voila 1 semaine que je triture la petite Eastwood Special P90 avec plusieurs changement de micros.....
en premier lieu j'ai été surpris de la bonne qualité du vernis et du poids plume de la belle, certainement du au bois utilisé (basswood) cela donne une résonance très bonne et une fois branché une brillance dans le médium très agrèable contrairement à la gibson faded qui sonne mat. Sur ma Eastwood il y a un defaut mineur de finition dans la découpe du pickguard bon la je pinaille. Le manche d'un profil rond est très agréable, les réglages intonation, hauteur cordes etc.. sont excellents encore une fois je suis agréablement surpris. Les micros sont d'une qualité sensiblement équivalente au GFS, ça sonne correct sans plus, la gibson avec ces p90 à plus de personnalité et sonne mieux. J'ai donc installer les P90 gibson dans la Eastwood....waooo la ça le fait c'est excellent, sustain, harmonique, le grain gibson avec du médium de folie. effectivement lors du changement des micros j'ai constaté que le montage du manche était du style long tennon, rare pour le prix. Par contre plein de copeau de bois dans les cavité bon c'est pas du custom shop mon plus, le cordier wraparound bien qu'il soit d'une qualité moyenne permet une transmition et un sustain plus conforme au gibson originale vintage qu'au gibson faded, les potards et condo sont des bas de gamme la aussi une upgrade serait la bienvenu, pour le prix c'est le meilleur choix des copies Gibson, si on ce donne les moyen de l'upgradé correctement (micros, electronique voir cordier et mecas) c'est supérieur à gibson à prix égal.