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Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
raahhhhhhh Becker!!!
la vie est injuste..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VanHalen
Bonjour,

Les guitares Vigier ont le plus souvent un corps en aulne et une manche en érable. Par contre la GV Wood Mahogany est toute en acajou. Evidemment cela fait de cette guitare un modèle qui se "rapproche" d'une Les Paul.
Evidemment, les micros ne sont pas semblables et surtout, la technologie Vigier est présente sur cette guitare, ce qui m'intéresse beaucoup et me motive plus d'acheter ce genre de guitare plutôt qu'une Gibson Les Paul (cela n'enlève cependant rien à la qualité des Gibson).

L'autre grosse différence avec une Gibson Les Paul est le fait que la GV Wood a un manche vissé.

Voici ma question : à votre avis, cette guitare sonne-t-elle comme une Les Paul, sent-on bien la présence de l'acajou sur ce modèle ?

Je ne sais pas si ce modèle a été beaucoup fabriqué et s'il est facile de le tester quelque part.
Fenson66
Salut !

Un petit message pour rappeler que je recherche une Vigier Indus ou Supra d'occasion.
Peu importe l'état du moment que ça n'affecte pas la jouabilité et le son et que le prix est raccord.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Citation:
Voici ma question : à votre avis, cette guitare sonne-t-elle comme une Les Paul
Vu les démos que j'ai entendu, elle sonnerait plutôt mieux, faut dire que l'acajou du Honduras, c'est pas les variétés africaines ou asiatiques et est + versatile
Les GV sont de surcroit de véritables usines à sustain
Citation:
Je ne sais pas si ce modèle a été beaucoup fabriqué et s'il est facile de le tester quelque part
C'est une série limitée au stock de 'swietenia' présent en réserve, ce bois étant protégé, ça limite son usage aux stocks pré-mise sous protection ou ayant eu une autorisation de mise en vente. J'ai entendu parler de 8k$ la stère il y a 1 ou 2 ans, et encore, faut en trouver ce qui n'est guère aisé... Quand tu sais qu'une stère de peuplier ou tilleul, on doit être à 35/40€ et peut être 70 pour de l'aulne... Le meilleur moyen de savoir s'il y en a une en magasin qq part est de t'adresser direct à Vigier

Azaner a écrit :
Obelix2 a écrit :
Ben de toutes façon, un Floyd bouffe le son et le sustain sur toutes les grattes

je ne réponds pas au risque d'être désagréable, mais vous me faites bien marrer

sur le coup là, tu as raison de Effectivement, un certain Patrice V. tient les mêmes propos sur son propre forum...Et je n'ai pas eu besoin de lui pour m'en rendre compte : il y a juste une Supra et une Original qui trônent l'une à côté de l'autre ici, toutes deux de 1993...

Citation:
Quand au sustain .... Ce serait presque drôle que vous publiez des samples pour que l'on compare. ("ouais ! je tiens 0,3 seconde de plus qu'avec un Floyd !)
Y'a pas besoin de sustain quand on cherche un résultat sonore proche de la Denrée (remember le regretté Jacques Villeret dans 'la Soupe au Chou') doublé d'un staccato de machine à coudre à moins que ça ne ressemble à une tronçonneuse. Tu t'en fous du sustain : en 0,3 secondes, tu balances 8 à 10 notes


Citation:
La plupart des guitaristes qui tiennent ce discours ne savent pas en jouer en réalité.. Des heures et des heures de pratique permettent d'en faire bon escient.
Je crois que tu te méprends tout à fait sur ceux qui tiennent ce genre de discours et je plussoie avec JCM050!

Franchement, on s'en cogne qu'ils y passent des centaines ou des milliers d'heures pour faire ça : c'est esthétiquement et musicalement LAID, le son est ignoble et l'intérêt artistique est à peu près du niveau d'une compétition sportive, chose qui n'a rien à voir avec la pratique d'un art...D'ailleurs, tout ce milieu là vit des endorsements et non de leur 'art' et tout comme les sportifs qui font les VRPs pour des godasses, des polos, des marques de pneus, de bagnoles...
S'il n'y a que ce côté mécanique et technique qui t'intéresse dans la pratique de la guitare, libre à toi mais sache que la plupart des gens détestent ça, et pour cause...
Citation:
Quand au sustain .... Ce serait presque drôle que vous publiez des samples pour que l'on compare. ("ouais ! je tiens 0,3 seconde de plus qu'avec un Floyd !)
Bah, en 0,3 seconds tu dois avoir déjà balancé 8 ou 10 notes, le sustain, tu 'en fous, Aza

Azaner a écrit :
Juste pour le plaisir

Plaisir relevant de Leopold von Sacher-Masoch?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Elric66
euh... je ne voudrais pas être le mec qui a foutu la zone avec ma question sur le 2011
ce qui m'intéresse, c'est fiabilité par rapport au floyd avec blocage!
Ensuite l'aspect tonale! J'ai cru comprendre qu'il y avait une différence entre une supra et une original ( avec les mêmes micros bien sur)
Mais ne pouvant pas comparer, je pose des questions.
ensuite, je ferai une synthèse des infos.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fleg/DJFrey
Citation:
Quand tu sais qu'une stère de peuplier ou tilleul, on doit être à 35/40€ et peut être 70 pour de l'aulne...


bon définition du mot stère déjà Wiiiiiiiiikkiiiiiiiiiii

"Le stère (symbole st) équivaut à un mètre cube apparent dans le cas de bûches d'un mètre de long, soit un empilement de rondins ou de quartiers de bois d'un mètre de long dans un châssis délimitant un cube d'un mètre de côté."

Meeeerci Wiki !!

Bah écoute, tu me file tout de suite les fournisseurs de bois qui font de l'aulne à 70roros le mètre cubes j'ai déjà 5 japonais et 15 Sud Coréens qui sont intéressés pour aller vider les stock hein t'es gentil?

L'aulne au m2 de très bonne qualité (équivalent vigier) je doit être à 40/50 roros le plateau d'1m2.

Le frêne américain US débité en avivés on est à grosso merdo 1000€ le m3 et encore on maximise le débit avec minimum de dèche donc ya de la dosse ya un peu de tout. De pays je doit déjà être à 1438€ le m3...

Le tilleul reste en dessous des 1000€ mais c'est pas non plus 10balles et un mars.

Quand au mythe de l'acajou du Honduras... Quand on sait que il y a des bon de commande de l'âge d'or Gibson signé de la main de Ted Mc Carty d'acajou utile... Mais c'était sêment pour faire des tasseau dans les hangars ou ils stockait le précieux honduras Je doit remettre la main sur cette copie de document ya de quoi démolir pas mal de mythe avec.
Claptonex
Obelix2 a écrit :
Citation:
Voici ma question : à votre avis, cette guitare sonne-t-elle comme une Les Paul
Vu les démos que j'ai entendu, elle sonnerait plutôt mieux, faut dire que l'acajou du Honduras, c'est pas les variétés africaines ou asiatiques et est + versatile
Les GV sont de surcroit de véritables usines à sustain
Citation:
Je ne sais pas si ce modèle a été beaucoup fabriqué et s'il est facile de le tester quelque part
C'est une série limitée au stock de 'swietenia' présent en réserve, ce bois étant protégé, ça limite son usage aux stocks pré-mise sous protection ou ayant eu une autorisation de mise en vente. J'ai entendu parler de 8k$ la stère il y a 1 ou 2 ans, et encore, faut en trouver ce qui n'est guère aisé... Quand tu sais qu'une stère de peuplier ou tilleul, on doit être à 35/40€ et peut être 70 pour de l'aulne... Le meilleur moyen de savoir s'il y en a une en magasin qq part est de t'adresser direct à Vigier

Azaner a écrit :
Obelix2 a écrit :
Ben de toutes façon, un Floyd bouffe le son et le sustain sur toutes les grattes

je ne réponds pas au risque d'être désagréable, mais vous me faites bien marrer

sur le coup là, tu as raison de Effectivement, un certain Patrice V. tient les mêmes propos sur son propre forum...Et je n'ai pas eu besoin de lui pour m'en rendre compte : il y a juste une Supra et une Original qui trônent l'une à côté de l'autre ici, toutes deux de 1993...

Citation:
Quand au sustain .... Ce serait presque drôle que vous publiez des samples pour que l'on compare. ("ouais ! je tiens 0,3 seconde de plus qu'avec un Floyd !)
Y'a pas besoin de sustain quand on cherche un résultat sonore proche de la Denrée (remember le regretté Jacques Villeret dans 'la Soupe au Chou') doublé d'un staccato de machine à coudre à moins que ça ne ressemble à une tronçonneuse. Tu t'en fous du sustain : en 0,3 secondes, tu balances 8 à 10 notes


Citation:
La plupart des guitaristes qui tiennent ce discours ne savent pas en jouer en réalité.. Des heures et des heures de pratique permettent d'en faire bon escient.
Je crois que tu te méprends tout à fait sur ceux qui tiennent ce genre de discours et je plussoie avec JCM050!

Franchement, on s'en cogne qu'ils y passent des centaines ou des milliers d'heures pour faire ça : c'est esthétiquement et musicalement LAID, le son est ignoble et l'intérêt artistique est à peu près du niveau d'une compétition sportive, chose qui n'a rien à voir avec la pratique d'un art...D'ailleurs, tout ce milieu là vit des endorsements et non de leur 'art' et tout comme les sportifs qui font les VRPs pour des godasses, des polos, des marques de pneus, de bagnoles...
S'il n'y a que ce côté mécanique et technique qui t'intéresse dans la pratique de la guitare, libre à toi mais sache que la plupart des gens détestent ça, et pour cause...
Citation:
Quand au sustain .... Ce serait presque drôle que vous publiez des samples pour que l'on compare. ("ouais ! je tiens 0,3 seconde de plus qu'avec un Floyd !)
Bah, en 0,3 seconds tu dois avoir déjà balancé 8 ou 10 notes, le sustain, tu 'en fous, Aza

Azaner a écrit :
Juste pour le plaisir

Plaisir relevant de Leopold von Sacher-Masoch?


Obélix,

Ton chauvisnisme innénarable te fait dire n'importe quoi. Balancer "la GV sonne mieux que la LP", ça veut rien dire.
J'ai la Vigier GV et plusieurs LP Gibs, d'une part, si t'es pas con, quant du as 5 Les Paul, tu prends pas les même, dans les GV, il y a plusieurs modèles, dans les LP, il y en a beaucoup plus..
Pour être sérieux, ne pas être l'apotre, voir l'adepte d'une marque comme d'une secte, il faut déjà se rendre comptre qu'une GV dans sa construction n'a strictement rien de comparable qu'une Les Paul, ça peut pas sonner pareil, mais alors pas du tout.

J'ai pas deux LP qui sonnent pas pareil, et j'ai pris une GV parce que ça sonnait pas pareil, à conséquence de quoi, tes affirmations à l'emporte pièce, c'est très gaulois.

Ma GV se rapproche plus de certaines PRS que j'ai pu tester, on retrouvre une précision, un grain qui la rapproche plutôt d'une excellente PRS à une Les Paul, encore que, la GV a évidemment sa propre personnalité comme toutes les guitares ont toutes leur personnalité.

La GV, c'est moderne, avec plus de possibilités sonores, le sustain, ce fameux sustain dont on parle tant est excellent;

En tout cas, l'une ne remplace pas l'autre, le monde Gibson est pour moi, un monde à part, avec une identification sonore très typique qu'aucune autre marque remplace, mais ça, tout le monde le sait.

Quant aux bois utilisés pour répondre à ce que je peux lire par ailleurs, il n'y a pas de lien entre une valeur marchande d'un bois et sa valeur pour la lutherie,

Les meilleurs bois de lutherie n'ont pas forcément une grande valeur marchande.

La suprématie en lutheirie de bois chers, durs et denses, qui donneraient de meilleurs instruments relève de légendes urbraines.

Guthrie Govan qui joue plutôt bien et semble avoir une assez bonne oreille, dit sa préférence, et ce, assez nettement, pour le .... tilleul, qu'il préfère à ce qu'uitilisait John Suhr sur son ancienne signature. Sa nouvelle Signature chez Charvel sera donc comme dit notre Obélix en bois de cagette..

Et sur une Gibson, pour se qu'on recherche, il semble que le bois de cagette va pas, on y préfère encore le bois exotique rouge ou jaune (je préfère dire ça qu'acajou ou korina)..

Les caricatures...
Claptonex
VanHalen a écrit :
Bonjour,

Les guitares Vigier ont le plus souvent un corps en aulne et une manche en érable. Par contre la GV Wood Mahogany est toute en acajou. Evidemment cela fait de cette guitare un modèle qui se "rapproche" d'une Les Paul.
Evidemment, les micros ne sont pas semblables et surtout, la technologie Vigier est présente sur cette guitare, ce qui m'intéresse beaucoup et me motive plus d'acheter ce genre de guitare plutôt qu'une Gibson Les Paul (cela n'enlève cependant rien à la qualité des Gibson).

L'autre grosse différence avec une Gibson Les Paul est le fait que la GV Wood a un manche vissé.

Voici ma question : à votre avis, cette guitare sonne-t-elle comme une Les Paul, sent-on bien la présence de l'acajou sur ce modèle ?

Je ne sais pas si ce modèle a été beaucoup fabriqué et s'il est facile de le tester quelque part.



Essaye les, c'est mon seul conseil, parce que les sensations de chacun, ça ne s'écrit pas.

Mais tout de suite, si tu recherches un son Gibson, prends toi une Gibson, et encore tout dépend quelle Gibson, parce que les LP, il y en a un paquet.. Donc tout dépend de quelle Gibson tu parles.

La GV est excellente, elle apporte un autre timbre, c'est différent, et il y aura plus de polyvalence, encore que, sur certaines Gibson, il y a des modèles avec push pull ... enfin c'est compliqué, j'ai pas les mots pour le dire...
Teste
Elric66
la vache!!
traiter Obelix de Gaulois, fallait oser!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Claptonex
Elric66 a écrit :
la vache!!
traiter Obelix de Gaulois, fallait oser!!!


Ce sera fait Le chauvinisme étant un trait de caractère bien gaulois, c'est connu, le coq gautlois..

Pour être sérieux, j'apprécie beaucoup Vigier, c'est évident que c'est du bon matériel, sauf que je trouve aussi plein de bonnes choses ailleurs parce que c'est différent, d'autres orientations et lorsqu'on a la chance de pouvoir posséder plusieurs guitares, on essaye d'avoir des choses différentes. J'aime toutes mes guitares, acajou, aulne, tilleul, frêne,
Obelix2
Citation:
Ton chauvisnisme innénarable te fait dire n'importe quoi.
Tu rigoles? J'ai des trucs de partout dans le monde en wishlist, je me dmande si je ne vais pas me prendre des vacances au Vietnam : il y a parait-il un shop à Saigon qui fait des archtops monstrueuses à du tarif hallucinant.
Je craque trs fort pour Auerswald, Pagelli

Citation:
si t'es pas con, quant du as 5 Les Paul, tu prends pas les même
Si t'es pas con, t'en prends surtout pas une en fait... La seule Gibson LP que j'aie eu en main que je considère VRAIMENT super date de 1960
Citation:
dans les GV, il y a plusieurs modèles
y'en a qu'une en acajou

Citation:
il faut déjà se rendre comptre qu'une GV dans sa construction n'a strictement rien de comparable qu'une Les Paul, ça peut pas sonner pareil, mais alors pas du tout. J'ai pas deux LP qui sonnent pas pareil, et j'ai pris une GV parce que ça sonnait pas pareil, à conséquence de quoi, tes affirmations à l'emporte pièce, c'est très gaulois.
Encore heureux que ça ne sone pas pareil : il suffit de construire une guitare dans les règles de l'art (sans cost-cutting) pour que ça sonne mieux qu'une Gibson. Quand ils ont réédité la LP en 68, y'avait déjà un cost-cutting méchant au niveau de la structure de fixation du setneck, ça faisait déjà plouf par rapport aux pré-1961... Et puis le setneck n'est pas forcément la panacée : un manche vissé, quand c'est vraiment très bien fait, n'a rien à envier à un collé

Citation:
on retrouvre une précision, un grain qui la rapproche plutôt d'une excellente PRS à une Les Paul, encore que, la GV a évidemment sa propre personnalité comme toutes les guitares ont toutes leur personnalité
Toute guitare vraiment bien construite sonne de façon très précise. Une LP de 1960, c'est très précis aussi! Si l'on omet un côté typique des acajous (enfin, il y a acajou et acajou et c'est très difficile d'en caler du vraiment bon), les histoires de grain, c'est vachement les micros et pour c qui est des histoires de personnalité des guitares, ça m'a toujours fait bien marrer car ce n'est qu'anthropomorphisme venant d'une part d'une méconnaissance des techniques de construction, du fait de ne pas comprendre que les gros écarts de sonorité entre 2 pelles du même modèle viennent de facteurs tangibles et aussi de fait qu'il y a un paquet de gratteux qui sont tributaires de l'instru pour que ça sonne alors que, quand le gratteux a de la personnalité, c'est lui qu'on entend et on le reconnaitra quelle que soit la gratte (du moment qu'elle est à peu près correcte), après, on est dans de l'optimisation...
Citation:
La GV, c'est moderne, avec plus de possibilités sonores
Ben tu mets du gros alnico II handwound sonnant bien vintage et je te parie qu'elle va soner déjà bien moins moderne Ces trucs là, c'est vraiment qu'une histoire de micros

Citation:
En tout cas, l'une ne remplace pas l'autre, le monde Gibson est pour moi, un monde à part, avec une identification sonore très typique qu'aucune autre marque remplace, mais ça, tout le monde le sait.

"Oh, chers spectateurs, si vous croyez aux contes de fées, vous n'avez qu'à applaudir et mon revolver se rechargera tout seul comme par enchantement..."- Dans 'Lily la Tigresse' de Woody Allen.
Les légendes et contes de fées, ça a la vie dure, on ne compte plus les gens qui choisissent autre chose que la soi-disant identification sonore typique de tel ou tel truc croyant que c'est ça lors de tests en aveugle et ça va jusqu'à croire qu'un violon neuf est un Stradivarius âgé de 3 siècles. J'en ai vu confondre sa propre Strat série L avec une Leduc 7 cordes tout juste sortie d'atelier et un autre, ne voyant pas l'instru, pensait entendre une Telecaster série L alors que c'était une Exca, tout comme d'autres ont cru que j'avais acheté une LP-custom vintage en entendant ma J3caster sans la voir
Citation:

Quant aux bois utilisés pour répondre à ce que je peux lire par ailleurs, il n'y a pas de lien entre une valeur marchande d'un bois et sa valeur pour la lutherie Les meilleurs bois de lutherie n'ont pas forcément une grande valeur marchande.
La valeur sonore de l'acajou 'swietenia' dite "du Honduras" (mais y'en a aussi bien au Brésil ou dans les Antilles) est reconnue depuis toujours. Avant qu'une sur-exploitation (pas du fait des guitaristes) le fasse classer CITES, il n'était pas + cher qu'un autre. C'est son interdiction à la coupe qui rend très difficile d'y avoirs accès et comme il est très recherché en lutherie pour ses propriétés acoustiques, les prix ont flambé

Citation:
La suprématie en lutheirie de bois chers, durs et denses, qui donneraient de meilleurs instruments relève de légendes urbraines.
Dans le genre cher, je déconseille vivement l'usage de l'érable birdseyes : ça sonne rarement bien, ça. Le limba AKA korina ou fraké n'est ni cher, ni rare, ni dense et assez régulier en sonorité et, quoique sonnant + brillant, se rapproche + du grain de l'acajou du Honduras que les variétés d'acajous africaines ou asiatiques... Quoique : il y a bien 130 espèces d'acajou et y'a un paquet de facteurs qui peuvent agir... En général, les acajous asiatiques sonnent pas terribles mais même là, on peut avoir des bonnes surprises, tout comme un du Honduras peut être catastrophique car il suffit parfois d'un seul noeud bien méchant pour tuer la sonorité.
Quant à la dureté et la densité, justement, le swietenia est + souvent sous les 600kg au m^3 où les acajous africains dépassent fréquemment les 800kg au m^3 et m^m parfois la tonne

Citation:
Guthrie Govan qui joue plutôt bien et semble avoir une assez bonne oreille, dit sa préférence, et ce, assez nettement, pour le .... tilleul, qu'il préfère à ce qu'uitilisait John Suhr sur son ancienne signature. Sa nouvelle Signature chez Charvel sera donc comme dit notre Obélix en bois de cagette.
Si tu ne lisais pas les choses en diagonale, tu constaterais plusieurs choses : je n'ai JAMAIS dit que le tilleul AKA basswood (ou le peuplier) n'avaient aucun intérêt sonore! Si je parle de bois de cagettes à leur propos, c'est que ce sont VRAIMENT les bois dont on fait les cagettes et les allumettes!
En sonorité, c'est typique du son shredder/hardos californien, rien d'étonnant que ça plaise dans des milieux apparentés où ça c'est culturellement implanté, mais à la base, ça a été utilisé à visées de cost-cutting (moins cher que le contreplaqué)... Tu verras que d'ici 20 ans, tu vas trouver des gens réclamant des guitares haut de gamme en agathis (AKA kauri Pis remarque, j'ai entendu de la pelle en kauri sonnant de la mort qui tue... Sauf que les arbres en question avaient été pris sous un glissement de terrain il y a 50000 ans... Le son foutait carrément des frissons! Le prix aussi : rien qu'un blanc pour faire un corps : +2k
Par contre, ces bois de cagette sont très très tendres et je n'ai AUCUNE confiance en eux question solidité

Citation:
Les caricatures...
surtout que vu que t'aimes à faire passer les gens pour le contraire de ce qu'ils sont

Citation:
Mais tout de suite, si tu recherches un son Gibson, prends toi une Gibson
Non, fais toi la construire par un bon luthier et demande lui de coller aux specs d'une de la fin 50's, pis tu peux même apporter des améliorations, rien que remettre la volute derrière la tête st appréciable : Gibson : 12% du marché, 80% du SAV dans le monde de la guitare... Principalement à cause des têtes qui cassent

Citation:
enfin c'est compliqué, j'ai pas les mots pour le dire...
Heureux que tu reconnaisses enfin ne pas être en mesure de t'exprimer quant à la construction des guitares, même si on l'avait remarqué.
C'est d'ailleurs typiquement français, chez les gens qui ont des connaissances lacunaires dans un domaine, de voler dans les plumes d'autres dont le langage adapté à ce domaine leur échappe, c'est même, vu à quel point c'est répandu et à la vitesse où ces gens se regroupent et se fédèrent pour monter des cabales, une des principales raisons pour lesquelles il est très difficile de faire quelque chose de vraiment bien dans ce pays : où l'on devrait pouvoir s'affairer à ce que l'on fait, on perd toute son énergie à batailler contre une adversité pas possible avec une horde de moldus sur le dos. Je suis si chauvin qu'il y a plein de choses que je ne peux blairer dans ce pays
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Claptonex
Obélix,
Si on pouvait remplacer la musique par les mots, ça se saurait..
Ce n'est pas en te lisant que tu me convaincras du contraire, tes mots sont pauvres comme les miens, j'ai jamais pu lire sous ta belle plume une expression qui puisse définir le caractère d'une guitare, à part, le " c'est meilleur que ... " ou d'autres disent "ça enterre..."
Pour moi, les mots sont insuffisants, pas un hasard si je préfère la musique à la littérature (??)... J'ai jamais lu un compte rendu d'un essai de guitare fidèle à ce que moi, personnellement, j'ai ressenti lorsque j'ai joué la guitare, (je suis indépendant des faiseurs d'opinion).
Nous ne vivons pas le même univers, je suis satisfait de mes guitares, Vigier, Gibson, Ibanez, Fender, Charvel, ainsi des guitares de luthier que j'ai ou que j'ai eut, j'aime toutes mes guitares pour ce qu'elles m'offrent de différent les unes par rapport aux autres, avec toutes leurs qualités ..... et leurs défauts. Je ne connais pas une seule guitare parfaite.
Je ne prête aucun crédit à ce que tu racontes, tu fais ou dans l'éloge ou dans le dénigrement, une sorte d'aveuglement te pousse dans des propos caricaturaux, je sais que c'est la mode et que nous vivons l'époque de la propagande, pas de soucis, Salut à toi.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, celle-là, elle enterre tout :


Quelqu'un veut des chips ?


Peace, men, on range les Kalach .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
sympa la gratte pour shredder!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Yep, tu tournes à 800 cou--, pardon "notes" par minutes. Faut un peu d'habitude, mais après un séjour en camp de vacances en Afghanistan, ça devient une seconde nature (c'est ce qu'ils disent tous).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Yop les loulous, j'ai besoin de votre avis esthétique :

- j'ai décidé de déplacer le potard de volume de mon Excalibur Indus, car il m'arrive souvent de l'effleurer quand je joue
- le trou de diamètre 9,52mm laissé par ce potard va me servir à installer un killswitch

Auriez-vous des conseils/méthodes pour percer le pickguard Vigier ? Perceuse standard ?

Donc ce serait sur cette guitare, à la place du potard de volume d'origine :


J'ai le choix entre :

SCI R13-85A-05 diamètre 12,2mm


SCI R13-502MA-05BK diamètre 12,7mm (version avec bouton noir, pas rouge comme sur la photo)


APEM 9633AX1146 diamètre 16mm


Le diamètre de filetage n'est là qu'à titre indicatif : j'élargirais le trou du potard si besoin.
Le prix n'est pas un problème (au pire, c'est le prix d'un push-push).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...