The Great Eastwood Owners Club

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui, du moment que ça sonne et qu'il n'y pas trop de déséquilibre entre les graves et les aigus ça n'est pas un problème et c'est le cas sur pratiquement toutes les guitares avec des micros a plots. (et même si il y a un vraiment un déséquilibre, tu peux l'atténuer en inclinant le micros du coté des graves ou des aigus.)

Le champ magnétique des micros est suffisamment puissant pour que les cordes ne soient pas obligées d'être alignées juste au dessus des plots.
L'important c'est que les cordes soient bien alignées et espacées sur le manche (entre la dernière cases et le sillet).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Je voudrais remplacer le micro bridge car je le trouve un peu léger.

J'hésite entre le Dimarzio FS-1 ( comme sur le celle de Johnny Ramone) ou un Seymour Duncan 'little humbucker 59' (censé etre un double au format simple !)

Pouvez vous me conseiller sur ce point, ou peut etre un autre micro
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Bonjour à tous.
(je suis nouveau ici)
Quelqu'un sait-il ce que vaut le tremolo Burns qui équipe certaines Sidejacks ?
Je ne suis pas encore l'heureux proprio d'une Eastman mais je suis motivé et j'ai vu un Sidejack DLX en vente avec un Burns...
D'ailleurs si quelqu'un a un Sidejack, Hummingbird ou Ichiban avec laquelle il pense se séparer, merci de me le faire savoir....

don't try to understand 'em, just rope 'em clean 'n brand 'em, rollin' rollin' rollin' rawhide
Blow Up
J'ai essayé une fois un vibrato Burns sur une vieille Gretsch (quand la marque a été racheté par Baldwin qui possédait aussi Burns, certaines guitares en ont été équipées). J'ai trouvé ça moins souple et plus cheap qu'un Bigsby et le levier pas très pratique (mais c'est une question de goût)
Par contre, je ne sais pas ce que valent les modèles actuels utilisés par Eastwood (Je ne suis pas fan du tout des vibrato type Jazzmaster qui équipent aussi certaines Sidejack et la Ishiban...Je préfère encore le système Burns inspiré de Bigsby, d'autant plus que le rollerbridge Eastwood fait très bien sont boulôt).

Sinon je vends une SideJack (dans ma signature) upgradée avec des micros Lindy Fralin, mais sans vibrato.
biphop
  • biphop
Si ça intéresse quelqu'un: je mets en vente mon Airline Town & Country de chez Eastwood, une des toutes premières, couleur vintage cream, sans Bigsby, état absolument neuf... je l'adore, mais j'adorerai encore plus la toute belle LP qui la remplacera et on ne peut malheureusement pas tout avoir
Ce soir: photos et sample
prix: 450€... FDP in (en France ou Belgique)
Blow Up
Si tu as des photos, ça pourrait m'intéresser (enfin il faut quand même que je vende ma Sidejack avant de te l'acheter)
J'ai posté ceci hier soir, mais j'ai du me tromper, ça n'a pas fini chez les Great Eastwood Owners...

Ca y est !
J'ai commandé une Ichiban aujourd'hui !
La gratte est mise à côté, ils attendent une livraison d'étuis de chez Eastwood dans une semaine, je devrais donc l'avoir dans une dizaine.
OUF
autant c'est agréable d'être à la chasse, obsédé par la comparaison de modèles, couleurs, micros, configs etc, autant on est content quand on a passé la commande, on peut enfin se détendre, penser à autre chose ....

Je me suis rendu compte aujourd'hui, que chaque fois que je regarde une photo d'une Ichi, ses cornes pointues me font penser aux boeufs des prairies américains, donc l'ayant acquise, je me suis dit que maintenant il fallait que je change de nom de profil (je ne me suis inscrit qu'il y 3 jours donc je pense que personne ne s'en apercevra), d'où la référence au wild west. Faut dire que je suis sans doute + âgé que la plupart de vous, ma jeunesse a été marquée par les séries télé américains de cowboy, visionnés en noir et blanc sur petit écran, comme Rawhide et Bonanza ....

En pensant au nom Ichiban, il m'est aussi venu à l'esprit que en anglais (c'est ma langue) le verbe to itch ça veut dire gratter, et itchy décrit qqchose qui gratte, ou qui démange ! Drôle, non ? (Bon d'accord, désolé !). Donc comment pourrais-je faire autrement qu'appeler ma nouvelle chérie ITCHY ?

Voilà, je vous laisse tranquils maintenant, fallait juste que j'annonce à qq'un cet achat, maintenant je vais entamer une dizaine de jours pénibles d'attente avant de connaître j'en suis sûr le bonheur éternel...

Good night, sleep tight, dear friends...
don't try to understand 'em, just rope 'em clean 'n brand 'em, rollin' rollin' rollin' rawhide
biphop
  • biphop
Il y a depuis longtemps un ampli Hifi de top niveau qui s'appelle Ichiban... chez VTL
Invité
  • Invité
hello,
petit nouveau sur le forum (habitué à celui de Guitarplug )
voilà, je suis, mais alors là, terriiiiiblement attiré par celle-ci :
http://cgi.befr.ebay.be/Eastwo(...)wItem
elle a tout ce que je recherche :
- P90
- vibrato
- accès aux aigus
- prix
- délai de livraison et proximité
alors, bonne idée ?
je tiens à signaler que je suis un joueur de télécaster que je garderais comme guitare principale, je cherche une 2de guitare en P90
j'étais donc parti sur une squier tele custom II pour les P90 et le prix modique, mais aussi pour le manche et la touche érable (mais pas de vibrato )
il n'y a à ma connaissance pas d'endroit proche pour essayer les eastwood (j'habite en est brabant wallon/belgique) et j'ai quand même quelques craintes au niveau du touché du manche
merci pour vos avis
biphop a écrit :
Il y a depuis longtemps un ampli Hifi de top niveau qui s'appelle Ichiban... chez VTL

Il y a [url=]ça[/url] aussi !
Toin's
biphop
  • biphop

... La Sidejack:
Et bien, d'abord le manche: je pense que tu ne dois pas t'en faire: les Eastwood sont fabriquées un peu toutes sur le même moule, et c'est de bon niveau (j'en ai eu plusieurs) finalement seul le look change. C'est du marketing, mais c'est bien fait. Je ne crois pas que tu puisses en trouver en Belgique neuves ou alors une ici ou là... (peut-être chez ton vendeur?)
Par contre, je ne miserais pas trop sur ces P90, j'ai un peu peur qu'ils soient sans grande personnalité: c'est du chinois! mais ça se change: pourquoi pas des excellents Lollar...
Le rapport qualité/prix est toujours excellent, mais n'en n'attends ps trop quand même...
Blow Up
J'avais une SideJack upgradée avec des P90 Fralin. La différence était notable (au niveau du grain, de l'agressivité et de la dynamique).

Mais les P90 Eastwood sont tout a fait honorables, j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres des fans Gibson/Epiphone, mais je les trouve surtout plus précis et avec un grain et des harmoniques plus agréable que ceux des P100
Une upgrade électronique/micros est toujours un plus sur ce type de guitare, mais les P-90 Eastwood sont loin d'être des micros au rabais ou très neutre...C'est le gros avantage de cette marque, pour le prix, les guitares sont globalement cohérentes (lutherie/électronique/hardware), et il n'y a pas forcément d'update obligatoire de base a faire pour palier a une grosse faiblesse de conception.
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Sympa la dernière venu de chez Eastwood

Eastwood Guitars Breadwinner Tribute

Un arrière gout de vox
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Invité
  • Invité
bon voilà, j'ai craqué et suis allé cherché ma Sidejack Deluxe ce matin !
après essai bien sûr (j'en ai aussi essayé d'autres chez le gars) - je l'ai trouvé très confortable à jouer et les micros vont bien avec mon Fender Superchamp
et puis ce look .... pour 325 euros (le gars m'a fait une p'tite remise car une corde était cassée) je trouve qu'elle en vaut la peine
suis tout fou
juste une chose : elle frise sur les 2 premières frettes
je trouve le manche déjà assez courbe (tête vers le haut) et l'action est plutôt basse
donc je pensais monter le chvalet un brin, mais je vais un peu perdre de cette action basse
des conseils ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...