Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Bin ça dépend. Moi j'ai une Jaguar Classic vibe et je ne la trouve vraiment pas terrible... Micros très bof, touche bien palote (bon ok, je pourrais la traiter) et je ne parle pas du chevalet/vibrato
...
J'en ai une aussi, je trouve les micros très bien
Et contrairement à mon ex-Jazzmaster de la même série le chevalet ne bouge pas d'un poil depuis que j'y ai mis du Loctite.
J'ai une Jaguar Classic Vibe depuis une dizaine d'années et je la trouve excellente! Excellent manche, très bons micros et tout fonctionne toujours à merveille après dix ans. Est-ce que j'ai dû travailler dessus? Oui évidemment, cale au manche pour avoir le chevalet à la bonne hauteur (et donc un angle suffisant que pour les cordes ne "sautent" pas) et loctite aussi. Mais pas de changement de pièces.
J'ai essayé d'autres Jaguar plus "prestigieuses" depuis, et rien qui m'ait donné envie de remplacer cette modeste Squier. Après, il y'a forcément des disparités dans les exemplaires, et j'ai sans doute eu un peu de chance avec la mienne.
SupaDog a écrit :
quand au chevalet sur un "Floating bridge" il faut bien qu'il bouge pour accompagner le vibrato?? C'est fait exprès non??
Bien sûr il doit bouger ... longitudinalement! Mais il a souvent tendance à "dégringoler" (perdre de la hauteur) et c'est là que loctite intervient :
:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"