Pikmin a écrit :
Super , je serais curieux de l’essayer ...
Sinon , oui je confirme bien d’après tes photos qu’il s’agit de Laurier Indien . Et non je ne trouve pas ça moche non plus ... Même sur ma Squier Bullet Tele, le laurier est vraiment très très correct .
D’ailleurs , j’ai une Jazzmaster que j’ai assemblée avec un manche de Fender Classic 60s avec touche en Pau Ferro et elle est magnifique .
Pourtant plein de gens disent que le Pau Ferro est super moche mais le mienne une fois huilée à l’huile citron est très belle et aussi assez proche d’un beau palissandre visuellement .
casseoreille a écrit :
Ta jazzmaster indonésienne est belle et sa finition n'a rien à envier aux mexicaines! Ta touche en laurier ressemble étrangement à un beau palissandre et semble te donner un son que tu apprécies particulièrement!
Alors, profites bien de ta nouvelle acquisition...
OK, merci pour les précisions, c’est donc très proche comme visuel.
Au niveau son, n'ayant jamais joué d'autre Jazzmaster, je en peux comparer mais c’est top. Très incisif en chevalet (avec un médium très particulier, mais qui devrait se placer très facilement dans un mix), et micro manche très musical, une position intermédiaire très creusée, et un circuit "jazz" super exploitable, très velouté, il y a beaucoup à découvrir avec cette guitare.