designppk a écrit :
Mais oui ! je suis entièrement d'accord avec toi concernant les modifications. Mais, à l'époque ça me faisait un peu peur de tout monter moi même, de partir d'une page blanche. C'est La raison pour laquelle je suis passé par la case classic vibes ; ) J'ai vraiment basculer avec mon achat mojotone… En fait, je pense qu'au point ou j'en suis, je vais finir par acheter un body Fender Classic Séries 60's un manche Fender roasted et j'en aurait fini avec ma guitare. En gros déjà maintenant il n'y a presque plus rien d'origine… Cet amusement m'aura couté cher mais franchement j'ai adoré… je finirais par avoir une guitare de 1500€ ce qui me semble finalement assez raccord avec les Fender de cette tranche de prix…
Mais avec de chouettes micro, une électronique mojotone de premier ordre et de tous les raffinements qui me font vraiment plaisirs et qui finalement me font jouer plus sur cette guitare que sur ma télé US… même si j'en convient ce n'est pas du tout comparable
J'en profite pour vous redemander si quelqu'un saurait me dire si les micros tonerider équipent réellement le Squier ? franchement cela m'étonne car lorsque j'ai blindé ma guitare, les micros étaient d'apparence très basique.
J'ai une Classic Vibe strat 50's sunburst chez le luthier pour le même genre de modifs. Cablage US de chez Guitare n'blues, pickguard perloid musilily, tremolo babicz, micros Tonerider Classic blues. Le sillet en os est une rareté sur ce genre de guitare, et c'est ce que je préfère, donc aucun intérêt de le changer pour moi. Les mécaniques sont suffisamment bonnes aussi. Par contre le tremolo d'origine est clairement cheap, comme le cablage d'origine, bien qu'il fasse le taf. Le pickguard est par contre coupé n'importe comment. Les micros d'origine sont très bons, mais trop clinquant et un peu faiblard à mon goût. En ce qui concerne les micros, la légende veut que les micros montés sur les Classic Vibe des années 2000 étaient des micros Tonerider. Ils sortaient de la même usine, donc c'est possible, mais à mon avis, les specs différaient car l'usine fonctionne comme une entreprises qui répond au cahier des charge de ses clients. En tout cas, ils étaient très proches, c'est certain. J'ai monté ou fait monter des Tonerider sur toutes mes Fender : Hot Classic sur une télé MIJ et City limits sur une partcaster. J'en suis hyper content, ça sonne aussi bien que du dimarzio, Seymour ou Fender sorti d'usine pour deux fois moins cher.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...