Impressionnantes, ces photos ! La derniere, notamment...
Correspond-elle reellement à un stock en usine pour faire du Squier ?
Quoi qu'il en soit, le pin etait une essence de qualité (est toujours, au demeurant), pour faire des corps de guitare. Une excellente resonnance.
Etpour une CV 50, c'est conforme aux grattes de l'époque, qui étaient aussi en pin.
Ca c'est pour l'aspect historico technique.
Dans la réalité, je les compare au quotidien, parce ce que étalé sur plus de 30 ans de pratique, j'ai pu acheter chacune des séries, et surtout, je les ai conservées... ^^
J'ai SqAffinity, Sq Vintage modified, sq classic vibe, sq Deluxe, Fender classic 50 mim, Fender lite ash miKorea, Fender american original 60 miusa.
là, je dois partir bosser, et je vais manquer de temps pour développer le sujet, donc je reviendrai s'il y en a que ca interesse.
Une chose est certaine, il y a une réelle différence entre les unes et les autres.
C'est incontestable. J'ai pourtant cru, dans ma prime jeunesse, que tout ca c'etait de la connerie, du snobisme, mais non.
En revanche, il faut modérer ce que je viens de dire dans la mesure où chez Squier comme chez Fender, certains instruments dans certaines séries restent tout de même d'excellents instruments, considérant leur tarif.
Maintenant je file ! je vais etre à la bourre !