Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
Salut
J’ai acquis cette semaine la Jazzmaster 60s (indonésienne), qui est pour l’instant une super surprise en terme de son et de jouabilité (une fois réglée avec des cordes plus epaisses). J’avais déjà une basse Jaguar VM (indonésienne aussi) et c’était du tout bon.
Petite question aux connaisseurs en bois : la touche est annoncée comme du laurier indien, mais ça ressemble vraiment beaucoup à du palissandre non ? J’ai nourri la touche (huile de citron Dunlop) la veille de la photo. Que ce soit du laurier indien ou du palissandre, c'est plutôt joli malgré les quelques avis du web sur les touches "moches" en Laurier.

Merci !

infra blues
StitchTS a écrit :
tobz a écrit :
StitchTS a écrit :
J'ai repéré une Classic Vibe 50's couleur Sunburst d'occasion à 350€ de 2017, quelques petits accrochages sur le corps et le manche (pas vraiment visible si on ne fait pas attention). Tout le reste est clean, est-ce que le prix vous paraît raisonnable ? Ca me semble un peu cher mais il y a vraiment de tous les prix sur le net, difficile de se faire une vraie idée.

Hello, à mon avis ça reste un peu cher. En étant patient tu devrais pouvoir en trouver pour 100 euros de moins en occasion. Il y a quelques jours jours par exemple il y avait une classic vibe 50s pour 200 balles sur leboncoin. Là c'était plutôt une bonne affaire.

Ca me semblait un peu cher aussi. Après avec le bon coin il y a toujours la contrainte de la localisation. Il faut la bonne affaire, mais dans la bonne région. Merci pour ton retour en tout cas.

oui ca semble un peu cher quand meme, c'est pratiquement le prix en occase d'une mex standard, les CV se négocient a priori en dessous des 300euros, mais bon chacun fait son prix la mienne est partie(une CV 60's) a 280 mais ca a pris plus d'un mois
bobofran
Ouais à 350, on trouve des mex (et encore j'avais acheté la mienne 280 euros il y a 10 ans ... )

Le prix normal d'une CV c'est 250-300, entre 200 et 250 c'est une bonne affaire.

A 350 on peut se poser la question ... c'est le prix que je vendrais la mienne (de CV 50's) avec mes upgrades (grover et micros Pearly Gates et Tex Mex) ...

que ne vends pas d'ailleurs ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Logan_Ingalls
C'est le truc sur les annonces qu'on voit le plus souvent :
"avec upgrades, je la vends à ce prix là",
mais sans vouloir vexer personne (c'est pas gagné), par expérience ça ne marche guère.
Disons qu'il faut rester raisonnable sur le prix des upgrades et ne pas faire exploser le prix d'une gratte.
Souvent, si on approche le prix du neuf avec les upgrades, l'acheteur préfère souvent acheter neuf et upgrader à son goût lui-même.
Et puis, est-ce que cela a été fait correctement, c'est la question aussi.
Le nombre d'upgrade faites par un (pote) luthier ne se comptent pas.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bobofran
Toutes mes upgrades sont faites par un luthier ... quand a l'uprgrade elle même des meccas grover sont à priori meilleures que celles d'origine et si les micros de la CV sont tout à fait honorable, on reste du des trucs de gamme moyenne ...

Sans être du boutique, on est d'accord, des micros SD, Di Marzio ou Fender seront toujours meilleurs (d'après mon expérience).

Maintenant, je ne vends pas la mienne, j'ai réduit ma collec de strats à 2 et c'est le minimum !!! : )

Mais quelque part je comprends ce que tu veux dire. Ca m'est déjà arrivé d'acheter une gratte upgradée et de la re-upgradée à ma sauce en achetant d'occase les micros que je voulais par la revente de ceux de l'ancien proprios ...

Maintenant, sur le marché, il n'y pas tellement de logique ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
casseoreille
Ta jazzmaster indonésienne est belle et sa finition n'a rien à envier aux mexicaines! Ta touche en laurier ressemble étrangement à un beau palissandre et semble te donner un son que tu apprécies particulièrement!

Alors, profites bien de ta nouvelle acquisition...
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Nico DustBowl a écrit :
Salut
J’ai acquis cette semaine la Jazzmaster 60s (indonésienne), qui est pour l’instant une super surprise en terme de son et de jouabilité (une fois réglée avec des cordes plus epaisses). J’avais déjà une basse Jaguar VM (indonésienne aussi) et c’était du tout bon.
Petite question aux connaisseurs en bois : la touche est annoncée comme du laurier indien, mais ça ressemble vraiment beaucoup à du palissandre non ? J’ai nourri la touche (huile de citron Dunlop) la veille de la photo. Que ce soit du laurier indien ou du palissandre, c'est plutôt joli malgré les quelques avis du web sur les touches "moches" en Laurier.

Merci !

Super , je serais curieux de l’essayer ...
Sinon , oui je confirme bien d’après tes photos qu’il s’agit de Laurier Indien . Et non je ne trouve pas ça moche non plus ... Même sur ma Squier Bullet Tele, le laurier est vraiment très très correct .

D’ailleurs , j’ai une Jazzmaster que j’ai assemblée avec un manche de Fender Classic 60s avec touche en Pau Ferro et elle est magnifique .
Pourtant plein de gens disent que le Pau Ferro est super moche mais le mienne une fois huilée à l’huile citron est très belle et aussi assez proche d’un beau palissandre visuellement .
Nico DustBowl
Pikmin a écrit :

Super , je serais curieux de l’essayer ...
Sinon , oui je confirme bien d’après tes photos qu’il s’agit de Laurier Indien . Et non je ne trouve pas ça moche non plus ... Même sur ma Squier Bullet Tele, le laurier est vraiment très très correct .

D’ailleurs , j’ai une Jazzmaster que j’ai assemblée avec un manche de Fender Classic 60s avec touche en Pau Ferro et elle est magnifique .
Pourtant plein de gens disent que le Pau Ferro est super moche mais le mienne une fois huilée à l’huile citron est très belle et aussi assez proche d’un beau palissandre visuellement .

casseoreille a écrit :
Ta jazzmaster indonésienne est belle et sa finition n'a rien à envier aux mexicaines! Ta touche en laurier ressemble étrangement à un beau palissandre et semble te donner un son que tu apprécies particulièrement!

Alors, profites bien de ta nouvelle acquisition...

OK, merci pour les précisions, c’est donc très proche comme visuel.

Au niveau son, n'ayant jamais joué d'autre Jazzmaster, je en peux comparer mais c’est top. Très incisif en chevalet (avec un médium très particulier, mais qui devrait se placer très facilement dans un mix), et micro manche très musical, une position intermédiaire très creusée, et un circuit "jazz" super exploitable, très velouté, il y a beaucoup à découvrir avec cette guitare.
Olivier
Starcaster en approche :

Logan_Ingalls
Ho ça m'a l'air sympa tout ça !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Pikmin
  • Pikmin
Nico DustBowl a écrit :
Hello
J'en avait parlé, voici un ptit test vidéo que j'ai fait de ma Jazzmaster Classic Vibe 60s. J'avais fait détaillé chaque position pour chaque son, mais ils ont coupé la vidéo pour avoir un format court :

Ah super ! Bien faite ta vidéo , c’est vraiment cool, tu n’as pas la version complète pour nous ?
Nico DustBowl
Pikmin a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Hello
J'en avait parlé, voici un ptit test vidéo que j'ai fait de ma Jazzmaster Classic Vibe 60s. J'avais fait détaillé chaque position pour chaque son, mais ils ont coupé la vidéo pour avoir un format court :

Ah super ! Bien faite ta vidéo , c’est vraiment cool, tu n’as pas la version complète pour nous ?

Merci !!! Voilà juste la partie "sons" non éditée juste pour le forum, les 2 vidéos sont donc complémentaires :

Ampli : Vox AC15 canal Top Boost
Pédale crunch : Mad Professor Ruby Red Booster
Pédale disto : DOD Gunslinger
Prise de son : Torpedo Wall of Sound (IR Celestion Greenback 2x12 et Blue Alnico 2x12)
Pikmin
  • Pikmin
Super ! Merci pour la vidéo ...
Elle sonne vraiment plutôt pas mal cette Jazzmaster .
Pikmin
  • Pikmin
Ma gentille femme vient de m’offrir une magnifique Squier Classic Vibe Telecaster Custom .
C’est une d’occasion qui date de 2009 mais elle est vraiment vraiment cool et légère en plus , ce qui m’a surpris car ma Telecaster J5 est super lourde.
Je comprends la superbe réputation de cette guitare maintenant , elle est vraiment géniale .
C’est un peu dommage que les nouveaux modèles ne seront plus les mèmes —> changement d’usine, fabriquée en Indonésie par Samick à priori , corps en Nato et plus en aulne , changement accastillage et de micro . Elles seront moins chères mais j’espère que la qualité ne sera pas trop en baisse ...

Enfin en tous cas , voici une petite photo de celle que je viens de recevoir . Elle a déjà 10 ans mais se porte très très bien .

https://www.flickr.com/photos/(...)ublic
Adam Bopel
Pikmin a écrit :
Ma gentille femme vient de m’offrir une magnifique Squier Classic Vibe Telecaster Custom (...) Enfin en tous cas , voici une petite photo de celle que je viens de recevoir . Elle a déjà 10 ans mais se porte très très bien .

https://www.flickr.com/photos/(...)ublic

Superbe !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...