The Great Eastwood Owners Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors cette sidejack, elle en dit quoi ? Perso, j'hésite grave à m'en commander une ...

mais alors, avec les P90, j'imagine qu'il doit y avoir un son de cochon, aussi bien en clean qu'en satu?

Corps en tilleul, la guitare doit être bien lourde ?

Et pour la justesse de la lutherie, et la tenue d'accord ? ce genre de chevalet, c'est vite le bazar si on s'agace trop !

en tout cas, superbe gratte ... le green burst est bavant !!
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
jejeman
  • jejeman
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Chief Ruckus a écrit :
j'ai lu sur un site US une review d'un mec qui possède la Eastwood GP et l'Ovation Ultra GP.

même si elle sont très ressemblantes,la eastwood est differente de l'ovation, au niveau du son et de la forme du corps.
l'ovation reste la référence

l'eastwood n'est pas une "replica" mais plutôt une "tribute" de l'ovation.

donc Homme il peut faire la gueule, j'aurai les moyens de m'acheter l'originale


http://www.junkguitars.com/sto(...).html


De toute façon Homme il s'en tape, l'ovation il l'utilise plus depuis au moins 3 ans. (par contre c'est ovation qui devrait le remercier d'avoir rendu mythique un de leur flops)
seufer
  • seufer
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  • #93
  • Publié par
    seufer
    le 26 Déc 2008, 15:27
Salut a tous,
Le père noel a été sympa avec moi et il m'a ramené du Canada une Eastwood JR Elite (copie du modèle signature De Johnny Ramone).

Perso, je trouve qu'elle a super gueule cette gratte, elle est super légère , le manche est très fin ainsi que les frettes, ce qui permet un jeu rapide .

Côté son on retrouve ce grain à la ramones en poussant la saturation de l'ampli en jouant sur le micro aigu.
J'ai été assez surpris par la chaleur du micro manche, très bien pour le son clair ou un crunch bien gras.

Je me suis évidement amusé à jouer quelques riffs des ramones, et c'est le pied.


Voici quelques photos:






I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bunman
  • bunman
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  • #94
  • Publié par
    bunman
    le 26 Déc 2008, 15:31
Soit le truss road est accessible en enlevant la plaque micro, soit il faut enlever le manche comme les anciennes strats
Blow Up
Jolie la JR ... Pour le réglage du truss rod, c'est certainement au talon en démontant le manche...J'en ai vu une avec le micro neck démonté et il n'y a pas d'accés à la vis de réglage du truss rod. Mais souvent, il suffit juste de monter un peu l'action au chevalet pour limiter la frise.

Pour la Sidejack...Je ne sais pas ce que tu entends par "son de cochon"...Mais les P90 sont beaucoup moins gras et baveux que des doubles et avec une bonne définition dans les basses...Mais ils sont plus hargneux et velouté que des simples type Fender...
En fait, ils offrent de très bon clean (limite twang) et des crunch/disto précis et agressifs...Les micros Eastwood d'origine sont tout a fait honorables, mais avec une petite upgrade (Fralin sur la mienne) on gagne en précision/dynamique et le grain est plus profond et flatteur (difficile a décrire avec des mots il faut entendre).

Sinon, la lutherie/finition est bonne...La guitare pas trop lourde et plutôt bien équilibrée. Elle tiens l'accord correctement (c'est pas pire qu'une Gibson pour la configuration avec TOM)... Pas contre, pour les modèles avec vibrato (le Burns et préférable au Jaguar/Jazzmaster) il vaut mieux upgrader avec un rollerbridge et des mécaniques a blocage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
seufer
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  • #97
  • Publié par
    seufer
    le 26 Déc 2008, 20:45
Blowup, j'ai remonté le chevalet et ca ne frise plus
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
biphop
  • biphop
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  • #98
  • Publié par
    biphop
    le 26 Déc 2008, 21:31
Delta 6, j'en ai eu une: très sympa, mais ne vas pas t'imaginer que c'est une vraie guitare à résonateur: il est très "primitif" donc, ça ne sonne absolument pas non branché.... je dirais que c'est plus pour le look qu'autre chose. Mais c'est une bonne petite gratte si tu oublies ça. Si je me souviens bien, il y a un P90 et un piezo mixables...
Une vraie Eastwood (j'en ai eu 3): sympa et pas cher!
bunman
  • bunman
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  • #99
  • Publié par
    bunman
    le 26 Déc 2008, 22:56
Blow Up a écrit :

Pour la Sidejack...Je ne sais pas ce que tu entends par "son de cochon"...Mais les P90 sont beaucoup moins gras et baveux que des doubles et avec une bonne définition dans les basses...Mais ils sont plus hargneux et velouté que des simples type Fender...
En fait, ils offrent de très bon clean (limite twang) et des crunch/disto précis et agressifs...Les micros Eastwood d'origine sont tout a fait honorables, mais avec une petite upgrade (Fralin sur la mienne) on gagne en précision/dynamique et le grain est plus profond et flatteur (difficile a décrire avec des mots il faut entendre).

Sinon, la lutherie/finition est bonne...La guitare pas trop lourde et plutôt bien équilibrée. Elle tiens l'accord correctement (c'est pas pire qu'une Gibson pour la configuration avec TOM)... Pas contre, pour les modèles avec vibrato (le Burns et préférable au Jaguar/Jazzmaster) il vaut mieux upgrader avec un rollerbridge et des mécaniques a blocage.

Salut Blow Up,
elle est vraiment magnifique ta sidejack, dommage qu'elle n'ai pas encore trouvée preneur.
Si j'étais pas autant dans le rouge, j'aurai bien aimé te la prendre.
flavien.r
biphop a écrit :
Delta 6, j'en ai eu une: très sympa, mais ne vas pas t'imaginer que c'est une vraie guitare à résonateur: il est très "primitif" donc, ça ne sonne absolument pas non branché.... je dirais que c'est plus pour le look qu'autre chose. Mais c'est une bonne petite gratte si tu oublies ça. Si je me souviens bien, il y a un P90 et un piezo mixables...
Une vraie Eastwood (j'en ai eu 3): sympa et pas cher!


Par contre tu l'avais payé combien et où parce que ça court pas vraiment les rues Et le son du piezzo il est correct ou c'est plus gadjet ? Merci
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
biphop
  • biphop
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Alors, le prix, je ne m'en souviens pas du tout c'était il y a 2 ou 3 ans - surtout que le $ a complètement changé... le piezo, bon, c'est pas un Fishman, mais c'est honnête. Ce n'est pas une grande gratte, c'est sûr, mais sympa: c'est le mot.
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Bon , mon problème de frise est résolu : j'ai remonté un peu le chevalet et tout va mieux
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jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Les plots n'ont en principe pas besoin d'être parfaitement en face des cordes. On retrouve assez fréquemment ce "problème", même sur des fender, et tant que ça ne provoque pas de différence de son entre les cordes, ça n'est en rien génant, après à toi voir.
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
ok merci de ton conseil
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Blow Up
Oui, du moment que ça sonne et qu'il n'y pas trop de déséquilibre entre les graves et les aigus ça n'est pas un problème et c'est le cas sur pratiquement toutes les guitares avec des micros a plots. (et même si il y a un vraiment un déséquilibre, tu peux l'atténuer en inclinant le micros du coté des graves ou des aigus.)

Le champ magnétique des micros est suffisamment puissant pour que les cordes ne soient pas obligées d'être alignées juste au dessus des plots.
L'important c'est que les cordes soient bien alignées et espacées sur le manche (entre la dernière cases et le sillet).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

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