Atterissage pile poil à temps pour passer un Noël d'enfer !
C'est-y-pas-beau? Et pas banal en plus (on a aussi le droit de détester hein ).
Donc, c'est la marque canadienne Eastwood, c'est made in China et c'est une réplique (améliorée ) des Eko Rokes des sixties.
La finition est plus qu'honnête: certes il y'a un minuscule poc à la jonction corps/manche, et une ou deux petites imperfections dans le binding (une minuscule tache noire) mais sinon c'est impec' (et incomparablement mieux que certaines finitions "custom" de triste mémoire ).
Seul vrai défaut: les plots du micros manche ne sont pas très alignés avec les cordes aigues - mais ça ne s'entend pas, alors ...
Le manche est excellent (j'avais peur d'un manche made in china générique, et bien non): touche assez plate, frettage nickel, binding très propre. Les mécas tiennent bien l'accord, même en utilisant (avec modération ) l'excellent Bigsby (avec chevalet à roulement s'il vous plaît!). Les deux micros humbucking sont étonnament bons et appropriés: pas des micros hi-gain, mais avec un bon caractère vintage assorti à la guitare, très convenables en clean et méchants en crunch (voir samples ).
Les cordes d'origine (9-46) sont médiocres et mes habituelles D'addario 10-46 conviennent à merveille à ce diapason de 25,5 (type Fender donc).
A noter: la forme de la tête garanti que personne ne viendra vous em...der sur scène
Ca fait deux-trois heures que je m'amuse dessus, et voici les résultats de mes délires:
SAMPLES:
- assez clean, avec une touche de saleté et d'écho :
- plus crunchy, esprit garage à la Hives :
- enfin, un p'tit délire avec une maestro fuzz et un octaver Boss OC-2:
A noter: c'est le même ampli dans les trois cas, mon Marshall 2061X (le favori du moment ).
Ah oui: elle m'a coûté 345 € tout compris (transport par UPS, taxes ...) .