Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amatguitar
Tiens c'est vrai ! C'est quoi ce "r" qui s'immisce dans notre conversation ?
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 13 Oct 2008, 09:33
Ibanez et acoustique sont deux mots qui n'ont rien a faire ensemble...

OUBLIE !!
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
freeman13
salut les gens du club,
est-ce que quelqu'un sait si la taylor 410 est encore produite? je vois la 410CE partout sur les différents magasins du web mais pas la 410...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 13 Oct 2008, 16:25
Salut ,

410 = serié 4 (4) avec caisse dreadnought (10)/

soit le modèle "DN4" dreadnought série 4 :
c'est les nouvelles appelations pour les acoustiques

http://www.thomann.de/fr/taylor_dn4.htm
Taylor 914c + b-band A2.2
amatguitar
Bonsoir Tews,

Merci pour ta façon élégante de me dire que "Ibanez c'est de la daube". Bien entendu qu'à coté d'une "Maton ou une Taylor" elles ne font pas le poids. Toutefois beaucoup de guitaristes, peu fortunés, en parle alors je me suis dit qu'aux alentours de 600 à 800 euros ça pourrait le faire, tout comme les Yamaha ou Takamine. Mais je sens bien que je demande conseils à des gens qui connaissent le sujet donc je suis prèt à vous suivre. Pour mon info que reproches tu aux Ibanez acoustiques ?
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Oct 2008, 10:41
tellement de choses que ce serait trop long à décrire !

Yamaha >> OUI
Takamine >>> OUI mais çà dépends (PAS la SANTA FE)

mais ça dépends si tu comptes jouer brancher ou pas...

a ce que j'avais compris c'était plutôt non, donc oublie takamine aussi, ces grattes sont biens uniquement branchées sinon çà vaut pas le coup

Yamaha, c'est bien mais si t'as 800 euros , tu peux taper mieux, car si tu progresses à terme, tu voudra une autre pelle que la yamaha
alors que si tu achetes de base une belle gratte; tu sera pas obligé de changer plus tard et de racheter
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Oct 2008, 10:47
enter 600 et 800 max

EPIPHONE
GUILD GAD
ALVAREZ MD 350 sur audiofanzine
SEAGULL (si t'aimes le cèdre)

put1 y a même une 410 viellie sur audiofanzine à 550 euros
je suis quasiment sur que c'est une erreur de prix
mais conseil : y a son portable : appelle le direct car à ce prix là c'est çà que tu recherches (çà vaut 1000 euros de plus quasiment)
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Oct 2008, 10:51
un autre conseil (parce que l'autre taylor 410 c'est clairement pas 550 euros qu'il en demande)

contact ce gars là du forum

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je le connais pas mais il a l'air de galérer à la vendre, dis lui qu'il te manque pas grand chose, fais un effort de ton côté si tu peux,

car si tu fais affaire avec lui, là tu tapes dans du Gibs à prix gentil

Sinon sur le forum aussi tu as :

Guild GAD 50 à 500 euros >>
Guild GAD 25 à 400 euros >> (mais c'est différent en table acajou)

bref tu as tout sous le nez, et tous les meilleurs discours ne remplacent pas des essais avec tes propres oreilles (n'oublies donc pas de les laver avant, OLALA c"est drôleeee.... oUAIS !!)

PS : désolé chui fan d'Omar et Fred
emixam_54
Regarde du coté de chez Tanglewood aussi !
amatguitar
Bonsoir à tous (Jbo, Tews, Emixcam54),

Je suis très sensible à tout ce que vous faites pour m'informer, un grand merci pour tout ce temps passé. Par contre il y a une donnée que je ne vous ai peut-être pas précisé et qui me met mal à l'aise vis à vis de toutes vos dernières recherches pour moi, je ne dispose pas encore de ces 800 euros c'est pour dans quelques mois. Je prenais de l'avance sur les choix possibles pour être bien armé en vu de ce futur achat.
Tout ce que vous m'avez dit est consigné, croyez le bien et vous n'avez pas perdu votre temps. J'espère seulement que vous n'avez pas sacrifié des heures à passer sur la guitare pour rechercher ces quelques ventes du moment. En tout les cas je me rends compte que le choix est malgré tout important et toutes les marques citées sont connues et réputées.
Evidemment le jour des essais c'est le son qui fera ou pas "tilt", mais au moins j'aurai déjà des directions bien définies. Merci encore. Et puis pourquoi ne pas rêver peut-être qu'au moment de mon achat je trouverai
une Taylor d'occasion exceptionnelle.
amatguitar
Sur Youtube je viens d'écouter "Naissance" joué par Antoine Dufour et Tommy Gauthier. Quelle est la guitare de Dufour, j'adore le son.
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
yeeeep.
Je rentre dans le club demain.
Je me suis offert une 410CE LTD fall limited a fond koa massif.
J'attend juste que UPS passe dans la soirée
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Oct 2008, 11:20
amatguitar a écrit :
Sur Youtube je viens d'écouter "Naissance" joué par Antoine Dufour et Tommy Gauthier. Quelle est la guitare de Dufour, j'adore le son.

Eh bien justement !! j'aime qu'on illustre mon propos par pur hasard

La guitare de Dufour, c'est une FURCH !! enfin c'est une stonebridge, ou un truc dans le genre, qui n'est autre qu'une marque pour la marché américain mais fabriqué par le luthier tchèque

donc c'est une FURCH, si tu kiffes le fingerpicking et le jeu aux doigts à la Antoine DUFOUR, je te conseille une furch grand auditorium en cèdre pour la table d'harmonie (du canada ou du liban le cèdre, mais t'aura pas trop le choix avec ton budget)
et du palissandre pour le caisse, meilleure définition
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Oct 2008, 11:21
écoutes un mroceau Youtube qui s'appelle

glimmer of hope

une pure merveille, technique à souhait, (quasiment toutes les techniques du picking ds un seul morceau)

je le bosse depuis 1 an presque sans toujours le maitriser
amatguitar
Oui venant du classique, je vais vers le picking, mais je suis loin d'avoir la maitrise de Dufour, je me débrouille bien, un bon petit amateur diront nous. Je peine en ce moment car la position de la main droite est différente du classique, plus l'onglet de pouce ça fausse la hauteur de mon attaque et puis il faut fréquemment étouffer les basses, l'attaque des ongles n'est plus la même, j'ai l'impression de tout reprendre au début. Je souhaite écouter ton morceau sur youtube mais dit m'en un peu plus pour le trouver. Pour revenir sur la guitare je suis content d'apprendre que c'est une Fursh, ça me plait.
hubert67
Non, ce n'est par une Fursch !

Mais une Furch.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...