The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
papy truc a écrit :
Azaner a écrit :
PatriceVigier a écrit :
Merci à Azaner pour avoir pris l'initiative de ce forum

De rien de rien ... ça vaut le coup !

Du coup tu peux plus vendre ta gratte PATRON :mdr:

oui c'est très con comme situation D'un autre côté j'ai pas trop le choix
Azaner
  • Azaner
papy truc a écrit :
Bon Azaner tu bosses un peu ?

Oui justement je bosse .... je n'ai pas le loisir d'être sur le net la journée mais là : que de post sur le topic depuis hier soir
KakiDime
Ouai enfin bon...v'là le parcours professionel ! Moi qui voulait d'ici quelques temps me prendre une ESP custom ba je vais prendre plus tôt que prévu ma Music Man EVH...surtout si notre seigneur HOS participe à sa construction (rien qu'une visse j'en voudrais pas, il serait capable de l'avoir vissée de travers...alors si il se sert du rabot à bois, oublies! ).
Wakizashi
VAiHalen a écrit :
oui cest une agression gratuite et encore cest que internet , heuresement que je rencontre rarement des gars comme toi avec un melon pas possible.

Oh... des menaces... j'adore...

la musique cest le partage de son experience , ca doit etre positif .

C'est ce que je fais n'en déplaise à certains...

tu devrait revoir ta facon de dire les choses et essayer detre quelque fois objectif , peuetre que la tu serait interessant.

Je le suis mais ca te dépasse...

aller je décroche vvrrrrrRRRrrrrroouuummmmm...
Wakizashi
Nathan59 a écrit :
Ya pas a dire HOS a un sacrée Melon !

Franchement, je trouve ca génial qu'un fabriquant vienne sur un forum guitaristique, c'est pas demain la veille que tu va voir un Mr Gibson ou Mr Fender venir ici !

Et y'en a qui rale car il a le temps de venir ici et qu'il n'a pas trop le temps de s'occuper du forum vigier (de ce que j'ai compris), je trouve qu'on se fou un peu de la geuele du monde . . .
Vous en conaissez beaucoup des fabricans qui viennent voir leurs consomateur en direct ? ? ?

Sinon j'aime bien le "et va y que je déballe mon parcour professionnel, fiou, faudrait ptetre dégonfler les chevilles là !

Je n'ai aps de melon, on me demane ce que je fais, je réponds, c'est tout... rien de plus rien de moins...

ps: signer the guitar designer c'est pas bcp mieux niveau melon... hu hu...

Aller zouuu
KakiDime
Citation:
que de post sur le topic depuis hier soir

Ouai on anime un peu le topic! C'était trop calme jusqu'à maintenant!

Au fait si VaïHalen repasse dans le coin> Tu pourrais nous faire un petit bilan de ta surfretter ? Est-ce vraiment interessant, déconcertant etc...?

Pour Patrice Vigier> A quand une 7 cordes avec Floyd Rose etc...dans le genre d'une Universe mais avec les specificités d'une Excalibur Custom?
KakiDime
Citation:
e n'ai aps de melon, on me demane ce que je fais, je réponds, c'est tout... rien de plus rien de moins...

Aller zouuu

Alors là, c'est là où l'on voit l'ego démesuré de Monsieur...Où a-t-il vu que je lui demandais de nous exposer son parcours professionel? Il n'y avait aucune question de ma part, juste un petit bilan de tes diverses interventions à travers le forum où tu aimes tant exposer ta vie!

Aller comme dirait Bryyce, tu es comme le H de Hawaï, tu sers à rien...J't'ai cassé (je sais c'est pas assez haut level pour toi, mais nous ne sommes que de pauvres humains, ne nous en veux pas).

Dingue de devoir en arriver à vanner aussi bas devant ce genre de personne .
Azaner
  • Azaner
HouseOfStrings a écrit :
Nathan59 a écrit :
Ya pas a dire HOS a un sacrée Melon !

Franchement, je trouve ca génial qu'un fabriquant vienne sur un forum guitaristique, c'est pas demain la veille que tu va voir un Mr Gibson ou Mr Fender venir ici !

Et y'en a qui rale car il a le temps de venir ici et qu'il n'a pas trop le temps de s'occuper du forum vigier (de ce que j'ai compris), je trouve qu'on se fou un peu de la geuele du monde . . .
Vous en conaissez beaucoup des fabricans qui viennent voir leurs consomateur en direct ? ? ?

Sinon j'aime bien le "et va y que je déballe mon parcour professionnel, fiou, faudrait ptetre dégonfler les chevilles là !

Je n'ai aps de melon, on me demane ce que je fais, je réponds, c'est tout... rien de plus rien de moins...

Aller zouuu

Bon là je viens de finir de lire tous les nouveaux messages depuis hier .... que de conneries quand même.
Ce post a été uniquement créé pour faire part des différences impressions des uns et des autres sur les différents modèles de chacun, donner des conseils, des adresses, des tuyaux ... bref un post convivial quoi.
La bonne humeur et la courtoisie sont de rigueur il me semble, alors stop les bavardages inutiles sur des conneries.

Pour en revenir à Patrice Vigier qui semblerait s'intéresser à ce post, tant mieux et bienvenue (en espérant que c'est bien lui après tout car qui sait ? On a déjà vu des Jésus Christ et des Christophe Colomb) bref

Sinon, postez bien et surtout ne m'en veuillez pas si je compte vendre ma Custom : je n'ai rien contre elle, simplement que mon style de jeu et le temps qui me sera consacré pour la guitare m'obligent à m'orienter vers une Ibanez Universe ... No comment. Dommage que l'Exca 7 cordes n'ai pas de Floyd.
Azaner
  • Azaner
KakiDime a écrit :
Pour Patrice Vigier> A quand une 7 cordes avec Floyd Rose etc...dans le genre d'une Universe mais avec les specificités d'une Excalibur Custom?

Ah ben, les grands esprits se rencontrent !!
KakiDime
Citation:
Commage que l'Exca 7 cordes n'ai pas de Floyd.

Même reproche!
KakiDime
Citation:
Ah ben, les grands esprits se rencontrent !!

Si un autre reproche, mais sur le lequel on ne peut pas grand chose, l'augmentation des prix! Je n'ai aucuns regrets d'avoir payé mon Excalibur 2500€, elle les mérite amplement, mais après ça devient vraiment trop, quelque soit la guitare d'ailleurs!
Papy ions
papy truc a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Au lieu de faire la chasse aux étoiles pour dire n'importe quoi, tu devrais réfléchir avant de poster Re

1èrement, tu évites cracher partout sur les murs en étant mal poli n'est ce pas? J'attends plsu de raffinement de ta part...
Accessoirement je ne t'ai pas agressé, donc tu pourrais controler ta vessie.

2èmement, je ne vois pas le rapport avec ton magasin de corde, mais c'est pas grave.

3èmement tu as mis en exergue le fait que vigier répondait en 24h et qu'il n'y avait ca nul part ailleurs, rien e plus rien de moins.
Je t'ai indiqué que c'était faux, mais visiblement tu as préféré utiliser les pseudo insultes comme moyen de communication ne pouvant opposé aucun argument valable.

Mr Vigier, vous ici, moi qui ai lu que vous n'aviez que si peu de temps à consacrer au forum, et que vous étiez sur le point de fermer le forum Vigier.
Vous voir ici quelle surprise...

No comment コメント
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
"PatriceVigier"
Les styles :
Ca fait mal de lire que l'on classe les Vigier dans un petit tiroir, telle marque pour tel style, tel autre pour tel style. Je pense que ce n'est pas trop la guitare qui fait le style mais l'artiste. Le guitariste de James Brown a une Vigier ainsi que Christophe Godin, pourtant ils ne font pas la même musique.
+1 :mdr:

Sag addict
mdr, c un peu null ces prises de positions sauvages et ces combats de chef pour savoir jusqu'ou ira la rethorique de chacun.

Perso, j'ai une exca custom (pas encore en photo ici, mais dans peu de temps ) et je la trouve plutôt sympa, c'est pas ma gratte favorite, mais elle a sa place dans mon set.

Voilà, Merci M. Vigier, pour le soin apporté a ces guitares, meme si parmis tous les utilisateurs, elle convient pas forcement a tous le monde. Mais on peut pas d'un coup de baguette magique, inventé la guitare universelle meme si certain y ont cru longtemps.

Pour la disponibilité, je trouve interessant que M. Vigier, puisse s'exprimer sur ce forum, meme si souvent les arguments de nos collegues forumeurs sont a mon gout, un peu trop passionnés et perdent en pertinence.

Bref, il y a deux type de gens par rapport a Vigier :
Ceux qui jouent dessus et qui en principe de regrette rien
Ceux qui ne font que voir les vigiers, jouaient par les autres et qui ne savent pas en parler... Je vous laisse deviner a qui j'accorde mon écoute
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Papy ions
brigmar a écrit :
Ce serait super sympa de sa part, mais ca m'étonnerait que ca se fasse...

Alors et oui c'est bien ce que je disais, c'est ça la classe

VAiHalen
pour la 7 cordes vigier , le vibrato nest pas un floyd mais apparement il est assez efficace aussi et il tiens bien laccord.

si tu desire faire des gros coup de floyd a la Vai ou satriani ca va etre juste mais sinon cest bien .

apres ne fait pas une fixation sur la universe , pour lavoir , elle est bien mais bon si je pouvais avoir une exca vigier avec floyd , je serait vraiment plus satisfait.

dailleur je serai peuetre pret a echanger ma universe neuve contre une 7 cordes vigier si loccasion ce presenter.

Pour la fretless que jai depuis une semaine environ , je doit dire que je me suis adapté assez vite au sensation et cest vraiment super agreable et plaisant comme sensation.

Le set de micro est super , le son nest pas sec comme sur une exca custom du au manche fretless , ca donne une certaine rondeur au son , un leger effect chorus (tres tres leger) enfin cest quand meme tres simpa.

Javais un peu peur de son utilisation par rapport au samples des possesseurs , on peu avec un peu dentrainement sonner tres correctement en solo et juste .

Certains accords sont impossible mais dautre oui , il suffit dadapté son jeu pour pouvoir avoir les doigts sur les frettes.

En gros plus on jou avec , plus on jou juste et plus on peu faire de chose comme sur une gratte normal .

Ecouter Ron thal sur lalbum 911 , il jou beaucoup sur la fretless , et ca le fait . Ya aussi tim donahue qui jou sur fretless depuis les année 80 et jou du prog et ca sonne super.

Enfin voila je suis content et jai plus qua travaille maintenant!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...