cire d'abeille
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Sur lze site Vigier, le produit à vitre c'est pour la caisse (bon je suis dubitatif, mais c'est eux qui connaissent le mieux) sinon, j'utilise le nettoyant Gibson, prévu pour tous les vernis même nitrocellulosique, donc ça rassurre, en fait ça sent exactement comme le produit qu'utilisent les ébénistes mais dilué avec un peu de savon liquide, d'ailleurs ça mousse légèrement quand tu secoues. J'ai un pote ébéniste qui m'a donné ses indications (il est bassiste), pour la touche en érable vernie ou le palissandre, si c'est pas très sale, tu peux y aller à l'alcool. Pour l'érable très sale, la laine d'acier à sec (polissage, mais je le faisais souvent, pas de problème ça n'enlève que la crasse, le vernis reste), pour la touche en palissandre, on utilise de l'essence F (c'est de l'essence à briquet), pareil je le fais depuis des années, aucun soucis. Faut pas fumer par contre (Hendrix)
la benouze
fxdfxd a écrit :
Hello

Bon j'ai finalement commande un jeu de micros, des bare knuckles HSS : vh2 + deux irish tour

Ensuite operation cablage :

Tu as utilisé quoi comme valeur pour les potards?
Dimmu Burger
Salut, pour commander mon pickguard d'excalibur custom, Vigier a besoin du N° de série de ma guitare. Explication : la visserie changerait selon les années.

Donc pour ceux qui voudrait se faire faire un pickguard ailleurs que chez Vigier, gaffe à la visserie !
Dimmu Burger
Ca y est ! Pickguard reçu et installé.
Effectivement, le potard de volume est maintenant placé plus bas qu'en 2007.
Premier essai concluant : il ne gène plus la main droite. YES !
Vigier a écouté ses clients, ça fait plaisir. C'est un détail qui compte car ce potard trop haut m'a bien pourri la vie et je ne suis certainement pas le seul.

Comme promis, voici quelques photos.
(Oui, j'ai bricolé sur le tapis d'éveil de bébé. Même que c'est à la taille des jouets qu'on reconnaît les adultes des enfants.)

Avant

Après

Les 2 pickguards superposés

La nouvelle position du potard de volume
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour tous ces détails.
Peux-tu nous rappeler le prix fdp compris s'il te plait ?

Dimmu Burger
60 € le pickguard miroir Vigier. Il n'y a pas de frais de port car c'est forcément un revendeur Vigier qui commande.
(Pour info, j'avais eu un devis pour l'équivalent chez pickguard.fr : 114 €...)
Tiger foods
Je m'attendais à + de décallage...
Perso, j'aurais pas mis 60eur pour une plaque. J'auarais foré à côté et caché le trou.
Dimmu Burger
Tiger foods a écrit :
Je m'attendais à + de décallage...

Oui, c'est peu mais ça suffit. S'il était plus décalé, il gênerait peut-être l'accessibilité au switch.

Citation:

Perso, j'aurais pas mis 60eur pour une plaque. J'auarais foré à côté et caché le trou.

Sur une gratte à 3k, je fais l'effort.
De toute façon, j'ai changé parce qu'il était cassé. J'ai vu que le potard était décalé juste après avoir passé commande, c'était la bonne surprise.
Tiger foods
J'adore mes vigiers, mais faut dire que niveau tarif pièces et sav, z'assurent pas. J'ai appellé pour un éventuel revernissage, m'ont dit 1100eur... (!!!)
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
60 € le pickguard miroir Vigier. Il n'y a pas de frais de port car c'est forcément un revendeur Vigier qui commande.
(Pour info, j'avais eu un devis pour l'équivalent chez pickguard.fr : 114 €...)

c'est honnête au regard des autres pickguards .... Tu es passé par qui alors ? Pas Vigier directement ?
Dimmu Burger
Azaner a écrit :
Tu es passé par qui alors ? Pas Vigier directement ?

Je suis passé par une boutique qui vend des Vigier. Ils ont contacté Vigier pour moi et me l'ont commandé, tout simplement. La boutique c'est guitarshop à Toulouse (http://www.guitarshop.fr/).
Je me permets de leur faire cette petite pub car ils ont accepté de me commander ce pickguard alors qu'ils ne gagnent pas un centime dessus. Au contraire, ils dépensent du temps et du téléphone. Une autre fois, il m'ont commandé des clips pour floyd Ibanez, une bricole que d'autres boutique refusent de commander car ça les emm*rde d'importer ça du Japon ; on m'a déjà répondu que non, c'était introuvable mon pov meussieu, pensez donc, allez, au revoir. Si, ces pièces détachées se trouvent, à condition que le commerçant se donne la peine.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...