Salut !
je vais vous présenter ma nouvelle bête fraichement arrivée du Canada :
l'Eastwood Ultra-GP.
C'est la réédition de l'Ovation Ultra-GP, modèle fabriqué à 400 exemplaires dans les années 90, utilisée entre autres par Josh Homme, leader des QOTSA.
Caractéristiques :
CORPS: Acajou avec une table en Erable
MANCHE: Acajou avec touche en Palissandre, 5 ply binding sur le manche et la tête
DIAPASON: 24 3/4", 22 cases, sillet 1 11/16"
MICROS: Dual Humbuckers modeled after Vintage Dimarzio SUPER 2's
CHEVALET: fixe, parfaitement réglable, qui 'tient' les cordes
Je l'ai acheté sur le site
http://www.myrareguitars.com qui est un des seuls revendeurs de la marque EASTWOOD, qui réédite des guitares plus fabriquées avec une qualité exceptionnelle pour le prix.
La guitare a été fabriquée en Corée avec une qualité digne d'une américaine.
J'en ai eu au total pour
760€ avec étui, sangle, jack, t-shirt ;-) et taxes comprises.
Le Son !
Très très très chaud ! un son énorme, proche de celui d'une Gibson Les Paul, mais avec plus de mordant dans les aigus. La position intermédiaire est surprenante, combinant parfaitement les caractéristiques des deux micros, pas comme sur la plupart des autres guitares où je déteste cette position micro d'habitude.
On obtient un son tranchant avec le micro chevalet tandis qu'il devient très gras, rond et grave avec le micro manche, idéal pour les grosses distos bien grasses !
La lutherie est irréprochable : aucun défaut de fabrication, c'est hallucinant.
Pour le prix foncez ! si toutes les guitares Eastwood sont de la même qualité, je ne vais pas tarder à me prendre la réédition de la Mosrite.