The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
pour la 7 cordes vigier , le vibrato nest pas un floyd mais apparement il est assez efficace aussi et il tiens bien laccord.

si tu desire faire des gros coup de floyd a la Vai ou satriani ca va etre juste mais sinon cest bien .

apres ne fait pas une fixation sur la universe , pour lavoir , elle est bien mais bon si je pouvais avoir une exca vigier avec floyd , je serait vraiment plus satisfait.

dailleur je serai peuetre pret a echanger ma universe neuve contre une 7 cordes vigier si loccasion ce presenter.

Pour la fretless que jai depuis une semaine environ , je doit dire que je me suis adapté assez vite au sensation et cest vraiment super agreable et plaisant comme sensation.

Le set de micro est super , le son nest pas sec comme sur une exca custom du au manche fretless , ca donne une certaine rondeur au son , un leger effect chorus (tres tres leger) enfin cest quand meme tres simpa.

Javais un peu peur de son utilisation par rapport au samples des possesseurs , on peu avec un peu dentrainement sonner tres correctement en solo et juste .

Certains accords sont impossible mais dautre oui , il suffit dadapté son jeu pour pouvoir avoir les doigts sur les frettes.

En gros plus on jou avec , plus on jou juste et plus on peu faire de chose comme sur une gratte normal .

Ecouter Ron thal sur lalbum 911 , il jou beaucoup sur la fretless , et ca le fait . Ya aussi tim donahue qui jou sur fretless depuis les année 80 et jou du prog et ca sonne super.

Enfin voila je suis content et jai plus qua travaille maintenant!
Papy ions
papy truc a écrit :
brigmar a écrit :
Ca fait presque un an que le topic à été créé, si il avait voulu venir, on aurait déjà quelques posts de lui...
Tu connais le nombre de forum sur la guitare ? .Si il devait aller partout le pauvre. Je lui ai envoyé un mail, lui demandant d'être consultant sur le post de Azaner. Si il accepte ne le submergez pas de questions. qu'il ai le temps de continuer à inventer des guitares magiques.

Je viens de recevoir un mail de Patrice Vigier, le voici

De : Patrice Vigier
Date : 06/14/05 15:24:26
A : 'gilles hotmail'
Sujet : RE : Bienvenue
Cher Gilles,
Ce serait avec plaisir, mais je ne peux vraiment pas. Cependant ça me fait toujours plaisir d'aller faire un tour de temps en temps.

Sincèrement

Patrice Vigier
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
stinkkfoot a écrit :
Quel débat inutile !
Revenons à nos guitares.
Petite question en passant : quand j'use (et parfois abuse, j'avoue) du vibrato la tige se dessert.
Je suppose que ça provient d'une certaine usure, que me conseillez-vous de faire pour y remédier car devoir resserer la tige tous les 4 coups devient lassant. Merci
(Il s'agit d'une Custom)
Tu achètes du teflon en bande, rayon plomberie tu fais un tour proprement dans le sens aiguille d'une montre, en tendant bien (c'est la m...., ca glisse), tu revisses, et c'est bon .Attention cela provient surement du fait que tu as trop serré ta tige depuis le début.c'est de l'horlogerie tout ça mon ptit gars

Papy ions
Quelqu'un sait il ou je peux héberger gratuitement des samples Mp3.J'aimerais laisser quelques courts extraits de sons et styles différents réalisés avec une excalibur. Merki

Papy ions
Loco a écrit :
Si patrice veux, je peut refaire le design du site contre une vigier sans probleme
ben tu lui envoie un mail, que tu trouveras sur son site et tu lui proposes.

timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
Hors sujet:
Avis aux modérateur : serait-il possible de virer les abrutis qui ont un égo tellement démesuré qu'ils ne se rendent pas compte que leurs post sont inutiles et qu'ils ne servent à rien ?
Merci.

PS : Vigier a des raisons de signer "the guitar designer". C'est pas du melon et même, c'est légitime. Tu peux pas en dire autant HOS.
KakiDime
Je comprends vraiment pas cet acharnement à critiquer les Vigier! Franchement en presque 15ans de guitare, j'ai pu en essayer des guitares, et j'ai moi même quelques modèles pas dégeulasse et pense pouvoir comparer un petit peu avec ma maigre expèrience de guitariste du peuple, et bien tout ça pour dire que pour moi, l'Excalibur est ma préférée, celle que je trouve le plus confortable, qui sonne le mieux, même à vide, la plus agréable, la plus belle...J'ai reçu la semaine dernière une Jem77BFP, qui est quand même aussi un haut de gamme chez Ibanez, et dont je revais depuis des années, et bien certes elle belle et c'est une bonne guitare, mais je suis descendu de mon nuage dans les minutes qui ont suivi la découverte, elle reste à tous les niveaux en dessous de la Vigier. L'exca custom, c'est le top!
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 14 Juin 2005, 20:56
KakiDime a écrit :
Je comprends vraiment pas cet acharnement à critiquer les Vigier! Franchement en presque 15ans de guitare, j'ai pu en essayer des guitares, et j'ai moi même quelques modèles pas dégeulasse et pense pouvoir comparer un petit peu avec ma maigre expèrience de guitariste du peuple, et bien tout ça pour dire que pour moi, l'Excalibur est ma préférée, celle que je trouve le plus confortable, qui sonne le mieux, même à vide, la plus agréable, la plus belle...J'ai reçu la semaine dernière une Jem77BFP, qui est quand même aussi un haut de gamme chez Ibanez, et dont je revais depuis des années, et bien certes elle belle et c'est une bonne guitare, mais je suis descendu de mon nuage dans les minutes qui ont suivi la découverte, elle reste à tous les niveaux en dessous de la Vigier. L'exca custom, c'est le top!

Dis toi qui semble t'y connaitre pour les deux, tu n'aurais pas fait dans un post précédent un comparo Jackson/Vigier par hasard...
(ou si tu as 5min, pourrais tu me dire en gros les nuances que tu y vois toi stp...? par exemple, tu penses vraiment qu'il faut limiter Jackson au métal et chercher la polyvalence chez Vigier?)
C'est un truc qui m'intéresserait pas mal vu que je joue sur Jackson USA en ce moment (chuis aussi moyennement content du haut de gamme Ibanez), et que Vigier me tenterait a priori ...
Papy ions
timath a écrit :
Hors sujet:
Avis aux modérateur : serait-il possible de virer les abrutis qui ont un égo tellement démesuré qu'ils ne se rendent pas compte que leurs post sont inutiles et qu'ils ne servent à rien ?
Merci.
PS : Vigier a des raisons de signer "the guitar designer". C'est pas du melon et même, c'est légitime. Tu peux pas en dire autant HOS.
Timath, comme le dit Azaner, je crois qu'il faut maintenant se reconcentrer sur le sujet qui nous passionne tant, et faire abstraction du reste. ZEN

KakiDime
Alors, j'ai dû brièvement faire un comparatif entre l'Exca et ma Randy Rhoads Custom Shop (donc US) il y a un petit moment, mais pour résumer:
La Jackson RR se place largement devant la Jem, un peu en dessous de l'Exca mais vraiment pas loin quand même, en fait le seul reproche que je fais à ma RR c'est les frettes (Jumbo) que je trouve un peu trop hautes, je préfère les Jumbo Medium des Vigier. Sinon pour ce qui est de la qualité des manche et du confort, les deux sont différents, très confortable et rapide dans les deux cas, avec un petit plus pour la Vigier. Niveau finition, les deux sont à égalité, le manche de la RR fait plus classe avec les binding et la touche avec incrustation dent de requin en nacre. Disons que la RR avec le logo Jackson nacré, le binding sur tout le manche et la tête, et le reste fait plus classe avec une finition parfaite, la Vigier fait dans la simplicité en étant plus sobre mais à une finition aussi parfaite. Pour les micros, les deux sont montées en Seymour Duncan, perso, le meilleur choix, chaud, rond et precis et puissant. Un peu plus de precision pour la Vigier en chevalet, un peu plus de patate pour celui de la RR, mais très chaud pour les deux. Pour la polyvalence, la Vigier est reine, mais attention la RR est démente en position manche pour tout ce qui est Jazz et ce genre de choses, un clean chaud, doux, vraiment super agréable.
Bref ce sont deux guitares haut de gamme, excellentes toutes les deux (la RR, hormis le look, est pas si typée que ça). Pour moi Jackson est vraiment top, parmis mes marques préférées au côté de Vigier et de Music Man (sûrement ma prochaine ou sinon ce sera une SL2H custom order, celle-là pour être précis http://membres.lycos.fr/kakidi(...)p.jpg).
KakiDime
Citation:
Timath, comme le dit Azaner, je crois qu'il faut maintenant se reconcentrer sur le sujet qui nous passionne tant, et faire abstraction du reste.

Tout à fait d'accord.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 14 Juin 2005, 21:36
KakiDime a écrit :
Alors, j'ai dû brièvement faire un comparatif entre l'Exca et ma Randy Rhoads Custom Shop (donc US) il y a un petit moment, mais pour résumer:
La Jackson RR se place largement devant la Jem, un peu en dessous de l'Exca mais vraiment pas loin quand même, en fait le seul reproche que je fais à ma RR c'est les frettes (Jumbo) que je trouve un peu trop hautes, je préfère les Jumbo Medium des Vigier. Sinon pour ce qui est de la qualité des manche et du confort, les deux sont différents, très confortable et rapide dans les deux cas, avec un petit plus pour la Vigier. Niveau finition, les deux sont à égalité, le manche de la RR fait plus classe avec les binding et la touche avec incrustation dent de requin en nacre. Disons que la RR avec le logo Jackson nacré, le binding sur tout le manche et la tête, et le reste fait plus classe avec une finition parfaite, la Vigier fait dans la simplicité en étant plus sobre mais à une finition aussi parfaite. Pour les micros, les deux sont montées en Seymour Duncan, perso, le meilleur choix, chaud, rond et precis et puissant. Un peu plus de precision pour la Vigier en chevalet, un peu plus de patate pour celui de la RR, mais très chaud pour les deux. Pour la polyvalence, la Vigier est reine, mais attention la RR est démente en position manche pour tout ce qui est Jazz et ce genre de choses, un clean chaud, doux, vraiment super agréable.
Bref ce sont deux guitares haut de gamme, excellentes toutes les deux (la RR, hormis le look, est pas si typée que ça). Pour moi Jackson est vraiment top, parmis mes marques préférées au côté de Vigier et de Music Man (sûrement ma prochaine ou sinon ce sera une SL2H custom order, celle-là pour être précis http://membres.lycos.fr/kakidi(...)p.jpg).

Merci bien
C'est sympa de répondre aussi rapidement et précisément
Bon ben je doute qu'une Exca m'apporte grand chose par rapport à ma Soloist en H-S-S alors... Ca me rassure en un sens
Mais je serais quand même curieux de tester la Vigier...
KakiDime
Franchement, les Jackson US sont vraiment top aussi, y'a rien à redire. La vigier a juste pour moi un p'tit truc en plus!
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
Voici en MP la réponse de HOS. Moi j'assume devant tout le monde. J'envoi pas des MP.
[EDIT] pas messages privés sur le forum public merci [EDIT]

Ceci dit, je suis d'accord avec vous KakiDime et Papy, je vais me reconcentrer sur le sujet et poster demain les photos de mon Exca relookée par "the guitar designer"!
VAiHalen
il manque pas d'air celui la.

Wakizashi
C'était justement pour ne pas poluer, mais bon apparemment ton intelligence s'arrete ici, mais si tu veux continuer ici, TU polueras le topic et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même... lol...

Incroyable... Et tu as le culot de dire "ouai je vais me rencentrer" après avoir mis ton petit truc histoire de... mdr...

En effet tu débordes d'intelligence et de courage DD muarf...

Aller bonne branlette...

ps: oui oui c'est mon dernier message t'excite pas les neurones vaihouné, tu vas faire des "photes"...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...