Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pikmin a écrit :
Ma gentille femme vient de m’offrir une magnifique Squier Classic Vibe Telecaster Custom (...) Enfin en tous cas , voici une petite photo de celle que je viens de recevoir . Elle a déjà 10 ans mais se porte très très bien .

https://www.flickr.com/photos/(...)ublic

Superbe !

Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
highlander_75 a écrit :
Bonjour,
Savez-vous quelle sont les différences entre ces deux Telecaster CV qui n’ont pas le même prix :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Merci

La 2ème est le nouveau modèle qui sort d’ici 2 mois ...
Changement d’usine , ces nouvelles sont fabriquées en Indonésie et plus en Chine.
Selon les specs, pas de gros changement à part le sillet en os qui est un plus sur le papier . Il faudra juste voir si la qualité de fabrication est aussi bonne que sur les anciens modèles . La qualité était vraiment Impressionnante et constante sur les anciens modèles fabriqués en Chine .
On peut déjà voir sur les nouvelles classic vibe déjà disponibles qui remplacent les Vintage Modified et qui sont fabriquées par Cort que la qualité n’est pas tout à fait au même niveau que les anciennes Classic Vibe apparement selon les retours . Ça reste plutôt proche des Vintage Modified , donc des guitares qui peuvent être très bonnes mais dont la qualité n’est pas assurée , il faut en trouver une bonne .
Enfin c’est ce que je lis sur les forums à gauche et à droite et sur les avis sur ces guitares .
Possédant des Classic Vibe ancien modèle et des Vintage Modified , je peux en tous cas confirmer que les anciennes Classic Vibe sont un cran au dessus des Vintage Modified mais que ces dernières peuvent être excellentes aussi si on a un bon modèle .

Là pour le modèle dont tu parles , ce sera encore une nouvelle usine dont on ne connaît pas encore le contrôle qualité .
stege106
Bonjour,

Ouais ce sera moins cher, mais pour les strats, après le corps en peuplier pour les 70, on aura du pin pour les 50 et du nato pour les 60....ça sent quand même les économies.

ils ont aussi changé la place des trous du PG.

Je suis sur le point de conclure pour un chinoise CV 60 CARed. d'occase.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
stege106 a écrit :
Bonjour,

Ouais ce sera moins cher, mais pour les strats, après le corps en peuplier pour les 70, on aura du pin pour les 50 et du nato pour les 60....ça sent quand même les économies.

Effectivement , la nouvelle telecaster CV Custom sera aussi en Nato, ça se voit et c’est beaucoup moins beau ... Le prix a baissé mais ils ont donc forcément du couper les coûts quelque part . Pour ce modèle là en particulier, je suis content d’en avoir eu une d’occase récemment et une des bonnes années en plus : même l’électronique est bon avec potentiomètres full size et on dirait un corps 2 pièces avec un raccord très discret est c’est esthétiquement magnifique .

Maintenant en ce qui concerne la Telecatser 50s, la chinoise était déjà en pin depuis le début donc pour ça , on reste dans la même essence de bois sur le nouveau modèle mais ça ne veut peut-être pas dire grand chose non plus ...
Tof the F*up guy
Pikmin a écrit :
stege106 a écrit :
Bonjour,

Effectivement , la nouvelle telecaster CV Custom sera aussi en Nato, ça se voit et c’est beaucoup moins beau ... Le prix a baissé mais ils ont donc forcément du couper les coûts quelque part . Pour ce modèle là en particulier, je suis content d’en avoir eu une d’occase récemment et une des bonnes années en plus : même l’électronique est bon avec potentiomètres full size et on dirait un corps 2 pièces avec un raccord très discret est c’est esthétiquement magnifique .

Maintenant en ce qui concerne la Telecatser 50s, la chinoise était déjà en pin depuis le début donc pour ça , on reste dans la même essence de bois sur le nouveau modèle mais ça ne veut peut-être pas dire grand chose non plus ...

Le Nato est un peu comme l’acajou du Honduras... c’est juste une espèce abondante en Asie, mais ça n’a rien de mauvais.

J’ai vu certains corps de la nouvelle CV60 strat, le corps en une pièce et le vernis manche presque parfait.

C’est juste un modèle pour photographier et publier ceci sur les sites web, mais c’est vraiment ravissant, j’aimerais juste m’en procurer une, même si je n’est plus de place.

CV60
Tophe
KongLeChinois
stege106 a écrit :
Bonjour,

Du pin et du peuplier sur des grattes vendues 400 euros environ...

Je prefere m'acheter un corps de strat en Basswood à 35 euros ça sonne mieux

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
Tof the F*up guy a écrit :

Le Nato est un peu comme l’acajou du Honduras... c’est juste une espèce abondante en Asie, mais ça n’a rien de mauvais.

J’ai vu certains corps de la nouvelle CV60 strat, le corps en une pièce et le vernis manche presque parfait.

C’est juste un modèle pour photographier et publier ceci sur les sites web, mais c’est vraiment ravissant, j’aimerais juste m’en procurer une, même si je n’est plus de place.

CV60

Le Nato c'est issue du Mora excelsa et c'est pas classé dans la famille des acajous

Par contre sur la photo que tu montre c'est entre 3 et 5 morceaux et un placage dessus : c'est pour ça que t'as un sunburst noir sur la tranche pour pas voir le nombre de pieces

C'est déjà comme ça pour des Mexicaines à 600 euros donc ils vont pas de faire de cadeaux sur une Squier à 400 euros

Impressionnantes, ces photos ! La derniere, notamment...
Correspond-elle reellement à un stock en usine pour faire du Squier ?

Quoi qu'il en soit, le pin etait une essence de qualité (est toujours, au demeurant), pour faire des corps de guitare. Une excellente resonnance.
Etpour une CV 50, c'est conforme aux grattes de l'époque, qui étaient aussi en pin.

Ca c'est pour l'aspect historico technique.
Dans la réalité, je les compare au quotidien, parce ce que étalé sur plus de 30 ans de pratique, j'ai pu acheter chacune des séries, et surtout, je les ai conservées... ^^

J'ai SqAffinity, Sq Vintage modified, sq classic vibe, sq Deluxe, Fender classic 50 mim, Fender lite ash miKorea, Fender american original 60 miusa.

là, je dois partir bosser, et je vais manquer de temps pour développer le sujet, donc je reviendrai s'il y en a que ca interesse.
Une chose est certaine, il y a une réelle différence entre les unes et les autres.
C'est incontestable. J'ai pourtant cru, dans ma prime jeunesse, que tout ca c'etait de la connerie, du snobisme, mais non.

En revanche, il faut modérer ce que je viens de dire dans la mesure où chez Squier comme chez Fender, certains instruments dans certaines séries restent tout de même d'excellents instruments, considérant leur tarif.

Maintenant je file ! je vais etre à la bourre !
KongLeChinois
Stouf83 a écrit :
Impressionnantes, ces photos ! La derniere, notamment...
Correspond-elle reellement à un stock en usine pour faire du Squier ?

Maintenant je file ! je vais etre à la bourre !

Non c'est un stock pour faire des Fender Mexico mais ne t'attends pas à mieux sur du Squier

merdalor...
Ca pique !

En même temps, ca explique la difference (les differences) entre chaque série. Ou modèles, ou ce que tu veux.

Certaines Squier un peu plus anciennes que j'ai acheté, c'était pour les upgrader. Chose faite. J'en ai démonté, décapé, du coup j'ai pu voir les differentes pièces de bois, et pourquoi certaines peinture plutot que d'autres.

Mais dis donc, es-tu bien certain que la Maison Mère apprécierait que ces photos soient éditées ? C'est un peu un pavé dans la mare, pour le coup.
Crazy pumpkin
j'ai acheté, pour un projet partcaster, un corps de Fender Stratocaster sunburst. le corps semblait en 2 parties, on m'a mis en garde sur la possibilité d'avoir ce genre de corps en sandwich, heureusement l'un des précédents propriétaires avait creusé le corps pour loger un humbucker en position chevalet, me permettant de vérifier s'il y avait un placage.

le corps de cette stratocaster mexicaine (série classic player), était bien en 2 morceaux. J'ignore cependant si c'est propre à cette série ou si c'est un "accident".

Fender stratocaster MIM classic Player 2 pieces body

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir sur une squier un corps en 2 morceaux?

A noter que j'ai une autre stratocaster, US Standard du début des années 90, le corps est en 3 morceaux.

J'ai eu plaisir de constater que pour certains modèle "custom shop" Fender communiquait sur le nombre de pièces constituant le corps, en l'occurrence 2 parties.
KongLeChinois
Crazy pumpkin a écrit :

A noter que j'ai une autre stratocaster, US Standard du début des années 90, le corps est en 3 morceaux.

J'ai eu plaisir de constater que pour certains modèle "custom shop" Fender communiquait sur le nombre de pièces constituant le corps, en l'occurrence 2 parties.

Ca c'est des strat US à Corona

Donc comme tu peut le voir, c'est entre 2 et 4 pieces sans placage bien sur

C'est au moment de la peinture qu'une petite selection se fait pour faire gaffe à ce que le client peut voir ou pas

En ce moment sur guitare électrique et Squier...