PierredesElfes a écrit :
Je suppose que tous les guitaristes de ce site , qui aiment les instruments et ont la chance d'avoir plusieurs guitares , ont tous dans leur petite collection au moins une Fender , et ou une Gibson , il semble difficile de passer a travers ces 2 marques qui ont marquer l' Histoire de la guitare ...nan ??
C'est bien plus vrai pour Fender que pour Gibson, question de prix.... Raison pour laquelle on se rabat souvent sur des clones (Squier et €pi inclus), Hors que sont ces Eastwood/Airline, sinon des clones de modeles plus fabriqués, parfois (souvent meme) de meileurs qualité que l'original.
Citation:
des instruments au look un peu "space" alors que ces instruments au niveau qualité sont relativement moyens
La qualité on y revient ... Il se trouve que je suis l'heureux possesseur d'une Airline 3PDLX, d'une Strat Jimmie Vaughan et d'une copie de LP,entre autres (on ne se refait pas
). Je suis content des 3 et si je garde les deux dernieres c'est pour cette raison, pas pour ce a quoi elles ressemblent.
Vendue au meme prix que ma Strat, la 3P n'a rien de rien a envier a celle-ci question finition et qualité sonore ... et pourtant j'ai upgradé la strat avec des micros Van Zandt. Un enorme plus pour la Airline tout de meme : ses 7 potards (et oui !) sont tous parfaitement progressifs et exploitables sur toute leur course, ce qui n'a jamais ete le cas de ma Strat. Et puis un corps chambré, qui accroit le boisé.
Derniere precision, je ne l'ai pas achetée parceque ca fait bien d'avoir une gratte qui a une (putain de) gueule vintage. Mon prof en a une donc je savais avant que l'opportunité se presente, ce que j'achetais.
Citation:
Il suffit pour cela d'endorsser quelques artistes , de faire quelques photos avec une Airline ou une harmony pour en vendre a la pelle !!!
J'essaye pour ma part d'avoir de "bons" instruments , de marques différentes , Fender, Gibson , Ibanez , Takamine , Martin , mais aussi des instruments de luthiers.
Ah bon ? dis moi donc : comment crois tu que font les marques que tu cites pour vendre leur guitares pas vintage dont le design n'a pas bougé depuis les années 50 ?
Je suis pas particulierement sensible a l'attrait du vintage, mais avoir des grattes de qualité qui ne ressemblent pas a une énieme version d'un instrument de chez Fender ou Gibson alors là, oui.
Et bien sur je m'inscris totalement en faux contre ta remarque sur la qualité des Eastwood, le seul repproche que tu peux leur faire a ce niveau là, c'est de ne pas porter un logo Fxx ou Gxx.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir