Citation:
mais qui peut être réglé en position reposant contre la table : dive-bomb sans aucun problème, sans les inconvénients du floyd (par contre pas de tirés possibles avec cette configuration, mais bon, si tu sais bender...).
Vaut peut être mieux envisager la pose d'une cale en ébène bloquant le vibrato en tiré que de poser le vibrato sur la table : j'ai peur que ce ne soit pas top niveau réglage pis ça va l'abimer. Y'aura + de sustain avec la cale qu'en laissant flottant
Citation:
En gros, Excalibur Indus/Supra/Special/Ultra/Ultra Blues.
tu oublies l'Expert.
L'Indus est, sauf commande spéciale, livrée de base en HH, mais sous le pickguard, comme toues celles qui en ont un, est routée HSH.
Celles avec tabls érable ne sonnent pas comme celles sans table, sans table, c'est assez stratoïde, avec, c'est + claquant et je dirai même rauque (ou est-ce que ça venait des amplis sur lesquels je les ais entendues tourner? J'ai pas fait de test A/B faut dire), en touche palissandre, c'est bien sur +doux et chaud et en maple neck, + claquant et rentre dedans, ça va de soit
Citation:
Pour le choix de micro, je ne fais pas vraiment dans le vintage (quoique, j'ai décidé de commander des PAF-like sur une LP-like ), et je pense qu'Obelix2 te donnera de meilleurs conseils que moi
Dans mon cas, c'est même toutes les guitares qui sont vintages
Je suis loiiiiiiiiiiin de connaitre tous les micros du marché, ça se résume à quelques dizaines.
le HSH a été remplacé par des Kami's chez moi, j'avais pensé initialement à du Benedetti car j'adore ceux des Arpèges mais lâcher 300€ pour avoir un humbux custom qui fasse un vrai simple de strat à la Jimi, ça calme. Comme on m'a parlé de Kami à l'époque, ben voila et c'est super
De toutes façons, à terme, je compte virer aussi bien les DiMarz que les Seymours de TOUTES mes grattes, c'est un peu difficile à expliquer, mais il me manque toujours un petit je ne sais quoi avec les micros de grande série, même en alnico II...
Rien de tel que du handwound quand on aime les bons vieux sons vintage en fait, tiens, j'aime beaucoup les VanZandt sur la Leduc, j'ai fait du très bref essai de SPcustom et BareKnuckles, ça m'a beaucoup plu aussi et vais probablement m'essayer à d'autres trucs aussi, il faut dire que je n suis pas du genre à foncer tête baissée, qu'il y a pas le feu au lac et que tout ce que j'ai sur les pelles sonne déjà super, juste qu'il y a un truc que les pelles qui ont des micros artisanaux ont qui manque aux autres, un chti côté magique et + vivant, quoi (d'ailleurs, les Ambers de la GV Wood ont aussi ce je ne sais quoi)
Sinon, dans le genre Vigier ambiance vintage, d'ici quelques mois, je pourrai donner un avis sur le mélange Vigier + Trainwreck et Vigier + Dumble vu que j'ai accepté de construire un Express et un Overdrive Special à des personnes qui m'en ont demandés (vi, après une très longue pause car plus envie, je reprends la constru d'amplis... Enfin, ça ne sera pas de bêtes clones non plus, dans le cas des TW ou Dumbles, ce serait même débile : y'en a pas 2 de pareils et la philo de tels engins est d'être adaptés pour l'utilisateur, pas d'être des trucs de série! Pis j'y claque mon 'touch' à moi : de la dynamique de malade digne des CAE's
Et je suis bien + dans un trip à la Ken Fischer ou Howie Dumble : c'est bien + intéressant d'interagir avec le gratteux et lui faire un truc unique qu'avoir un truc de série fixe et répéter toujours la même chose comme un robot-soudeur)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu