Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
poste une photo
les tex mex

le mojotone

le babicz

et mécaniques Gotoh à blocage
Golden Luigi
Guitariste.com a écrit :

Squier sort quatre modèles Classic Vibe en édition limitée dans la finition Antigua typique des années 70 : une Stratocaster à grosse tête, une Telecaster Custom, une Precision et une Bass VI.
Lire l'article ici :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Faut aimer
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Jim Morrison
Dommage qu'il n'y ait pas de Jazzmaster. Je pense que j'aurais craqué, j'adore cette finition que j'ai trouvée très moche pendant longtemps
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
J'aime beaucoup sur P-Bass et Strat.
Doc Loco
A la fin des seventies, mon meilleur pote avait une strat antigua - lourde, aucune résonnance et le son le plus sec et glacé que j'ai entendu sur une strat. J'adorais le look mais c'est tout. Je parierais sans risque que cette Squier sera bien supérieure.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Ouh, mais je n'avais pas vu la Tele, qui me plait beaucoup avec cette config micros
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
meringue
designppk a écrit :
Mais oui ! je suis entièrement d'accord avec toi concernant les modifications. Mais, à l'époque ça me faisait un peu peur de tout monter moi même, de partir d'une page blanche. C'est La raison pour laquelle je suis passé par la case classic vibes ; ) J'ai vraiment basculer avec mon achat mojotone… En fait, je pense qu'au point ou j'en suis, je vais finir par acheter un body Fender Classic Séries 60's un manche Fender roasted et j'en aurait fini avec ma guitare. En gros déjà maintenant il n'y a presque plus rien d'origine… Cet amusement m'aura couté cher mais franchement j'ai adoré… je finirais par avoir une guitare de 1500€ ce qui me semble finalement assez raccord avec les Fender de cette tranche de prix…

Mais avec de chouettes micro, une électronique mojotone de premier ordre et de tous les raffinements qui me font vraiment plaisirs et qui finalement me font jouer plus sur cette guitare que sur ma télé US… même si j'en convient ce n'est pas du tout comparable

J'en profite pour vous redemander si quelqu'un saurait me dire si les micros tonerider équipent réellement le Squier ? franchement cela m'étonne car lorsque j'ai blindé ma guitare, les micros étaient d'apparence très basique.

J'ai une Classic Vibe strat 50's sunburst chez le luthier pour le même genre de modifs. Cablage US de chez Guitare n'blues, pickguard perloid musilily, tremolo babicz, micros Tonerider Classic blues. Le sillet en os est une rareté sur ce genre de guitare, et c'est ce que je préfère, donc aucun intérêt de le changer pour moi. Les mécaniques sont suffisamment bonnes aussi. Par contre le tremolo d'origine est clairement cheap, comme le cablage d'origine, bien qu'il fasse le taf. Le pickguard est par contre coupé n'importe comment. Les micros d'origine sont très bons, mais trop clinquant et un peu faiblard à mon goût. En ce qui concerne les micros, la légende veut que les micros montés sur les Classic Vibe des années 2000 étaient des micros Tonerider. Ils sortaient de la même usine, donc c'est possible, mais à mon avis, les specs différaient car l'usine fonctionne comme une entreprises qui répond au cahier des charge de ses clients. En tout cas, ils étaient très proches, c'est certain. J'ai monté ou fait monter des Tonerider sur toutes mes Fender : Hot Classic sur une télé MIJ et City limits sur une partcaster. J'en suis hyper content, ça sonne aussi bien que du dimarzio, Seymour ou Fender sorti d'usine pour deux fois moins cher.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Strat classic vibe 50's modded

J'ai récupéré la mienne hier. Très content du résultat. Le trémolo Babicz est très bon et les micros sonnent moins aigrelets, comme je le souhaitais. Réglé au cordeau en 10-46 à la place des spaghetti d'origine, je me sens davantage à l'aise dessus. Je pickguard Perloid améliore beaucoup l'esthétique. Par contre, après en avoir discuté avec le luthier, le manche est probablement le point faible de ces modèles : le bois est assez meuble et souple et probablement pas issu des morceaux les plus onéreux. Je comprends pourquoi j'ai vu autant de propriétaires qui, à terme, ont changé le manche. Cela reste une bonne guitare tout de même.
Golden Luigi
J'ai quelques belles strat (dont une série L de fin 64) et je peux dire que ma CV50 est l'une de mes préférées. Je n'ai jamais rien changé (à part avoir bloqué le vibrato) et je n'ai jamais vu la nécessité d'une quelconque modification. C'est vraiment une excellente guitare.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Hello
Petite présentation de ma squier telecaster CV 50’ Sonic Blue
Que j’ai eu dans un échange,elle était toute stock
J’en ai pas encore vu en vente d’occasion.Le coloris est rare?
Du coup je l’ai upgradé avec : micro manche de chez FBS et micro chevalet de chez mon luthier ( rien à voir avec les micros d’origine même si il n’était pas mauvais ) chevalet laiton Gotoh, potentiomètre CTS , sélecteur Fender,prise Jack Switchcraft,condensateur vintage liutopia blue strip 0,047 uF ,sillet en os réglé par mon luthier( qui après avoir joué dessus pendant 20 bonnes minutes m’as rappelé plus tard pour me dire que si je m’en séparé ,qu’il me le dise pour la racheter de suite !!! De ces dires et de son expérience (il était chez Vigier) elle sonne très largement comme une US)
Au plaisir de vous lire

Tele

Tele CV
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Belle gratte la Télécaster Sonic Blue, ça match très bien avec le manche maple

"Sonner comme une US", je demande à voir
( perso je n'ai jamais vu de Squier ou Mex qui rivalise avec une US )
Squier c'est des très bonne grattes, avec lesquelles j'ai, moi aussi, beaucoup de plaisirs à jouer, mais non, les US c'est pas le même étage, même avec des micros US.
Mais c'est une super belle Télé.
Par contre, mettre des super micros sur ces guitares est une excellente idée, tu as très bien fait de le faire.
Toutes mes Strat Mex sont en Texas, C'69.....
Tu sais j’ai un pote qui a pu avoir la chance de pouvoir essayer de manière très musicale car comme je dis pas fâché avec ses doigts , 5 série L ...sur les 5 une seule sonné comme on peut l’attendre d’une série L les autres était bof ,mon luthier sait de quoi il parle je lui fait confiance
Mais oui ce sont ses très bonnes pelles ces CV
meringue
regiss a écrit :
Belle gratte la Télécaster Sonic Blue, ça match très bien avec le manche maple

"Sonner comme une US", je demande à voir
( perso je n'ai jamais vu de Squier ou Mex qui rivalise avec une US )
Squier c'est des très bonne grattes, avec lesquelles j'ai, moi aussi, beaucoup de plaisirs à jouer, mais non, les US c'est pas le même étage, même avec des micros US.
Mais c'est une super belle Télé.
Par contre, mettre des super micros sur ces guitares est une excellente idée, tu as très bien fait de le faire.
Toutes mes Strat Mex sont en Texas, C'69.....

Non, effectivement, elles ne sonnent pas comme des US, mais je peux dire modestement qu'elles ont un mojo d'enfer une fois bien réglées. Ma Classic vibe Strat 50's sonne comme une bonne Stratocaster quelle que soit la configuration pédales / ampli. Un vrai plaisir de jouer avec.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...